Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....

Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.


Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.

Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.

Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !

Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule


Cordialement

Le président

Roland

Contrôle technique

Tout ce qui ne parle pas de voiture, mais qui est en rapport direct avec le forum.

Modérateurs : Citron, schum22

Avatar de l’utilisateur
tolcirt
Administrateur - Site Admin
Messages : 25
Inscription : 18 nov. 2006, 00:12
Localisation : Nord

Re: Contrôle technique

Message par tolcirt »

Qu'à cela ne tienne, voici le document au format PDF !

http://www.citroen10hp.com/joomla32/pho ... RV044C.pdf

Merci pour ce doc, Seb, je me l'imprime pour aller montrer ma belle au contrôleur local :)
Thierry
Avatar de l’utilisateur
HENRI
Messages : 627
Inscription : 17 mars 2007, 19:08
Localisation : 95

Re: Contrôle technique

Message par HENRI »

Bonjour,

Je crois que face à nos " vraies " anciennes, le système actuel de contrôle technique est inadapté et les contrôleurs souvent totalement " perdus ". Beaucoup n' ont pas pris le temps de lire les textes officiels.
Pour nous, il convient de se renseigner, avant le contrôle sur qui on va tomber ... Si on a à faire à quelqu' un d' ouvert ( et informé ), OK, on peut y aller, sinon , il convient de changer de centre.
En prenant cette précaution, qui demande un peu de temps, je n' ai jamais eu de problème. On me permet même de descendre dans la fosse , pour régler mes freins, pendant que le contrôleur les teste, avec prudence. Il est même souvent heureux que je lui en apprenne un peu sur nos anciennes ( dont il ignore tout ).

Cordialement,

Henri.
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 3003
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
Localisation : Côtes du Nord

Re: Contrôle technique

Message par schum22 »

Il faut juste bien rappeler au contrôleur qui doit faire son boulot en fonction des textes (qu'il reçoit régulièrement) et que si ça ne lui plait pas aller ailleurs avec vous autres voitures, pour rappel il y a bien plus de places dans les centres que de voitures à contrôler...
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
iclo
Messages : 276
Inscription : 11 févr. 2013, 23:34
10HP car : B14 1928
Localisation : Belgique

Re: Contrôle technique

Message par iclo »

N'étant pas en France, je ne comparerai pas les systèmes (Le passage de la B14 au contrôle technique pour l'immatriculer a été une vaste blague en devant y retourner 3 fois pour des raisons "administratives" et il avait fallu faire intervenir notre fédération natinnonale des voitures de collection pour faire rentrer les choses dans l'ordre)

Juste pour l'anecdote, 3 remarques formulées par les différents préposés au contrôle technique
- "Votre numéro de châssis n'est pas d'origine": marrant de devoir lui expliquer qu'en 1928 ça n'existait pas et voir la tête du gars avec des yeux de merlants frits qui n'était de faite vraiment pas au courant.
- Regardant le pont qui perdait en effet un peu d'huile par les moyeux : "Vous avez une fuite de liquide de frein" le tout, le nez à 20 cm des câbles de freins.
"Il a du jeu dans votre direction, un peu plus que pour une voiture moderne".

Bref, je vous rassure l'hexagone n'a pas le monopole des coupeurs de cheveux en 4.
Répondre