Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
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Cordialement
Le président
Roland
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Cordialement
Le président
Roland
problème moteur
Re: problème moteur
Salut,
Rien à voir avec le problème moteur, mais je regarde tes photos, et ta voiture ne semble pas avoir de coffres dans les marchepieds, est ce exact ?
Peux tu passer plus de photos de ta voiture dans le post idoine?
merci
athel
Rien à voir avec le problème moteur, mais je regarde tes photos, et ta voiture ne semble pas avoir de coffres dans les marchepieds, est ce exact ?
Peux tu passer plus de photos de ta voiture dans le post idoine?
merci
athel
Re: problème moteur
Bonjour,
A combien sont les compressions, à chaud, après le rodage de soupapes ?
Cdlt,
Henri.
A combien sont les compressions, à chaud, après le rodage de soupapes ?
Cdlt,
Henri.
Re: problème moteur
Bonjour Henri
Je ne peu te repondre sur la compression car c'est mon mécano qui a fait cela cet été.
Il faudrai que je les reprennes et je te dis.
Bonne journée
Je ne peu te repondre sur la compression car c'est mon mécano qui a fait cela cet été.
Il faudrai que je les reprennes et je te dis.
Bonne journée
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- Messages : 395
- Inscription : 12 avr. 2013, 23:56
- 10HP car : B14G 6 glaces 1928, B14F utilitaire 1927
- Localisation : nord gironde
Re: problème moteur
pour un soucis de chambre de combustion ou cylindre fissuré ou bien joint de culasse fuyard...titouane a écrit :Bonsoir à tous.
Par ou commencer ?!
Je ne suis pas expert comme certains mais je parle bien de coussinet de bielle en bronze. J'avais tout comme vous pensé a la tête d'allumeur c'est pourquoi elle a été changé et rien ni fait ! Comme je vous l'ai dis l'allumage a été controlé par un pro et a priori pas de prob de ce coté j'ai bien des étincelles pour toutes les bougies. J'ai comme vous la RTA de la B14 et je ne suis pas encore miro.
Avant de faire tout ce que j'ai fait sur la voiture, et n'étant pas très argenté, j'ai prossédé par étape pour tout changement de pièces. Bougies et fil changé, tête d'allumeur changé, bobine changé, allumage vérifié, joint de culasse changé.............. et tout cela étape par étape. C'est pourquoi je pense soit aux soupapes fuyardes ou prob de chambre de combustion comme fonfon l'a dit?????!!!!!
je t'ai déjà donné la façon de repérer ce soucis, tu démarres le moteur puis tu enlèves le bouchon du radiateur.
si tu vois des bulles remonter c'est qu'il y a une fuite au niveau d'un cylindre.
Re: problème moteur
Merci fonfon pour tes lumières. Dès que possible je fais un essai et je te tiens au courant. Je pense faire cela le week-end prochain.
Encore merci bon week et à bientôt.
Antoine
Encore merci bon week et à bientôt.
Antoine
- schum22
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- Localisation : Côtes du Nord
Re: problème moteur
Pour tester un cylindre douteux il faut envoyer de l'air comprimé dans le cylindre, évidemment soupapes fermées et moteur bloqué en rotation.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
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Re: problème moteur
Bonjour a tous
J'ai enfin démarré ma voiture ce week-end.
Moteur tournant j'ai enlevé le bouchon du radiateur et pas de bulles
J'ai laissé tourner le moteur au starter pendant environ 5 minutes et lorsque j'ai enlevé le starter elle a calé. J'ai accélerer pour eviter cela mais rien a faire. Après impossible de la redémarer
Voila mon avancement. Sinon je vais essayé de re-tester les compressions................
J'ai enfin démarré ma voiture ce week-end.
Moteur tournant j'ai enlevé le bouchon du radiateur et pas de bulles

J'ai laissé tourner le moteur au starter pendant environ 5 minutes et lorsque j'ai enlevé le starter elle a calé. J'ai accélerer pour eviter cela mais rien a faire. Après impossible de la redémarer

Voila mon avancement. Sinon je vais essayé de re-tester les compressions................
Re: problème moteur
Salut
Bobine?
Bobine?
Re: problème moteur
Déja changé !
Re: problème moteur
titouane a écrit :Bonjour a tous
J'ai enfin démarré ma voiture ce week-end.
Moteur tournant j'ai enlevé le bouchon du radiateur et pas de bulles![]()
J'ai laissé tourner le moteur au starter pendant environ 5 minutes et lorsque j'ai enlevé le starter elle a calé. J'ai accélerer pour eviter cela mais rien a faire. Après impossible de la redémarer![]()
Voila mon avancement. Sinon je vais essayé de re-tester les compressions................
