bonjour je suis un petit nouveau sur votre forum j ai une b14 boulangere d origine avec dix lames de suspension a l arrière donc un type kb :kba :kbf u tnc je sais pas car pas de carte grise mon dossier vas partir a la ffve et un autre a Citroën héritage pour la dater
je n arrive pas a mettre une photos je suis nul en informatique
salut a tout le monde
Un grand merci a Yannick pour les photos, j ai les jantes d origine pour savoir si elle est bien d origine le service collection de Citroën travaille dessus, je te remercie de ton offre si tu veux tu peux faire des recherche , il m ont déjà informé que le moteur correspond a la voiture.
NONO cela ma fait plaisir de te donner un coup de main surtout ne te gêne pas si tu veux mettre d'autre photos .
Je reviens sur le capot moteur, je voudrais savoir si les b14 avaient ce genre de capot avec l'embouti autour des aérations, il me semble qui on fait ce genre de capot sur les premières c4 1929 .
NONO tu a une très bonne base de restauration
pilleux yannick a écrit :Je reviens sur le capot moteur, je voudrais savoir si les b14 avaient ce genre de capot avec l'embouti autour des aérations, il me semble qui on fait ce genre de capot sur les premières c4 1929 .
Je n'avais pas remarqué ce point effectivement, je dois avoir un morceau de capot de G quelque part il faut que je regarde de près.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Non je n'ai pas de photo plus prêt du capot, tu parle de verrous normalement les verrous de capot sont à molettes sur b14.
Je vois que NONO est biens parti pour remettre à l'état d'origine sa b14
Salut
j ai vue des b 14 avec des capots comme la mienne certain avec des nervures et sans .
Par contre les fermetures ne sont pas des oda elles sont comme les c4 utilitaires ,je pense que ma B14 est dans les dernières construites car elle a un numéro dans les 350 et quelque chose je me souviens plus car j ai une épave de b14g avec une carte grise qui a un numéro 318... et qui a une date de sortie dans les 6 premier mois de l année 1928, sur le mémento Citroën elle serait de 1929 mais il est pas juste ,sur les livres de Pierre Dumont (quai de javel) il n y a pas eu de b14 sortie en 1929 ,il faut attendre la réponse du conservatoire Citroën on aura une date exacte.
moi aussi j'en ai vu des deux sortes (en photo), capot nervuré ou non.
la mienne n'a pas la nervure autour des aérations avec les fermetures ODA, mais elle à été accidentée et réparée, c'est peut être un capot adaptable...?
je reviens sur la capot moteur, il y a bien eu des b14g sur les dernières series,ces "crevés" seront encadrésd'un léger embouti,comme plus tard sur la c-4, écrit dans quai de javel de PIERRE DUMONT .
Voici une photo d'une b14 boulangère