Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
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Cordialement
Le président
Roland
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Le président
Roland
FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Pour dévisser tout ça, j'ai opté pour la méthode du harcèlement. Deux tours de dévissage, un tour vissage, brosser pour retire la rouille, dégrippant et je passe au suivant. Et puis PAf je reviens dessus sans prévenir.
Ceux-là m'ont un peu cassé les pieds:
Les tringles de frein à main.
Durant quinze jours, je les ai arrosés de dégrippant que j'ai fait passer d'un petit coup de massette. Rien. Pas un n'a bougé.
Du coup j'ai MP-isé un spécialiste sur le forum pour qu'il me transmette The "savoir" (Merci Bernard!)
Il m'a dit je cite : " un peu de dégrippant et un petit coup sec".
J'y suis donc retourné et...ils sont tous sortis en même temps....
En revanche je n'ai toujours pas trouvé les noix dont il m'a parlés...
Tout ce que j'ai trouvé c'est ça :
Peut-être que sur les premières B2 ce sont des noisettes et non des noix??
Ceux-là m'ont un peu cassé les pieds:
Les tringles de frein à main.
Durant quinze jours, je les ai arrosés de dégrippant que j'ai fait passer d'un petit coup de massette. Rien. Pas un n'a bougé.
Du coup j'ai MP-isé un spécialiste sur le forum pour qu'il me transmette The "savoir" (Merci Bernard!)
Il m'a dit je cite : " un peu de dégrippant et un petit coup sec".

J'y suis donc retourné et...ils sont tous sortis en même temps....

En revanche je n'ai toujours pas trouvé les noix dont il m'a parlés...
Tout ce que j'ai trouvé c'est ça :
Peut-être que sur les premières B2 ce sont des noisettes et non des noix??
- douve
- Messages : 662
- Inscription : 20 nov. 2012, 15:26
- 10HP car : B12 torpédo
- Localisation : Bron (69)
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Moi j'ai une question,
Quelle est la météo chez toi pour travailler torse nu un 13 novembre ??
Quelle est la météo chez toi pour travailler torse nu un 13 novembre ??
B12 torpédo en cours de renaissance...
-
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- Inscription : 03 oct. 2015, 07:30
- 10HP car : citroen torpedo b14
- Localisation : Gard
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
micro climat d'été
( photo de cet été) 


- douve
- Messages : 662
- Inscription : 20 nov. 2012, 15:26
- 10HP car : B12 torpédo
- Localisation : Bron (69)
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
C'est curieux le silencieux d'échappement à gauche alors que le collecteur est à droite.
B12 torpédo en cours de renaissance...
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Broaf, le froid c'est un état d'esprit...il parait..
En fait photo du mois d'aout...
J'ai bien conscience de briser le mythe, mais tant pis..
Le collecteur et le pot sont à droite.
La photo 4318 montre le côté droit.
En fait photo du mois d'aout...
J'ai bien conscience de briser le mythe, mais tant pis..
Le collecteur et le pot sont à droite.
La photo 4318 montre le côté droit.
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
je vient chercher une fois une moteur ouvert qui etait dans un jardin. Apres on enlevait la bache qui etait dessus quelques souris fuitent le moteur. Il y a une jolie nid fabriqué dedans
Mais pas des noix.

- douve
- Messages : 662
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- 10HP car : B12 torpédo
- Localisation : Bron (69)
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
J'ai mal vu en effetjacques33 a écrit :Le collecteur et le pot sont à droite.
La photo 4318 montre le côté droit.

B12 torpédo en cours de renaissance...
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Pour le nettoyage, j'ai longuement hésité:
- Sablage?
- Microbillage?
- Electronettoyage?
- Chimio-décapage?
Et puis en fait j'ai opté pour le manu-décrassage
C'est plus long, c'est sur. C'est moins cher. C'est sur aussi.
- Sablage?
- Microbillage?
- Electronettoyage?
- Chimio-décapage?
Et puis en fait j'ai opté pour le manu-décrassage
C'est plus long, c'est sur. C'est moins cher. C'est sur aussi.
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
En fait, si on essaie d'exprimer le "cout" en fonction du temps, on trouve quelque chose du genre :
cout(t)= a/(t-b)
Où a est une constante dépendant du modèle, de l'année de fabrication de l'état initial, ...
t représente le temps en années
b une autre constante regroupant les connaissances techniques, l'habileté, le degré d'équipement en machines outils.
On s'aperçoit que plus on met de temps, moins ça coûte cher.
Plus on est équipé, adroit, moins on met de temps.
J'aurais peut-être dû mettre une échelle en siècle dans mon cas.
cout(t)= a/(t-b)
Où a est une constante dépendant du modèle, de l'année de fabrication de l'état initial, ...
t représente le temps en années
b une autre constante regroupant les connaissances techniques, l'habileté, le degré d'équipement en machines outils.
On s'aperçoit que plus on met de temps, moins ça coûte cher.
Plus on est équipé, adroit, moins on met de temps.
J'aurais peut-être dû mettre une échelle en siècle dans mon cas.
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
La boite à coucou:
qui m'a fait ch....suer car moteur bloqué. Finalement, j'ai dévissé tout ce que j'ai pu. Emu par temps d'efforts, elle a fini par céder.
qui m'a fait ch....suer car moteur bloqué. Finalement, j'ai dévissé tout ce que j'ai pu. Emu par temps d'efforts, elle a fini par céder.
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
L'embraiement. L'embrayure. L'embrayage?
Un seul petit machin carré et tout dur, est-ce normal?
Un seul petit machin carré et tout dur, est-ce normal?