Je n'ai pas tout relu mais si tu enlèves le starter et que la voiture cale il y a peut etre une prise d'air coté admission
Visitez mon blog sur la resto d'une Mathis
http://emlaserve.skyrock.com/
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Re: problème moteur
Comment voir et ou chercher !?
Re: problème moteur
retitouane a écrit :Déja changé !
J’ai déjà eu le cas sur trois bobines qui était uniquement en cc a chaud la bobine représente a elle seule les trois quart des soucis de demarrage a chaud
Sinon faut repartir de la source .
L’essence ?
Ça a l’air con mais y en a-t-il assez ?
N’est elle pas trop vielle ?
De la je pars
-du réservoir au carbu (prise d’air entre les deux)
Du carbu au bloc moteur(la aussi prise d’air) sans oublier la Westinghouse avec une membrane défectueuse ou une prise d’air a la tuyauterie.
De la batterie aux bougies
Sur de son calage, bougie fil de bougie tete de delco condo bobine etc. etc….
Vérifier que les contacts soient net la voiture vibre beaucoup un mauvais serrage avec la chaleur empire le bon passe de l’électricité
C’est souvent trois fois rien mais toujours galère
Après si tu es sur mordicus que tout est bon, la c’est la mouise et mieux vaut consulter un mécano qui mettra le doigt sur le pb.
Car mine de rien, soit tu as un rechange de pièces suffisant pour faire de la comparaison. sinon si tu dois acheter, la facture au final risque d’être plus élevée
Je ne suis pas le spécialiste mécanique de ce forum mais je procéderai comme ça
bon courrage
Re: problème moteur
Merci Calou pour tes infos !
J'étais justement entrain de lire tes posts et j'ai pu lire que tu avais eu un peu le même souci et je me suis dis que j'allai chercher du coté de l'assitance des freins et voir a ne pas mettre d'additif dans l'essence comme Fonfon le preconise.
J'étais justement entrain de lire tes posts et j'ai pu lire que tu avais eu un peu le même souci et je me suis dis que j'allai chercher du coté de l'assitance des freins et voir a ne pas mettre d'additif dans l'essence comme Fonfon le preconise.
Re: problème moteur
Pour etre sur coté assistance de freinage et avant de tout démonter il suffit de débranche le tuyau coté pipe d'admisssion et de bouher le raccord coté pipe avec une chambre à air ou autre de choses dont tu es sur de l'étanchéité
J'ai aussi eu sur mon moteur une panne qui m'a bien occupé.Je partais roulé avec la voiture tout allait bien et subitement plus de puissance au moteur. C'était un fil de bougie mal inséré, à cause de l'épaisseur d'isolant, dans le distributeur de la magnéto et qui par moment ne faisait pas contact et le moteur tournait alors sur 3 cylindres.
J'ai aussi eu sur mon moteur une panne qui m'a bien occupé.Je partais roulé avec la voiture tout allait bien et subitement plus de puissance au moteur. C'était un fil de bougie mal inséré, à cause de l'épaisseur d'isolant, dans le distributeur de la magnéto et qui par moment ne faisait pas contact et le moteur tournait alors sur 3 cylindres.
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Re: problème moteur
effectivement, boucher provisoirement la prise de dépression du westinghouse, avec une pinoche par exemple permettrai de lever le doute sur une éventuelle prise d'air de ce coté.
à chaud la bobine peut causer des soucis, mais le condensateur aussi et les symptômes sont les mêmes.
si c'est cela, en refroidissant ces symptômes disparaissent et l'auto démarre de nouveau.
pas de sentiment, si la bobine ou le condo ont ce soucis à chaud c'est poubelle direct, à moins d'avoir un condo de voltex d'origine, tu peux le vider en conservant son enveloppe pour y insérer un condo moderne.
quoi qu'il en soit, tu as deux soucis
le premier est commun aux 4 cylindres, prise d'air, bobine, condo...
le deuxième sur ton cylindre n°3, bougie, fil de bougie, tête distributrice ou soupape.
calou24, entre le réservoir et le carbu tu ne peux pas avoir de prise d'air mais un fuite d'essence, ça serait visible...
à chaud la bobine peut causer des soucis, mais le condensateur aussi et les symptômes sont les mêmes.
si c'est cela, en refroidissant ces symptômes disparaissent et l'auto démarre de nouveau.
pas de sentiment, si la bobine ou le condo ont ce soucis à chaud c'est poubelle direct, à moins d'avoir un condo de voltex d'origine, tu peux le vider en conservant son enveloppe pour y insérer un condo moderne.
quoi qu'il en soit, tu as deux soucis
le premier est commun aux 4 cylindres, prise d'air, bobine, condo...
le deuxième sur ton cylindre n°3, bougie, fil de bougie, tête distributrice ou soupape.
calou24, entre le réservoir et le carbu tu ne peux pas avoir de prise d'air mais un fuite d'essence, ça serait visible...