Nous avons une fuite au niveau du carburateur et malgré des recherches, je ne suis pas sûr de l'origine de la fuite (l'essence ruisselle sur le corps du carburateur rendant la détection de l'origine de la fuite délicate pour le débutant que je suis)
J'ai démonté la cuve, mais sans comprendre si c'était bien un joint qui fuyait ou si il s'agissait d'un autre problème (mauvais réglage qui ferai déborder la cuve ?)

En résumé, l'essence ruisselle et se met à gouter "à très grosses goutes" au niveau de l'encadré rouge.
Je suppose (mais je peux tout à fait me planter) que la fuite se situe au niveau de l'encadré bleu : mais cette pièce ne semble pas destinée à recevoir un joint (elle est en "marche d'escalier)
J'ai bien regardé les différentes documentations sur les carburateurs solex: sur certains modèles, ils parlent bien d'un joint "j1" à cet endroit mais je n'ignore si ce modèle là en a un.
Merci de vos conseils, je dois avouer que niveau carburateur, je suis encore plus débutant que pour le reste...