bonjour à tous,
je reviens sur les vibrations de caisse au delà des 50km/H sur B2/B10;
Ma torpédo B10 atteint facilement les 70 km/ h et je trouve cela limite dangereux... En baissant la pression des pneus à 1.8 bars, ça s améliore nettement ( le pneu est plus mou et compense la déformation de la jante) mais les reprises sont plus pénibles...
une des explications est la déformation des jantes bouclier. J ai pu vérifier qu'elles étaient en effet voilées mais les changer par des jantes C4 modifie le côté original de la voiture..
ma question est de savoir s il existe une réparation possible pour dé- voiler ces jantes et si oui qui fait ça ?
merci aux spécialistes
Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
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Cordialement
Le président
Roland
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Roland
vibrations sur route B2 B10
Re: vibrations sur route B2 B10
Bonjour,
Il n' est pas certain que ces vibrations proviennent des jantes "bouclier" que l' on peut , d' ailleurs , trouver assez facilement.
Serge et moi avons eu le même problème, qui, en fait, provenait de l' arbre de transmission, un peu voilé et surtout des flectors déformés, car trop vieux.
Nous avons acheté des flectors neufs chez Renel et fabriqué, nous mêmes , des arbres de transmissions, avec du tubes de 40 mm, trouvé chez un métallier.
Depuis nos deux B12 ne vibrent plus (vers 50 km/h), et on en a fait des kms !
Cordialement,
Henri.
Il n' est pas certain que ces vibrations proviennent des jantes "bouclier" que l' on peut , d' ailleurs , trouver assez facilement.
Serge et moi avons eu le même problème, qui, en fait, provenait de l' arbre de transmission, un peu voilé et surtout des flectors déformés, car trop vieux.
Nous avons acheté des flectors neufs chez Renel et fabriqué, nous mêmes , des arbres de transmissions, avec du tubes de 40 mm, trouvé chez un métallier.
Depuis nos deux B12 ne vibrent plus (vers 50 km/h), et on en a fait des kms !
Cordialement,
Henri.
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- 10HP car : B14G 6 glaces 1928, B14F utilitaire 1927
- Localisation : nord gironde
Re: vibrations sur route B2 B10
le soucis viendrait de la transmission, la pression des pneu n'aurait pas d'influence sur les vibrations.catrice a écrit : En baissant la pression des pneus à 1.8 bars, ça s améliore nettement ( le pneu est plus mou et compense la déformation de la jante) mais les reprises sont plus pénibles...
- Serge
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- Localisation : GUYANCOURT 78
Re: vibrations sur route B2 B10
Je confirme, et quand après le changement d'arbre et de flectors, ma B12 a atteint 70 sans vibrer, j' en ai eu les larmes aux yeux. 18 ans que je roulais dans les vibrations au delà de 50/55 km/ h
Serge
Re: vibrations sur route B2 B10
bonjour et merci aux amis qui ont bien voulu me répondre.
effectivement l' arbre et les flectors sont la partie centrale et nul doute qu'ils peuvent provoquer cet inconfort.
j ai déjà changé les flectors qui sont neufs. Faudrait que j' examine l'arbre . je pense qu'il est bien centré car dans l'axe des deux gros boulons/ boules sortie de boîte et pont ar .
( A signaler que sur le B10 l'arbre est d un diamètre plus gros que sur le B2; c' est une grosse barre qui pèse son poids... )
j avais l'impression que ce roulis provenait de ma roue av gauche... il y a un peu de jeu aux roues av mais les roulements ont été changé.
quand je tourne un peu le volant le déséquilibre / roulis s'efface... c' est compliqué cette affaire.. pas d' usure aux pneus av.
Bon poursuivons... et merci pour vos observations
cordialement
effectivement l' arbre et les flectors sont la partie centrale et nul doute qu'ils peuvent provoquer cet inconfort.
j ai déjà changé les flectors qui sont neufs. Faudrait que j' examine l'arbre . je pense qu'il est bien centré car dans l'axe des deux gros boulons/ boules sortie de boîte et pont ar .
( A signaler que sur le B10 l'arbre est d un diamètre plus gros que sur le B2; c' est une grosse barre qui pèse son poids... )
j avais l'impression que ce roulis provenait de ma roue av gauche... il y a un peu de jeu aux roues av mais les roulements ont été changé.
quand je tourne un peu le volant le déséquilibre / roulis s'efface... c' est compliqué cette affaire.. pas d' usure aux pneus av.
Bon poursuivons... et merci pour vos observations
cordialement
Re: vibrations sur route B2 B10
changer les roues AV / AR pour tester? L' arbre peut être mal équilibré aussi (tordu, faussé vrillé). Ici il y a une firme qui equilibre des arbres de camions, peut être il y une service comme ca dans ton region? Ils soudent des petit tôles sur l'arbre comme on fait avec les poids sur de roues.
Re: vibrations sur route B2 B10
oui... bonne idée.... il faut que je trouve un peu de temps pour vérifier tout ça !
Merci
Merci
- Serge
- Messages : 313
- Inscription : 01 janv. 2007, 00:43
- 10HP car : torpedo B12
- Localisation : GUYANCOURT 78
Re: vibrations sur route B2 B10
Bonsoir,
Sur ma B12, je n'ai pas les 2 écrous " boules" qui guident l'arbre en sortie de boite et en entrée de pont. Pour autant, depuis changement de flectors et un arbre bien rectiligne, plus de vibrations.
Sur ma B12, je n'ai pas les 2 écrous " boules" qui guident l'arbre en sortie de boite et en entrée de pont. Pour autant, depuis changement de flectors et un arbre bien rectiligne, plus de vibrations.
Serge