Bonjour et Bonne année à toutes et à tous!
Profitant des vacances récentes, j'ai bricolé un peu sur les accessoires de ma ruine.
En ouvrant le contacteur électrique j'ai découvert ça :
J'ai comme le sentiment qu'il n'est ni complet ni en état... Auriez vous par hasard des photos de ce que j'aurais dû trouver dedans?
Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Contacteur électrique B2
Re: Contacteur électrique B2
Il est complet mais ton ressort semble d'etre cassé.

Merci pour cette photo. Effectivement, le ressort est cassé. On y voit plusieurs tentative de soudure. Je note toutefois quelques différences entre ces deux modèles.
En "A" passe une tirette. Il y a un fossile de ressort qui me laisse deviner le fonctionnement. Il doit s'agir d'un système de blocage. Les deux plots latéraux (en "B") n'existent pas sur mon modèle. Re: Contacteur électrique B2
la tirette c'est une connecteur (comme une prise electrique) qui est mis entre les 2 ressorts.
C'est bien ce qu'il me semblait. Mais à quoi sert-il?
mettre a la masse le magneto pour arreter le moteur.
OK. Merci. C'est plus clair.