Bonjour,
Est-ce que, svp, l'un d'entre-vous a fait refaire l'émail sur son écusson de calandre ?
Merci
Bernard
Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ecusson de calandre
-
Re: Ecusson de calandre
Salut Bernard
Je l'ai refait moi même, avec une résine émail bi composant trouvée en magasin de produits pour l'art (genre graphigro). Le résultat est pas mal. C'est long à faire (travailler en couche mince et polir, repolir, etc, )mais pas cher et en cas d'éclat, on peut réparer facilement .J'avais trouvé un bleu vitrail pas mal du tout. C'est un petit boulot de coin du feu pour l'hiver.
a+
athel
Je l'ai refait moi même, avec une résine émail bi composant trouvée en magasin de produits pour l'art (genre graphigro). Le résultat est pas mal. C'est long à faire (travailler en couche mince et polir, repolir, etc, )mais pas cher et en cas d'éclat, on peut réparer facilement .J'avais trouvé un bleu vitrail pas mal du tout. C'est un petit boulot de coin du feu pour l'hiver.
a+
athel
-
Bonjour Athel,
Merci pour ta réponse.
J'hésite entre ta solution et un véritable émail. Bien sûr, le coût n'est pas le même.
@+
Bernard
Merci pour ta réponse.
J'hésite entre ta solution et un véritable émail. Bien sûr, le coût n'est pas le même.
@+
Bernard
- Citron
- Président de l'amicale
- 10HP car : Type A et B2
Bonjour,
Pour ma part , je refais avec un email à froid posé au pinceau.
Ensuite je passe le tout au four et hop !
Roland
Pour ma part , je refais avec un email à froid posé au pinceau.
Ensuite je passe le tout au four et hop !
Roland
Une Citron c'est sans pépins !
- flaminio
- 10HP car : Type A "coursifiée"
Bonjour
J'en ai un à refaire totalement et je ne sais pas trop comment procéder.
Avez-vous d'abord fait un nickelage général pour que les chevrons, l'ovale et le nom Citroën, ressortent "Nickel" après pose de la résine (ou de l'émail à froid). Ou seulement "traité" ces éléments avec un produit imitation nickel après ou avant (?) la réfection de la partie bleue
Serait-il possible d'avoir des détails sur les résine ou émail (marque), et la méthode de pose utilisée ?
Merci.
J'en ai un à refaire totalement et je ne sais pas trop comment procéder.
Avez-vous d'abord fait un nickelage général pour que les chevrons, l'ovale et le nom Citroën, ressortent "Nickel" après pose de la résine (ou de l'émail à froid). Ou seulement "traité" ces éléments avec un produit imitation nickel après ou avant (?) la réfection de la partie bleue
Serait-il possible d'avoir des détails sur les résine ou émail (marque), et la méthode de pose utilisée ?
Merci.
- flaminio
- 10HP car : Type A "coursifiée"
Et j'oubliais : Quelle est la meilleure solution pour coller l'écusson sur la calandre ?
-
- 10HP car : B14G 6 glaces 1928, B14F utilitaire 1927
d'origine il est soudé à l'étain, mais avec une noisette de colle à pare brise ça tiendra encore mieux (dommage pour l'enlever) et tu pourras prendre le temps de le positionner parfaitement.