Salut,
peut on retrouver la couleur d'origine avec le n° chassis ?
Car sous le noir je vois du biege. je ne sais pas si c'est c'est de la couleur du haut sur le noir ou si c'est du noir qui recouvre du beige
Merci!
Bye a +
calou24
Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
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Cordialement
Le président
Roland
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Couleur d'origine
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- Messages : 395
- Inscription : 12 avr. 2013, 23:56
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Re: Couleur d'origine
bonjour
ton auto a été repeinte, je pencherais plutôt pour la couleur de l'apprêt.
les apprêts les plus courants sont gris ou beige, il y a aussi du blanc, du vert, du grenat...
ça dépend de la couleur dont les éléments seront peints, certaines teintes couvrent mal comme le jaune, le rouge...
le noir couvre très bien avec n'importe quel fond, si le beige est utilisé en fond pour le haut peint en beige le même apprêt a pu servir sous le noir.
voici un lien vers un nuancier http://plm2007.free.fr/nuancier.html
pour la correspondance avec le numéro de châssis je n'en sais rien.
ton auto a été repeinte, je pencherais plutôt pour la couleur de l'apprêt.
les apprêts les plus courants sont gris ou beige, il y a aussi du blanc, du vert, du grenat...
ça dépend de la couleur dont les éléments seront peints, certaines teintes couvrent mal comme le jaune, le rouge...
le noir couvre très bien avec n'importe quel fond, si le beige est utilisé en fond pour le haut peint en beige le même apprêt a pu servir sous le noir.
voici un lien vers un nuancier http://plm2007.free.fr/nuancier.html
pour la correspondance avec le numéro de châssis je n'en sais rien.
Re: Couleur d'origine
Oui c'est sur je me doute bien que cette peinture ai 87 ans 
Ce matin comme il fait beau j'en ai profité pour lui faire une petite beauté
Et je commençais a répertorier les futurs travaux, la peinture qui je pense a plus d'une 10e d'années est encore pas mal même si par endroit il y a quelques éclats et autres rayures surtout sur le noir.
Quelques petites pièces a rechromer qui commence a se piquer, la aussi pas d'urgence.
la sellerie elle par contre accuse le poids des ans.
A l'arrière le cuire est vraiment craquelé sans être déchiré et a l'avant il a été refait mais il dénote de celui de l'arrière je pense que ce sera la premiere chose qui devra etre restauré
avec les moquettes qui ont aussi souffert

Ce matin comme il fait beau j'en ai profité pour lui faire une petite beauté
Et je commençais a répertorier les futurs travaux, la peinture qui je pense a plus d'une 10e d'années est encore pas mal même si par endroit il y a quelques éclats et autres rayures surtout sur le noir.
Quelques petites pièces a rechromer qui commence a se piquer, la aussi pas d'urgence.
la sellerie elle par contre accuse le poids des ans.
A l'arrière le cuire est vraiment craquelé sans être déchiré et a l'avant il a été refait mais il dénote de celui de l'arrière je pense que ce sera la premiere chose qui devra etre restauré
avec les moquettes qui ont aussi souffert
- schum22
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Re: Couleur d'origine
Pas chromé, mais nickelé.calou24 a écrit : Quelques petites pièces a rechromer qui commence a se piquer, la aussi pas d'urgence.
Seb
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B14F Torpédo Commercial 1927
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Re: Couleur d'origine
schum22 a écrit :Pas chromé, mais nickelé.calou24 a écrit : Quelques petites pièces a rechromer qui commence a se piquer, la aussi pas d'urgence.

Nickelé

comme les ecrous de canne que je viens de recevoir
bonne journée
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Re: Couleur d'origine
frottes tes nickels avec de la laine d'acier (attention à la peinture), ils redeviendront comme neufs.calou24 a écrit :Quelques petites pièces a rechromer qui commence a se piquer, la aussi pas d'urgence.
puis laves la voiture à grande eau pour éliminer la poussière d'acier sinon ça tâche.