Je connaissait une dame retraitée (ex. épicière) qui voyageait encore avec une berline B14 (ou b12 ?) dans les années 50 et 60. Une de ses petites nièces m'a raconté qu'elle aurait fait , en 1966

, un voyage entre la Normandie et la Vendée (350 km environ) en emmenant sa sœur et son beau-frère pour une fête religieuse de famille . Elle a du aussi y aller pour un mariage dans les années 50 ?

.
Dans ces années là, on était moins inquiet pour une éventuelle panne car les garagistes étaient encore capables de réparer et de trouver une pièce détachée pour ce genre de voitures. De plus sa voiture ne c'était pas usée pendant les années 40, 45.
A la fin des années 40, il devait y avoir encore de nombreuses Citroën des années 20 qui étaient encore en très bon état de fonctionnement ?

. Quand leurs propriétaires ont eu plus de revenus dans les années suivantes , ils ont acheté des voitures plus modernes. les 10HP sont partis aux ferrailleurs

.
Sinon, je connais quelqu'un qui a fait , son père conduisant, dans les années 30, au moins une fois, 300 km en Citroën B2 dans la Normandie puis région parisienne , pour aller à une réunion de famille. Ils ont eu une seule panne: d'essence !, car oubli de faire le plein !