Cher passionnés,
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Puis grâce à mon équipe "de rêve",
est arrivé le moment fatidique où il ne restait plus grand chose sur la carcasse. Sauf le moteur...
est arrivé le moment fatidique où il ne restait plus grand chose sur la carcasse. Sauf le moteur...
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Je suis donc allé trouver mon voisin Mr SEGUIN, pour qu'il me prête sa chèvre
Il pensait l'avoir laissée dans son champ derrière chez lui mais il ne l'a pas retrouvée§
Alors j'ai du faire avec les moyens du bord. Au lieu d'une chèvre, j'ai utilisé deux mulets....
Il pensait l'avoir laissée dans son champ derrière chez lui mais il ne l'a pas retrouvée§
Alors j'ai du faire avec les moyens du bord. Au lieu d'une chèvre, j'ai utilisé deux mulets....
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Bon.
L' ensemble a été réagencé pour prendre un peu moins de place**.
On notera les tréteaux made in palette.
** : j'y reviendrai plus tard.
L' ensemble a été réagencé pour prendre un peu moins de place**.
On notera les tréteaux made in palette.
** : j'y reviendrai plus tard.
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
On va pouvoir gratouiller un peu le chat SI.
Ce coin m'inquiète un peu. Qu'en pense les spécialistes? Faut-il envisager une réparation?
Ce coin m'inquiète un peu. Qu'en pense les spécialistes? Faut-il envisager une réparation?
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Petit essai pour voir comment se place la structure en bois sur le chassis. Enfin quand je dis structure...je parle des trois morceaux qu'il me reste. Il va falloir extrapoler pour le reste. Et même peut-être Hyperpoler.
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Bon maintenant que le mauvais temps arrive, je lui mets son petit paletot.
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Je reviens sur l'encombrement. Sur le site on trouve énormément de renseignements divers et variés. C'est super. On peut ainsi avoir, la longueur, la largeur d'un modèle. Voire son empattement.
Nulle part en revanche n'est évoqué l'empapaoutement.
L'empapaoutement est le volume maximal que peut occupé un véhicule désossé. Il dépend bien sur du modèle mais aussi du stade de démontage et du mode de stockage choisi pour les pièces.
J'avoue en être à plusieurs mètres-cube...
[
Nulle part en revanche n'est évoqué l'empapaoutement.
L'empapaoutement est le volume maximal que peut occupé un véhicule désossé. Il dépend bien sur du modèle mais aussi du stade de démontage et du mode de stockage choisi pour les pièces.
J'avoue en être à plusieurs mètres-cube...
[
- douve
- Messages : 640
- Inscription : 20 nov. 2012, 15:26
- 10HP car : B12 torpédo
- Localisation : Bron (69)
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
C'est clair que ça mobilise de la place.
C'est comme le coefficient de foisonnement de la terre quand on décaisse un terrain ...
Bonne continuation.
C'est comme le coefficient de foisonnement de la terre quand on décaisse un terrain ...
Bonne continuation.
B12 torpédo en cours de renaissance...
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2808
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Notre chantier en cours (mon ID20F ambulance) prend aussi un place non négligeable.
En plus du volume de la coque nue il faut compter la place de la "grosse" mécanique (moteur, boite...) plus toute la carrosserie, l'intérieur...
Et il faut aussi ajouter la donneuse d'organe complète stocké elle aussi à l’abri.
En plus du volume de la coque nue il faut compter la place de la "grosse" mécanique (moteur, boite...) plus toute la carrosserie, l'intérieur...
Et il faut aussi ajouter la donneuse d'organe complète stocké elle aussi à l’abri.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Alors là respect!
Mais n'y a t-il pas contradiction entre l'empapaoutement résultant de la présence de tout "ça" et l'article 5 du code matrimonial. Celui qui commence par : "Bon, maintenant y en a marre de tout ton bordel..."
Mais n'y a t-il pas contradiction entre l'empapaoutement résultant de la présence de tout "ça" et l'article 5 du code matrimonial. Celui qui commence par : "Bon, maintenant y en a marre de tout ton bordel..."
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Comme certains sur le forum, il y a actuellement deux chantiers en cours. Un premier sur le châssis. Un second sur le moteur. Selon les conditions, l'envie, le temps dont je dispose, je passe de l'un à l'autre.
Les deux étant dehors, et avec les conditions météo actuelles, ils sont au point mort.
D'où l'ouverture d'un troisième front.
Celui des bricoles à nettoyer...
Les deux étant dehors, et avec les conditions météo actuelles, ils sont au point mort.
D'où l'ouverture d'un troisième front.
Celui des bricoles à nettoyer...
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
J'ai vu un chouette sujet sur ça. Faut que je le retrouve. En attendant je vais m'occuper de ça :
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
J'applique les conseils:
multiphotos.
multiphotos.