Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
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Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
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Le président
Roland
b2 torpedo luxe
Re: b2 torpedo luxe
Hello,
Nous avions été confronté à la même question concernant les ailes arrières de notre B14F "familiale" : les carrossiers consultés avaient (avec raison) déclinés la proposition de les refaire et étaient unanimes pour dire qu'en trouver des en meilleur état seraient plus rentable.
Nous en avions trouvé chez le carrossier mentionné dans les sujets précédents très beau travail pour un prix raisonnable : il travaille visiblement par des petites séries ce qui réduit sérieusement les prix. Notre carrossier près de chez nous (qui avait refait les ailes avant, moins malades mais quand même bien fatiguées) avait été admiratif de la qualité des ailes neuves et avait été très clair : je n'aurai pas pu obtenir le même résultat en restaurant les vieilles et ça aurait coûté beaucoup plus cher".
Je ne suis pas actionnaire chez lui, mais je pense qu'au delà d'un certain niveau de dégât, du neuf peut être plus rentable.
Et pour l'anecdote, quand mon paternel est passé chercher les ailes près de Lyon, on s'est rendu que les anciennes ailes n'étaient pas... des ailes de B14 : donc on a doublement bien fait des les remplacer
Nous avions été confronté à la même question concernant les ailes arrières de notre B14F "familiale" : les carrossiers consultés avaient (avec raison) déclinés la proposition de les refaire et étaient unanimes pour dire qu'en trouver des en meilleur état seraient plus rentable.
Nous en avions trouvé chez le carrossier mentionné dans les sujets précédents très beau travail pour un prix raisonnable : il travaille visiblement par des petites séries ce qui réduit sérieusement les prix. Notre carrossier près de chez nous (qui avait refait les ailes avant, moins malades mais quand même bien fatiguées) avait été admiratif de la qualité des ailes neuves et avait été très clair : je n'aurai pas pu obtenir le même résultat en restaurant les vieilles et ça aurait coûté beaucoup plus cher".
Je ne suis pas actionnaire chez lui, mais je pense qu'au delà d'un certain niveau de dégât, du neuf peut être plus rentable.
Et pour l'anecdote, quand mon paternel est passé chercher les ailes près de Lyon, on s'est rendu que les anciennes ailes n'étaient pas... des ailes de B14 : donc on a doublement bien fait des les remplacer
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Re: b2 torpedo luxe
bonjour a tous
ca avance doucement , l'ossature bois va bientot démarré
mais la je suis bloqué pour démonter la colonne de direction, le gros écrou du haut et le petit du bas(bon pour les termes techniques on verra plus tard ) et j'ai peur de forcer, tous les ecrous sont dévisser (voir photo 2) mais cela ne vient pas et ne bouge pas. y a t'il quelque choses a faire d'autre que je n'ai pas vu ????????
de plus sur la 3 eme photos il y a un trou sur le tube qui part de la roue avant a la colonne normale ou pas?????
merci de vos réponse
guillaume
ca avance doucement , l'ossature bois va bientot démarré
mais la je suis bloqué pour démonter la colonne de direction, le gros écrou du haut et le petit du bas(bon pour les termes techniques on verra plus tard ) et j'ai peur de forcer, tous les ecrous sont dévisser (voir photo 2) mais cela ne vient pas et ne bouge pas. y a t'il quelque choses a faire d'autre que je n'ai pas vu ????????
de plus sur la 3 eme photos il y a un trou sur le tube qui part de la roue avant a la colonne normale ou pas?????
merci de vos réponse
guillaume
Re: b2 torpedo luxe
Chic! Chic! Je peux donner un coup de main. D'une manière générale: dégrippant et persévérance. L'écrou du bas :
Il est possible de démonter la rotule. Pour cela, dévisser en A. Puis pousser en B afin de déserrer les mâchoires. Ce qui permettra de sortir la rotule C.
Pour Le haut ben dégrippant... et persévérance....
Il est possible de démonter la rotule. Pour cela, dévisser en A. Puis pousser en B afin de déserrer les mâchoires. Ce qui permettra de sortir la rotule C.
Pour Le haut ben dégrippant... et persévérance....
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Re: b2 torpedo luxe
ok parfait
merci jacques
merci jacques
Re: b2 torpedo luxe
c'est le meme systeme que sur une 2cv. Il faut fabriquer une outil pour les bouchons.
http://guillon2cv.free.fr/documents/dic ... che54.html
http://guillon2cv.free.fr/documents/dic ... che54.html
Re: b2 torpedo luxe
Eventuellement avec un burin plat et une clé multiprise.
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Re: b2 torpedo luxe
Merci pour vos réponses
et pour le burin j'y avais pensé jacque33
et pour le burin j'y avais pensé jacque33
Re: b2 torpedo luxe
HI!HI! on a les mêmes méthodes de sagouins!
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Re: b2 torpedo luxe
bonjour
apres un long silence (merci pour mes identifiants)
voici quelques photos du nouveau chassis bois fait par un passionné
apres un long silence (merci pour mes identifiants)
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Re: b2 torpedo luxe
le chassis et moteur
y a plus qu a remonter........
mais ca avance doucement mais surment
y a plus qu a remonter........
mais ca avance doucement mais surment
- schum22
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Re: b2 torpedo luxe
Une bielle avait traversé ton carter d'huile?
Tu n'en as pas trouvé un autre?
Tu n'en as pas trouvé un autre?
Seb
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B14F Torpédo Commercial 1927
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Re: b2 torpedo luxe
le moteur marchait bien, la compression est bonne donc a voir
Re: b2 torpedo luxe
Très belle caisse!
Je te mets mon téléphone en MP.
Si tu peux m'appeler, ce serais sympa!
Je te mets mon téléphone en MP.
Si tu peux m'appeler, ce serais sympa!
cordialement,
ppf63
ppf63
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Re: b2 torpedo luxe
bon c est reparti (covid oublié) et ca prend forme la carrosserie avance bien