Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
RESSORTS ARRIERE
RESSORTS ARRIERE
Je vais avoir quelques problèmes avec les ressorts arrière sur mon B14 1927 Torpedo commerciale.
Les ressorts ont été refaits par les anciens ressorts comme un modèle, mais le montage de l'arbre d'hélice est exceptionnellement serré, en fait trop serré, le caoutchouc raccords déformer. Je me demande si quelqu'un a des dimensions de printemps en particulier la position du boulon de la centrale qui les localise sur l'essieu arrière afin que je puisse vérifier.
Je ne peux pas être sûr que les vieux ressorts étaient corrects.
Excusez mon pauvre français
Merci Geoff
Les ressorts ont été refaits par les anciens ressorts comme un modèle, mais le montage de l'arbre d'hélice est exceptionnellement serré, en fait trop serré, le caoutchouc raccords déformer. Je me demande si quelqu'un a des dimensions de printemps en particulier la position du boulon de la centrale qui les localise sur l'essieu arrière afin que je puisse vérifier.
Je ne peux pas être sûr que les vieux ressorts étaient corrects.
Excusez mon pauvre français
Merci Geoff
-
- Messages : 395
- Inscription : 12 avr. 2013, 23:56
- 10HP car : B14G 6 glaces 1928, B14F utilitaire 1927
- Localisation : nord gironde
Re: RESSORTS ARRIERE
bonjour geoff
moi aussi les flectors de l'arbre de transmission sont déformés.
mes lames de suspension sont d'origine.
rubbers pictures with genuine springs in place. (désolé pour mon anglais)


moi aussi les flectors de l'arbre de transmission sont déformés.
mes lames de suspension sont d'origine.
rubbers pictures with genuine springs in place. (désolé pour mon anglais)
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 3003
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- Localisation : Côtes du Nord
Re: RESSORTS ARRIERE
Bonjour,
Non le flector ne doit pas être en contrainte à "l'état repos".
Je regarderai les dimensions sur ma voiture et je te les communiquerai.
Non le flector ne doit pas être en contrainte à "l'état repos".
Je regarderai les dimensions sur ma voiture et je te les communiquerai.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Re: RESSORTS ARRIERE
Messieurs merci, je vous remercie de votre aide
Geoff
Geoff
-
- Messages : 395
- Inscription : 12 avr. 2013, 23:56
- 10HP car : B14G 6 glaces 1928, B14F utilitaire 1927
- Localisation : nord gironde
Re: RESSORTS ARRIERE
sur cette photo tirée du dictionnaire des réparations le flector est plutôt en contrainte.
je peux me tromper mais je n'ai pas l'impression que mon châssis soit bidouillé (à part la fixation de batterie et une lame de suspension remplacée, mais à l'avant).

je peux me tromper mais je n'ai pas l'impression que mon châssis soit bidouillé (à part la fixation de batterie et une lame de suspension remplacée, mais à l'avant).


Re: RESSORTS ARRIERE encore un problème
J'ai encore un problème avec le fittting de l'essieu.
Je me demande si vous pouvez m'aider à identifier le style de carrosserie pour ma CC14 Citroen c'était 1927 cabriolet 4 portes avec un toit en toile et un menu déroulant couvercle de coffre.
Si je peux confirmer le style citroen je peux vérifier l'origina; spécification des ressorts à lames.
Pourrait-il être un CTC 4 ou T4C?
Je voudrais également apprciate un peu d'aide avec certaines dimensions,
1) la largeur des ressorts à lame
et
2) la distance entre l'oeil et accrochant la broche centrale qui localise dans le carter de différentiel et le centre de la face et les yeux / points de positionnement arrière de la lame de ressort qui se connecte au châssis selon la photo

Merci Geoff
Je me demande si vous pouvez m'aider à identifier le style de carrosserie pour ma CC14 Citroen c'était 1927 cabriolet 4 portes avec un toit en toile et un menu déroulant couvercle de coffre.
Si je peux confirmer le style citroen je peux vérifier l'origina; spécification des ressorts à lames.
Pourrait-il être un CTC 4 ou T4C?
Je voudrais également apprciate un peu d'aide avec certaines dimensions,
1) la largeur des ressorts à lame
et
2) la distance entre l'oeil et accrochant la broche centrale qui localise dans le carter de différentiel et le centre de la face et les yeux / points de positionnement arrière de la lame de ressort qui se connecte au châssis selon la photo

Merci Geoff
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 3003
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- Localisation : Côtes du Nord
Re: RESSORTS ARRIERE
A l'avant il n'existe qu'un seul type de lame, à l'arrière il y en a 4 (berlines, familiales, coupé/cabriolets et utilitaires).
Mais je n'ai pas plus d'informations.
Mais je n'ai pas plus d'informations.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Re: RESSORTS ARRIERE
Hi SEB
Merci pour votre réponse.

J'ai ce manuel et sur les pages 55 à 58, il a les caractéristiques des ressorts à lames, mais je ne comprends tout cela, et le style de carrosserie que j'ai trouvé sur la page 81, mais je ne suis pas sûr de ce qui est la bonne.
Avez-vous vu ce manuel?
Merci encore une fois Geoff
Merci pour votre réponse.

J'ai ce manuel et sur les pages 55 à 58, il a les caractéristiques des ressorts à lames, mais je ne comprends tout cela, et le style de carrosserie que j'ai trouvé sur la page 81, mais je ne suis pas sûr de ce qui est la bonne.
Avez-vous vu ce manuel?
Merci encore une fois Geoff
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 3003
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- Localisation : Côtes du Nord
Re: RESSORTS ARRIERE
Oui j'ai cette revue technique. Je ne la considère pas comme référence je préfère les dictionnaires des pièces officiels.
Je vais y jetter un oeil tout de même.
Je vais y jetter un oeil tout de même.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927