Bonjour, je suis le nouveau propriétaire d'une Citroën B12 Torpédo.
Je l'appelle "Torpille"
Elle était en sommeil depuis 5 ans, car la personne qui l'a restaurée est décédée et son fils vient de la vendre.
Je viens de la redémarrer et j'ai fait un tout premier petit tour. Il y a encore des réglages à faire... mais aussi retrouver quelques pièces.
Là j'ai trouvé 4 jantes d'origines, car les roues qui sont dessus ne sont pas les bonnes, mais surtout il me manque presque tous les cadrans du tableau de bord et le témoin de pression d'huile. Je n'ai que le compteur de vitesse, mais il n'a pas son câble.
Mais bon une chose à la fois...
A bientôt
Bienvenue sur ce forum Zierc
Torpille c'est un nom sympa.
Cette B12 torpédo vert amande a l'air bien propre et surtout elle roule
Si tu pouvais nous présenter d'autres photos ce serait super.
Pour les instruments, tout se trouve avec de la patience.
Attention pour le témoin de pression d'huile, la remise en fonction n'est pas évidente et il faut que le tube en verre soit bien présent.
Bonjour,
Comme demandé, voici d'autres photos...
Comme vous pouvez le voir, les roues ne sont pas les bonnes, par contre je crois que la roue de secours est la bonne.
La seule chose qui me chagrine c'est qu'à l'intérieur de la jante de la roue de secours il est écrit Michelin 11-12x45 et que le pneu monté est 13x45. Est-ce un problème?
Quelle est donc la bonne taille de pneumatiques pour une Citroën B12?
Je cherche donc 4 (ou 5 jantes si la roue de secours n'est pas bonne non plus) pour avoir les bonnes roues sur lesquelles je monterai les bons pneus.
Merci de vos réponses.
Eric
Je vois que vous avez tous craqué pour le même marchand (et ses gouts douteux de couleurs).
Ta voiture vient de la même source que celle là viewtopic.php?f=7&t=2394&start=15#p12472
Ta capote sera à refaire car les arceaux ne sont surement pas du bon modèle et incomplets probablement, la partie arrière devrait être plus harmonieuse.
Et il te manque les supports et les canes de capote.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Mais je suis un peu refroidi par les commentaires, moi qui étais si heureux d'avoir fait cette acquisition.
J'ai acheté cette voiture à un particulier dans le Morbihan et je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec le topic cité.
Je sais aussi qu'il y a des choses à revoir.
D'où mon inscription sur ce Forum, pour avoir des conseil et des tuyaux.
Bravo pour cette acquisition !
L' essentiel, à présent, c' est de rouler.
L' indicateur de pression d' huile est l' instrument le plus important. Comme il n' est pas facile de remettre en état, de manière fiable, le système à tube en verre,d' origine, je te conseille d' installer ( discrètement ), un manomètre moderne, sous le tableau de bord. On garde l' ancien en décoration.
Il y aura, sans doute, d' autres choses à régler. Cela se fera progressivement.
Bonne route,
Zierc a écrit :
J'ai acheté cette voiture à un particulier dans le Morbihan et je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec le topic cité.
Oui exactement à Baud (les chevrons modernes sur le tableau de bord et les couleurs criardes sont sa marque de fabrique), un ancien mécano probablement, qui avait toute une série de voitures restaurées à sa sauce.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
En effet il y a des libertés prises avec l'origine, comme les roues la capote, le garnissage.
Mais ce n'est pas grave.
L'essentiel Zierc est que cette nouvelle B12 sur le forum roule et que tu te fasses plaisir avec.
Nous sommes là pour t'aider selon tes besoins.
Pour la pression tu as la réponse.
Pour les pneus, je crois que les 11/12/13X45 se montent sur les même jantes, les jantes bouclier.
Les B14 passant en 14x45 quelqu'un peut confirmer ?
Bonne route et continue à nous faire partager cette idylle avec ta Torpille
Merci pour ces réponses.
Effectivement cette voiture vient de Baud.
J'essayerai de corriger au fur et à mesure selon mes moyen.
Pour la pression d'huile, il y a déjà un mano qui n'est pas d'origine sur le tableau de bord.
Je vais commencer par chercher des roues et les changer, j'attends la confirmation demandée par Douve pour la taille à mettre.
Et si par hasard quelqu'un en a à vendre...
Hé bien si la roue de secours est d'origine sur ce véhicule, j'aimerai en remettre 4 autres identiques.
Sur les jantes de B14 j'ai cru voir qu'il y avait un bossage en plus , qu'il n'y a pas sur la mienne, elle est presque plate, est celle là de l'origine à talon en 730x130?