Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
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Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
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Le président
Roland
PONT ARRIERE
PONT ARRIERE
Quelqu'un at-il une expérience dans la reconstruction du différentiel arrière (PONT ARRIERE) sur un B14 1928, je suis curieux de savoir comment régler la force de précharge sur les roulements du pignon. Je ne peux pas trouver les instructions dans les manuels Merci
-
- Messages : 91
- Inscription : 05 janv. 2012, 08:05
- 10HP car : miniatures
Re: PONT ARRIERE
et pour ceux qui ont des engrenages modifiés comme dans cette publ. de 1926 ; où sont passés les méthodes de réglages ? 

Re: PONT ARRIERE
Bonjour à tous,
Le pignon d'attaque de ma B2 est cassé. Il s'agit d'un engrenage type chevron 10*44.
Pour l'instant je n'en trouve pas. Par contre j'ai trouvé et acheté un pont complet avec un engrenage classique.
A votre avis, est-il possible que je l'adapte à mon pont ?
Merci
Le pignon d'attaque de ma B2 est cassé. Il s'agit d'un engrenage type chevron 10*44.
Pour l'instant je n'en trouve pas. Par contre j'ai trouvé et acheté un pont complet avec un engrenage classique.
A votre avis, est-il possible que je l'adapte à mon pont ?
Merci
Re: PONT ARRIERE
Bonjour ,
La Revue Technique Automobile " Les Archives du Collectionneur " code : 5213, de chez ETAI, qui concerne le Type A , B2 , B10 , B12 et 5CV est très complète et explique très bien comment faire pour régler les ponts arrières.
Je pense qu' on peut échanger un pont à chevrons avec pont à taille hélicoïdale sans problèmes importants. C' est plus silencieux et plus facile à régler.
Je conseille de vérifier toutes les clavettes qui constituent des ponts faibles.
Cordialement,
Henri.
La Revue Technique Automobile " Les Archives du Collectionneur " code : 5213, de chez ETAI, qui concerne le Type A , B2 , B10 , B12 et 5CV est très complète et explique très bien comment faire pour régler les ponts arrières.
Je pense qu' on peut échanger un pont à chevrons avec pont à taille hélicoïdale sans problèmes importants. C' est plus silencieux et plus facile à régler.
Je conseille de vérifier toutes les clavettes qui constituent des ponts faibles.
Cordialement,
Henri.
Re: PONT ARRIERE
Merci,
De toute manière je n'ai pas le choix comme je ne trouve pas la pièce, je vais faire cette opération.
J'ai bien sûr la revue technique mais je la trouve quand même un peu légère au niveau des explications : j'ai vu un manuel d'atelier d'époque, c'est beaucoup plus complet et clair mais je n'ai pas pu en faire une copie, dommage.
De toute manière je n'ai pas le choix comme je ne trouve pas la pièce, je vais faire cette opération.
J'ai bien sûr la revue technique mais je la trouve quand même un peu légère au niveau des explications : j'ai vu un manuel d'atelier d'époque, c'est beaucoup plus complet et clair mais je n'ai pas pu en faire une copie, dommage.
Re: PONT ARRIERE
Bonjour,
Sur LBC, tu as ça:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s
Denture droite.
Laurent
Sur LBC, tu as ça:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s
Denture droite.
Laurent
Laurent
- Citron
- Président de l'amicale
- Messages : 624
- Inscription : 20 nov. 2006, 23:19
- 10HP car : Type A et B2
- Localisation : Doubs 25
- Contact :
Re: PONT ARRIERE
Bonjour,
Il ne faut pas oublier que souvent le pignon était appairé à la couronne.
Pour faire le réglage de jeu , j'utilise de l'étain.
Je le dispose entre les dents, ensuite je retire le pignon et je peux mesurer l’épaisseur.
Roland
Il ne faut pas oublier que souvent le pignon était appairé à la couronne.
Pour faire le réglage de jeu , j'utilise de l'étain.
Je le dispose entre les dents, ensuite je retire le pignon et je peux mesurer l’épaisseur.
Roland
Une Citron c'est sans pépins !