Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
bonjour a tous
bonjour a tous
je viens de prendre possession d'une b10 me semble t'il pour aller avec ma c4 actuellement en renovation complète
la forme de cette b m'a bien plu
s'agit t'il d'une forme initiale ou est ce une construction par son proprietaire
merci pour vos reponses
ps:je n'ai ni plaque constructeur ni carte grise
la forme de cette b m'a bien plu
s'agit t'il d'une forme initiale ou est ce une construction par son proprietaire
merci pour vos reponses
ps:je n'ai ni plaque constructeur ni carte grise
- Serge
- Messages : 313
- Inscription : 01 janv. 2007, 00:43
- 10HP car : torpedo B12
- Localisation : GUYANCOURT 78
Re: bonjour a tous
Bonjour,
C'est un torpedo modifié, on voit bien le seuil de la porte arrière droite sur la dernière photo. C'est plutôt bien fait
Serge
C'est un torpedo modifié, on voit bien le seuil de la porte arrière droite sur la dernière photo. C'est plutôt bien fait
Serge
Serge
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 3003
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- Localisation : Côtes du Nord
Re: bonjour a tous
Bienvenue parmi nous.
Il y a la trace de l'ancienne plaque constructeur, en haut à droite de la cloison pare feu.
Il y a la trace de l'ancienne plaque constructeur, en haut à droite de la cloison pare feu.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
- douve
- Messages : 662
- Inscription : 20 nov. 2012, 15:26
- 10HP car : B12 torpédo
- Localisation : Bron (69)
Re: bonjour a tous
Bonjour,
Bienvenue sur ce forum.
Oui c'est bien une B10 torpédo à la base, transformée en utilitaire.
La plaque constructeur a disparu (carré noir sur la cloison pare feu côté droit de la voiture)
Probablement une version tourisme vu les pochettes de portières, les emplacements de la montre et du compteur, la présence d'une lampe sur la planche de bord.
Elle a des ailes de B12 donc soit c'est une des dernières B10 produites, soit elles ont été changées.
Les roues devraient être comme celle de l'arrière gauche.
Que comptes tu faire de cette B10 ?
David
Bienvenue sur ce forum.
Oui c'est bien une B10 torpédo à la base, transformée en utilitaire.
La plaque constructeur a disparu (carré noir sur la cloison pare feu côté droit de la voiture)
Probablement une version tourisme vu les pochettes de portières, les emplacements de la montre et du compteur, la présence d'une lampe sur la planche de bord.
Elle a des ailes de B12 donc soit c'est une des dernières B10 produites, soit elles ont été changées.
Les roues devraient être comme celle de l'arrière gauche.
Que comptes tu faire de cette B10 ?
David
B12 torpédo en cours de renaissance...
Re: bonjour a tous
cette version utilitaire me plait assez et je trouve le look sympa
je vais donc essayer de la garder en utilitaire,le travail dessus me parait quand meme gigantesque et je vais dans un premier temps essayer de comptabiliser toutes les pieces manquantes,du genre demarreur,instrumentation tableau de bord,plancher interieur et j'en passe.
petite consolation,elle roule en marche avant et en marche arriere
pour ce qui est des plaques manquantes,y a t'il une solution pour en recuperer
a+ sur le forum
je vais donc essayer de la garder en utilitaire,le travail dessus me parait quand meme gigantesque et je vais dans un premier temps essayer de comptabiliser toutes les pieces manquantes,du genre demarreur,instrumentation tableau de bord,plancher interieur et j'en passe.
petite consolation,elle roule en marche avant et en marche arriere
pour ce qui est des plaques manquantes,y a t'il une solution pour en recuperer
a+ sur le forum
- douve
- Messages : 662
- Inscription : 20 nov. 2012, 15:26
- 10HP car : B12 torpédo
- Localisation : Bron (69)
Re: bonjour a tous
Je pense que trouver une plaque à frapper ne sera pas un problème (membres du forum, bourses, marchands sur internet...)
Par contre il faut clarifier la question du bon numéro à frapper dessus.
Comme la plaque a disparu, as-tu des papiers indiquant le numéro de série ?
Si tu dois solliciter le conservatoire Citroën, d'autres numéros peuvent être utiles : numéro du moteur, numéro de la caisse (frappé sur le côté de la tôle support d'assise avant côté passager).
David
Par contre il faut clarifier la question du bon numéro à frapper dessus.
Comme la plaque a disparu, as-tu des papiers indiquant le numéro de série ?
Si tu dois solliciter le conservatoire Citroën, d'autres numéros peuvent être utiles : numéro du moteur, numéro de la caisse (frappé sur le côté de la tôle support d'assise avant côté passager).
David
B12 torpédo en cours de renaissance...
Re: bonjour a tous
L histoire de mes aquisitions de vieilles citroen devient interessante
Mon premier achat il y a un an devait etre une c4IX d apres le vendeur,premiere deconvenue le moteur etait fissure et donc inutilisable,la carte grise indique une c4a’c est donc un faux.j’ai donc cherche un autre moteur de c4IX.sur conseil d’un membre du clubc4c6 je me rends dans le massif central(600 km de chez moi) pour recuperer le moteur.au deculassage on decouvre un moteur de c4g avec deux pistons hs et realese a 75,5.il m a fallu rechemiser et commander des nouveaux pistons,mais bon de ce cote ca avance
Pour completer ma petite collection je decouvre cette b10 que je vous ait fait decouvrir en photos.le vendeur me garantit qu il possede les papiers.bien evidemment il m invente une histoire de carte grise qu’il ne trouve plus.j’avais fait 500km pour recuperer le vehicule,j’ai donc negocie le prix a la baisse et je suis rentre chez moi avec le vehicule,sans aucun papier.
Je retiens une chose apres ces deux achats,l’honnetete n’est pas toujours du cote des vendeurs
Mon premier achat il y a un an devait etre une c4IX d apres le vendeur,premiere deconvenue le moteur etait fissure et donc inutilisable,la carte grise indique une c4a’c est donc un faux.j’ai donc cherche un autre moteur de c4IX.sur conseil d’un membre du clubc4c6 je me rends dans le massif central(600 km de chez moi) pour recuperer le moteur.au deculassage on decouvre un moteur de c4g avec deux pistons hs et realese a 75,5.il m a fallu rechemiser et commander des nouveaux pistons,mais bon de ce cote ca avance
Pour completer ma petite collection je decouvre cette b10 que je vous ait fait decouvrir en photos.le vendeur me garantit qu il possede les papiers.bien evidemment il m invente une histoire de carte grise qu’il ne trouve plus.j’avais fait 500km pour recuperer le vehicule,j’ai donc negocie le prix a la baisse et je suis rentre chez moi avec le vehicule,sans aucun papier.
Je retiens une chose apres ces deux achats,l’honnetete n’est pas toujours du cote des vendeurs