Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Quatre heures plus tard...
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Deux jours après....
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
CALM a écrit :C'est le bon bois, car c'est bien connu:
Un tin vaut mieux que deux tu l'auras... J'y ai pensé à celle-ci!!!![]()
Et vu le vêtement de travail sur la photo, il s'agit vraisemblablement de bois tropical.![]()
Quitte à rester dans l'origine, tu pourrais peu-être aller chercher ton bois dans le 11eme arrondissement de Paris (du coté d'un certain Quai de Javel).
Bonne suite de restauration. Merci!!
Laurent
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Oooops! Mon doigt a pris la tangente: c'est bien le 15eme arrondissement, pas le 11eme. (ce qui ne change pas grand chose au fait que le bois qui y pousse n'est pas exactement comme les sequoias du grand Nord Canadien.)
Laurent
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Maintenant que j'ai du bois, et du bois d'arbre de la forêt en plus, je vais pouvoir m'attaquer à la structure, étant donné que la météo ne permet pas trop le nettoyage du chassis.
Allez, on attaque avec ça
ça commence à prendre forme de face...
bon OK pour le profil on peut encore gratter un peu.
Allez, on attaque avec ça
ça commence à prendre forme de face...
bon OK pour le profil on peut encore gratter un peu.
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
C'est chouette le bois. C'est le genre de travail qu'on peut faire à l'intérieur, pépère.
Elle est pas belle la vie?
Elle est pas belle la vie?
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Un petit souci sur le chassis. Des boulons ont remplacé des rivets. Certains de ceux qui restent sont visiblement cassé, compte tenu du fait qu'une partie bouge et pas l'autre.
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Les fêtes de fin d'année étant passées, on va s'y remettre. J'en profite pour vous souhaitez une bonne et heureuse année 2017.
Et puis une bonne santé.
Parce que c'est important la santé.
Les fêtes c'est l'occasion de s'attaquer à un fruit de saison:
Et à ça aussi:
Il faut reconnaître qu'il y a une forte ressemblance.
On dirait une huître.
Une grosse huître.
Une p***** de grosse huître blindée.
Et puis une bonne santé.
Parce que c'est important la santé.
Les fêtes c'est l'occasion de s'attaquer à un fruit de saison:
Et à ça aussi:
Il faut reconnaître qu'il y a une forte ressemblance.
On dirait une huître.
Une grosse huître.
Une p***** de grosse huître blindée.
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Je lui ai parlé gentiment.
Et puis un peu moins.
Je lui ai demandé de "l'ouvrir".
Alors qu'habituellement on demande plutôt de la fermer...
Mais rien à faire.
Et puis un peu moins.
Je lui ai demandé de "l'ouvrir".
Alors qu'habituellement on demande plutôt de la fermer...
Mais rien à faire.
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Alors je me suis souvenu des cours que j'ai suivis à "centrale". (1)
Mon prof d'effraction disait toujours:
" Si tu tombes sur une porte d'entrée blindée - 7 points, tu fais comme tout le monde, tu passes par la porte de service en contreplaqué..."
(1) : la prison de la centrale, pas l'école! (2)
(2) Il s'agit d'une lolerie bien sur.
Mon prof d'effraction disait toujours:
" Si tu tombes sur une porte d'entrée blindée - 7 points, tu fais comme tout le monde, tu passes par la porte de service en contreplaqué..."
(1) : la prison de la centrale, pas l'école! (2)
(2) Il s'agit d'une lolerie bien sur.
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Un petit bain ça te dit?
Tu fais moi ta maline maintenant, hein, la tête dans le gazoil?
Tu fais moi ta maline maintenant, hein, la tête dans le gazoil?
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
tu peut faire des extracteurs de culasse d'une bougie ancienne.
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
ça, ça m'intéresse, si tu as plus de détails.
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
En attendant, j'ai continué par en dessous. Y'a plein de beurk façon mayonnaise :
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Voilà le filtre de la friteuse