Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
leviers
- schum22
- Administrateur - Site Admin
Re: leviers
Je dirais émaillé noir (comme c'est noté pour les montants de pare-brise des torpédos), mais il faut vérifier sur le dictionnaire.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
-
- 10HP car : B14G 6 glaces 1928, B14F utilitaire 1927
les miens sont nickelés, enfin ce qu'il en reste à travers la rouille...
je viens d'aller vérifier, seul le levier de frein à main est nickelé, le levier de changement de vitesses est émaillé noir.
je viens d'aller vérifier, seul le levier de frein à main est nickelé, le levier de changement de vitesses est émaillé noir.
sur la mienne les 2 sont emailés noir
-
- 10HP car : B14G 6 glaces 1928, B14F utilitaire 1927
existe t il deux versions de levier de frein, émaillé noir ou nickelé, ou bien a t il été peint dans un soucis de simplicité ou d'économie lors d'une restauration précédente ?
ma B14 même si elle n'est pas reluisante n'a jamais été restaurée ou bidouillée (à part l'ajout de clignotants), du coup même si les pièces sont bien rouillées elles témoignent encore de leur configuration d'origine.
pour certaines c'est de l'archéologie...
ma B14 même si elle n'est pas reluisante n'a jamais été restaurée ou bidouillée (à part l'ajout de clignotants), du coup même si les pièces sont bien rouillées elles témoignent encore de leur configuration d'origine.
pour certaines c'est de l'archéologie...

j'ai pas non plus l'impression qu'ils se soient attardés sur la restauration interieur je joins la photos des deux mais sous l'email ce serai plutot (cuivre ou laiton ou autre )
- schum22
- Administrateur - Site Admin
Sur les catalogues de pièces détachées il est noté (1927 ou 1928) 51102 Levier de changement de vitesses (nu).
Ca laisse à penser qu'il était peint en noir, car pour les pièces émaillées ou nickelées c'est en général noté.
Ca laisse à penser qu'il était peint en noir, car pour les pièces émaillées ou nickelées c'est en général noté.
Seb
OK merci pour ces réponses