Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
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Le président
Roland
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Le président
Roland
B14 fourgonette avec carrosserie "spéciale"
- schum22
- Administrateur - Site Admin
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- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- Localisation : Côtes du Nord
Re: B14 fourgonette avec carrosserie "spéciale"
Le boulon quel boulon? Tu parles de l'écrou sur l'arbre de transmission?
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
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Re: B14 fourgonette avec carrosserie "spéciale"
Oui, pardon écrou, pas boulon.
Je parlais bien du gros écrou sur le moyeu qui tient le chapeau de roue.
J'ai l'impression que la tôle d'arrêt dont un des côtés est rabattu contre l'écrou n'a pas rempli son rôle.
Je parlais bien du gros écrou sur le moyeu qui tient le chapeau de roue.
J'ai l'impression que la tôle d'arrêt dont un des côtés est rabattu contre l'écrou n'a pas rempli son rôle.
- schum22
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- Localisation : Côtes du Nord
Re: B14 fourgonette avec carrosserie "spéciale"
Le tambour est à portée conique et serré, donc ton arbre et ton tambour ont dû souffrir aussi.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
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B14F Torpédo Commercial 1927
Re: B14 fourgonette avec carrosserie "spéciale"
C'est en effet possible : visuellement je n'ai rien vu, mais bon, il n'y qu'en démontant qu'on s'en rendra compte précisément.
Le pont n'avait pas encore été restauré, cela sera une bonne occasion de s'y mettre. Pour les pièces, j'ai déjà vu quelques annonces de pont à vendre, le plus compliqué s'est encore d'organiser le transport pour le récupérer: les Alpes c'est un peu loin de chez moi
On verra bien...
Le pont n'avait pas encore été restauré, cela sera une bonne occasion de s'y mettre. Pour les pièces, j'ai déjà vu quelques annonces de pont à vendre, le plus compliqué s'est encore d'organiser le transport pour le récupérer: les Alpes c'est un peu loin de chez moi
On verra bien...
Re: B14 fourgonette avec carrosserie "spéciale"
tu n'etes pas le premier avec cette probleme ... meme a l'epoque quand ces voitures etaient encore "neuve".
Bonne chance avec la reparation.

Bonne chance avec la reparation.

- Citron
- Président de l'amicale
- Messages : 624
- Inscription : 20 nov. 2006, 23:19
- 10HP car : Type A et B2
- Localisation : Doubs 25
- Contact :
Re: B14 fourgonette avec carrosserie "spéciale"
Bonjour,
Pas de chance !
C'est vrai que l’arbre au niveau de l’usinage de la clavette à du en prendre un coup.
Dire que les anciens collait les tambour à l'acide pour palier à ce problème.
Je ne conseille à personne de le faire !!
Un mois avec un tambour en tension pour réussir à l'extraire avec un arrache 5 points.
On attends les photos du démontage.
Roland
Pas de chance !
C'est vrai que l’arbre au niveau de l’usinage de la clavette à du en prendre un coup.
Dire que les anciens collait les tambour à l'acide pour palier à ce problème.
Je ne conseille à personne de le faire !!
Un mois avec un tambour en tension pour réussir à l'extraire avec un arrache 5 points.
On attends les photos du démontage.
Roland
Une Citron c'est sans pépins !
-
- Messages : 395
- Inscription : 12 avr. 2013, 23:56
- 10HP car : B14G 6 glaces 1928, B14F utilitaire 1927
- Localisation : nord gironde
Re: B14 fourgonette avec carrosserie "spéciale"
bonjour roland, les photos sont ici viewtopic.php?f=2&t=2351.
Re: B14 fourgonette avec carrosserie "spéciale"
Au niveau de la clavette, je n'ai pas trouver de dégât lors d'une première inspection : après l' "incident", j'ai pu remonter la clavette et la route sans réelle difficulté.
A voir.
Merci pour les conseils en tout cas, ça aide beaucoup.
Fer: sauf erreur de ma part, sur la photo c'est bien une Trèfle ? J'en ai justement conduite une ce we en Normandie, c'est amusant de sentir la différence de poids avec la B14.
Cordialement
Loïc
A voir.
Merci pour les conseils en tout cas, ça aide beaucoup.
Fer: sauf erreur de ma part, sur la photo c'est bien une Trèfle ? J'en ai justement conduite une ce we en Normandie, c'est amusant de sentir la différence de poids avec la B14.
Cordialement
Loïc
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 3003
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- Localisation : Côtes du Nord
Re: B14 fourgonette avec carrosserie "spéciale"
Ce n'est pas une Trèfle puisque c'est un cabriolet 2 places en photo, la Trèfle est un torpédo 3 places.iclo a écrit : Fer: sauf erreur de ma part, sur la photo c'est bien une Trèfle ?
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Re: B14 fourgonette avec carrosserie "spéciale"
Bon, des nouvelles des réparations: le "nouveau" flasque de freins a été reconditionné et les mâchoires de freins remontées dessus. Il a été remonté sur la voiture hier, les deux cuirs des arbres de roues ont été remplacés: nous avions une fuite d'huile sur l'un deux : le sol dans le garage n'étant pas parfaitement plat, le côté le plus bas voyait de l'huile s'écouler.
Il nous reste à remonter les deux moyeux, mais comme on est devenu un peu paranoïaques après avoir perdu une roue, on attend le passage d'un mécano pro pour jeter un coup d'oeil et valider le remontage des moyeux: tant qu'à faire autant être "ceinture + bretelles"; nous n'avons vraiment pas envie de renouveler l'expérience de rouler en tricycle.
Petite question : jusqu’où remplir le pont : j'ai entendu dire que remplir "au ras du bouchon de remplissage" n'était pas nécessaire et était source de fuite à la longue et qu'il était conseillé de mettre moins d'huile que ça, vu que le différentiel barbote dans l'huile de toute façon et lubrifie l'ensemble du mécanisme.
Pour le moment, j'ai mis de l'huile de sorte que ma première phalange beigne dedans quand j'enfonce mon index par le trou de remplissage. Est-ce suffisant ? (Nous n'avons évidemment pas encore roulés)
Cordialement
Loïc
Il nous reste à remonter les deux moyeux, mais comme on est devenu un peu paranoïaques après avoir perdu une roue, on attend le passage d'un mécano pro pour jeter un coup d'oeil et valider le remontage des moyeux: tant qu'à faire autant être "ceinture + bretelles"; nous n'avons vraiment pas envie de renouveler l'expérience de rouler en tricycle.
Petite question : jusqu’où remplir le pont : j'ai entendu dire que remplir "au ras du bouchon de remplissage" n'était pas nécessaire et était source de fuite à la longue et qu'il était conseillé de mettre moins d'huile que ça, vu que le différentiel barbote dans l'huile de toute façon et lubrifie l'ensemble du mécanisme.
Pour le moment, j'ai mis de l'huile de sorte que ma première phalange beigne dedans quand j'enfonce mon index par le trou de remplissage. Est-ce suffisant ? (Nous n'avons évidemment pas encore roulés)
Cordialement
Loïc