Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
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Cordialement
Le président
Roland
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Le président
Roland
FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Le carter déboulonné de partout ne vient pas. J'ai dû oublier quelque chose. c'est pas grave on va attaquer par le côté.
Là il y a des trucs à dévisser....
Sortir le roulement...
Avec un "sorteur de roulement" de circonstance. Merci Iquéa.
Là il y a des trucs à dévisser....
Sortir le roulement...
Avec un "sorteur de roulement" de circonstance. Merci Iquéa.
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Ha tiens, des boulons zoubliés!
Cette fois, ça y est. l'huitre est ouverte.
On va pouvoir y remettre de la sauce gazoil.
Cette fois, ça y est. l'huitre est ouverte.
On va pouvoir y remettre de la sauce gazoil.
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
arrache culasse fait avec deux bougies taraudé a l'interieur avec une boulon au milieu....
Je suis a la recherche d'une image.
Je suis a la recherche d'une image.
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
D'accord, je comprends l'idée générale. Je vais essayer un bricolage de ce genre.
Le démontage s'est poursuivi.
Un peu de jus pour décoller. Comme avec le roti.
Le démontage s'est poursuivi.
Un peu de jus pour décoller. Comme avec le roti.
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Arrgh mauvaise surprise si je me réfère à certaines infos rubrique mécanique. Flotteur du niveau huile en liège.
déboulonnage des pistons bloqués afin de sortir le vil brequin.
ça n'a pas l'air trop mal
déboulonnage des pistons bloqués afin de sortir le vil brequin.
ça n'a pas l'air trop mal
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
C'est toujours intéressant de voir un dégroupage moteur en image.
Visiblement le roulement du volant moteur est un peu moins galère à démonter que sur B14 (Pour en avoir changer un sans déposer le moteur ce fut un gentil cauchemar pendant quelques semaines)
Visiblement le roulement du volant moteur est un peu moins galère à démonter que sur B14 (Pour en avoir changer un sans déposer le moteur ce fut un gentil cauchemar pendant quelques semaines)
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Ah bon? Moi qui croyais que les moteurs tordus avec démontage-dans-les coins-où-c'est-qu'on-a-pas-la-place-pour-mettre-les-doigts, c'était un truc moderne pour faire suer le chaland...iclo a écrit :C'est toujours intéressant de voir un dégroupage moteur en image.
Visiblement le roulement du volant moteur est un peu moins galère à démonter que sur B14 (Pour en avoir changer un sans déposer le moteur ce fut un gentil cauchemar pendant quelques semaines)
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Deux pistons daignent hocher un peu de la tête. Les deux autres ne veulent pas. On va donc libérer le carter haut. Mais pour accéder aux écrous, fô passer par les poussoirs...
Deux poussoirs plus tard, les pistons, gambettes en l'air:
Comme deux d'entre eux persistent dans leurs incivilités, j'ai essayé autre chose. Au lieu de pousser dessus et de risquer la rupture des segments, je les ai fait tourner sur eux-même.
Deux poussoirs plus tard, les pistons, gambettes en l'air:
Comme deux d'entre eux persistent dans leurs incivilités, j'ai essayé autre chose. Au lieu de pousser dessus et de risquer la rupture des segments, je les ai fait tourner sur eux-même.
Dernière modification par jacques33 le 13 mai 2017, 14:04, modifié 1 fois.
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Finalement voilà les quatre Dalton :
- douve
- Messages : 662
- Inscription : 20 nov. 2012, 15:26
- 10HP car : B12 torpédo
- Localisation : Bron (69)
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Tes Dalton font la même taille heureusement.
Jolie charentaise
Jolie charentaise

B12 torpédo en cours de renaissance...
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
C'est vrai qu'il est souvent question de chaussures si on y regarde bien....
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Comme ça caille un peu actuellement, on va reprendre les activités au coin du feu. J'ai fini la première pièce de bois.
Passons à la deuxième..
Avec celle là, Il ne m'en reste plus que 87.
Passons à la deuxième..
Avec celle là, Il ne m'en reste plus que 87.
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
attention au vers....
ici c'est trop froid pour faire quelque chose sur la voiture. -7 la nuit et -2 la jour....
ici c'est trop froid pour faire quelque chose sur la voiture. -7 la nuit et -2 la jour....
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Dans la voiture (et avec la caisse montée), sans avoir de pont pour travailler par en dessous, en ayant juste démonter la boite et sans retirer l'arbre de transmission, ça ne fait pas beaucoup de place pour bricoler un arrache roulement.jacques33 a écrit : Ah bon? Moi qui croyais que les moteurs tordus avec démontage-dans-les coins-où-c'est-qu'on-a-pas-la-place-pour-mettre-les-doigts, c'était un truc moderne pour faire suer le chaland...
Au final, il fallut l'intervention d'un "pro" avec un arrache à inertie et même là, il a eu du mal.
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Dans la voiture (et avec la caisse montée), sans avoir de pont pour travailler par en dessous, en ayant juste démonter la boite et sans retirer l'arbre de transmission, ça ne fait pas beaucoup de place pour bricoler un arrache roulement.
Au final, il fallut l'intervention d'un "pro" avec un arrache à inertie et même là, il a eu du mal.[/quote]
ben oui mais bon!! Avoue que tu cherches les emm...
Au final, il fallut l'intervention d'un "pro" avec un arrache à inertie et même là, il a eu du mal.[/quote]
ben oui mais bon!! Avoue que tu cherches les emm...