C'est vrai que c'est un "petit" métier qui a disparu, et que forcément cela fait grimper la côte de ceux qui le font encore.
D'autant qu'avec le développement de machines "jetables" (voir les tarifs pratiqués par certaines enseignes de distribution sur l'outillage electro-portatif....

Cependant, est ce que compter les spires et utiliser le bon diametre de fil suffit, ou il faut en plus passer les induits à des contrôles particulier?
Parce que sur le modèle du rouet de mémé, il doit y avoir moyen de bricoler une enrouleuse, histoire de ne pas devenir fou en enroulant les bobines!
Et autre question, on doit surement quelque part trouver les spécifications techniques sur le nombre de spires, diamètre du fil ?
Compter au déroulage ne doit pas être hyper évident.
Est ce que Bosch par exemple, fournit et possède encore les données de ses magnétos? (j'avais une Bosch ZF4 montée sur ma B14 quand je l'ai achetée, je suis passé au voltex depuis mais comme simple renvoi d'angle car même s'il "fonctionne", il n'est pas régulier) .
Est ce que la boite qui fabriquait les voltex existe encore?
Bref, c'est un sujet que l'on pourrait développer au post "comptoir de la 10hp" ou en "électricité"...
C'est compliqué ces petites bêtes...
Aller, un ptit dicton d'électricien, qui s'applique aussi aux magnéto, "si ça pique, tu laches..."
a plus
athel