Je n'ai pas encore vu comment se raccordait l'oléomètre. Sur notre B14F le tuyau a été sectionné et "pincé" juste après la sortie moteur. Signe que soit la canalisation était morte soit l'oléomètre lui-même.
Au niveau de l'oléomètre, je n'ai qu'un trou avec un filetage interne et je me suis toujours demandé si il manquait une pièce en plus ou si il "suffisait" de refaire un raccord.
On m'a toujours dit qu'il y avait une pièce en Zamac qui était généralement morte et que c'est pour ça qu'on ne trouvait que très rarement des oléomètres fonctionnels.
Si quelqu'un à une photo d'un oléomètre monté, je serai preneur pour me faire une idée.
Je n'ai jamais vu le tuyau d'origine mais le tien semble avait été réparé à l'étain et un peu rigide.
Toute la mécanique de la B14 est bien rigide car montée sans silentbloc, donc les vibrations sont destructives pour les parties rigides.
Sur ma mienne j'ai même une vitre de contacteur de phares qui a cassé avec les vibrations.
Quelqu'un a une photo d'un tuyau non modifié? Au moins une boucle pour faire un assemblage souple serait utile.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Visiblement d'après ce que je vois ici, le notre serait bien complet : petit projet "secondaire" que de refaire la conduite d'huile et voir ce que ça donne.