Bonjour,
Je me présente, Thierry, nouveau sur le forum!
Tout d'abord, un grand bravo pour ce forum, animé et riche d'informations!
Amateur d'anciennes (une 203 restaurée, et revendue il y a une vingtaine d'année...), une passion mise entre parenthèse (boulot/enfants/maison: la trilogie infernale...), mais le virus est toujours actif! Attiré un temps par les roadsters anglais (TR3/4, MGA/B...), ou bien une Cox (Ã restaurer d'origine, pas de cal'look ou autre !!!), ou une avant guerre (302/402), le destin a mis sur mon chemin une magnifique "caisse carrée" : une B14G !
Bon, elle n'est pas encore en ma possession, car certains points me tracassent avant de sauter le pas .
Tout d'abord, un petit descriptif de la voiture (que d'aucun de mes proches qualifie d'épave...). Désolé, je n'ai pas pu encore faire de photos...Ã suivre).
C'est donc une B14G conduite intérieure 4 glaces, luxe (apparemment) partiellement démontée, en immatriculation d'origine (avant 1950).
Points positifs:
Coque en bon état (pas de rouille perforante, mais des bosses sur le pavillon), moteur non bloqué (apparemment type 1930, vu le collecteur sur le forum? ), couleur d'origine (gris clair/brun -ou gris foncé?-), avec tours de vitres et ouies de capot peints, tableau de bord complet....
Points négatifs:
Incomplète: pèle-mèle: magnéto (ou voltex ?), carbu, phares, feu AR, siège + dossier AR, essuie-vitre, un marche pied (mais l'autre est en piteux état...), roue de secours, diverses petites pièces...
Des parties en très mauvais état: les bas de portes, les 4 ailes, les coffres latéraux, la malle AR, (rouillées, percées et /ou cabossées - sont-elles récupérables ?....), pare brise +1 vitre AR cassés, des jantes de 2 types différents, un radiateur + calandre pas du bon type (C4 ?).....
Bref, y-a du boulot (que j'évalue à 4-5 ans...).
Mais un point me préoccupe tout particulièrement:
Cette B14 n'a plus sa carte grise, donc je me prépare à monter un dossier CG collection auprès de la FFVE: le titre de propriété semble ne pas poser de problème, mais j'ai besoin d'infos sur le véhicule pour obtenir l'attestation FFVE: j'ai bien l'immatriculation (env. 1928/30 en haute-saône) , mais impossible de trouver le numéro de série !!!! Où peut-il se cacher ?!! Il n'y a pas de plaque constructeur, et apparemment pas de n° frappé ?
Quelqu'un peut-il m'aider sur ce point?
D'avance merci, et à bientôt, j'espère en B14 (au moins sur le forum!...)
Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
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Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
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Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
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Le président
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Nouvel arrivant B14G
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Amicalement,
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 3003
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- Localisation : Côtes du Nord
Le numéro de série figure sur le plancher coté passager.
Il est frappé sur une plaque en alu vissée sur le bois.
Cette plaque était parfois démontée et fixée ailleurs.
Donc ça va être mission difficile pour toi.
A priori il est peut-être possible de remonter au numéro de série grâce au numéro moteur frappé sur les supports AR coté gauche. Le conservatoire doit avoir ces infos.
Sinon il faut que tu ailles aux archives de Haute-Saône où Ã priori il doit exister un double de ta carte grise.
Il est frappé sur une plaque en alu vissée sur le bois.
Cette plaque était parfois démontée et fixée ailleurs.
Donc ça va être mission difficile pour toi.
A priori il est peut-être possible de remonter au numéro de série grâce au numéro moteur frappé sur les supports AR coté gauche. Le conservatoire doit avoir ces infos.
Sinon il faut que tu ailles aux archives de Haute-Saône où Ã priori il doit exister un double de ta carte grise.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
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B14F Torpédo Commercial 1927
Bonsoir Seb,
Effectivement, ça va être difficile, y-a plus de plancher ....
Le n° moteur est 9910Y3. Puis-je en savoir plus sur le conservatoire ?
Une dernière question pour finir: l'obtention de l'attestation FFVE, et donc de la CG collection est-elle possible sans le n° de série ?
Merci.
Effectivement, ça va être difficile, y-a plus de plancher ....
Le n° moteur est 9910Y3. Puis-je en savoir plus sur le conservatoire ?
Une dernière question pour finir: l'obtention de l'attestation FFVE, et donc de la CG collection est-elle possible sans le n° de série ?
Merci.
Amicalement,
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 3003
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- Localisation : Côtes du Nord
Le conservatoire est à Aulnay-sous-Bois, voir ici http://www.citroen.com/CWW/fr-FR/HISTOR ... ATOIRE.htm
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
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B14F Torpédo Commercial 1927