Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
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Cordialement
Le président
Roland
réfection des freins sur B14G
réfection des freins sur B14G
Bonjour,
les garnitures des mâchoires de frein ayant été huilés par une fuite au joint de pont,j'ai démonté celles-ci (AR et AV) et il me reste à les regarnir.
Que me conseillez-vous:-le faire moi-même,avec quelles précautions?
-le confier à une entreprise spécialisée véhicules anciens?
Par ailleurs,il m'est apparu qu'un tambour de roue a besoin d'être rectifié suite à un choc extérieur.Est-il nécessaire de faire rectifier les 2 tambours?
Merci par avance pour vos précieux conseils
Sincères salutations
JDB
les garnitures des mâchoires de frein ayant été huilés par une fuite au joint de pont,j'ai démonté celles-ci (AR et AV) et il me reste à les regarnir.
Que me conseillez-vous:-le faire moi-même,avec quelles précautions?
-le confier à une entreprise spécialisée véhicules anciens?
Par ailleurs,il m'est apparu qu'un tambour de roue a besoin d'être rectifié suite à un choc extérieur.Est-il nécessaire de faire rectifier les 2 tambours?
Merci par avance pour vos précieux conseils
Sincères salutations
JDB
Re: réfection des freins sur B14G
Salut,
Deux options:
- A l'ancienne, toi même, avec des rivets et le kit vendu sur des sites connus (apparemment facile a faire)
avantage: tu fais toi même et tu pourras refaire toi même, respect du "comme a l’époque"
inconvénient: risque de voir les rivets rainurer les tambours en cas d'usure.
- plus moderne, tu fais coller au four les garnitures.
avantage: les garnitures durent plus longtemps(plus d’épaisseur car pas de rivets), pas de rayures dur les tambours
inconvénient: impossible a faire soi même et a refaire aussi... pas "comme a l’époque"
Si tu optes pour la solution garniture collées, va voir dans l'agricole/industriel (remorque/camion).
Chez les spécialistes de la voiture ancienne, tu risques de(vas) payer plus cher.
En agricole, ils font dans l'efficace.
Pour les tambours, faire surfacer/rectifier les deux ne sera pas beaucoup plus cher et le freinage sera plus équilibré.
Pour éviter les fuites a l'avenir, les roulements étanches, c'est plutôt pas mal, et ne pas TROP remplir le différentiel, ca ne fait que créer des débordements dans les moyeux.
athel
Deux options:
- A l'ancienne, toi même, avec des rivets et le kit vendu sur des sites connus (apparemment facile a faire)
avantage: tu fais toi même et tu pourras refaire toi même, respect du "comme a l’époque"
inconvénient: risque de voir les rivets rainurer les tambours en cas d'usure.
- plus moderne, tu fais coller au four les garnitures.
avantage: les garnitures durent plus longtemps(plus d’épaisseur car pas de rivets), pas de rayures dur les tambours
inconvénient: impossible a faire soi même et a refaire aussi... pas "comme a l’époque"
Si tu optes pour la solution garniture collées, va voir dans l'agricole/industriel (remorque/camion).
Chez les spécialistes de la voiture ancienne, tu risques de(vas) payer plus cher.
En agricole, ils font dans l'efficace.
Pour les tambours, faire surfacer/rectifier les deux ne sera pas beaucoup plus cher et le freinage sera plus équilibré.
Pour éviter les fuites a l'avenir, les roulements étanches, c'est plutôt pas mal, et ne pas TROP remplir le différentiel, ca ne fait que créer des débordements dans les moyeux.
athel
Re: réfection des freins sur B14G
Bonsoir
Je te conseille de contacter la sociète SCIN Adresse : Sembadel-Gare, 43160 Sembadel
Téléphone :04 71 00 93 76
Cette personne te fera un excellent travail sur tes garnitures de freins.
Je lei ai fait réaliser plusieurs travaux et jamais déçu
Je te conseille de contacter la sociète SCIN Adresse : Sembadel-Gare, 43160 Sembadel
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Je lei ai fait réaliser plusieurs travaux et jamais déçu
Visitez mon blog sur la resto d'une Mathis
http://emlaserve.skyrock.com/
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Re: réfection des freins sur B14G
Bonjour
Moi aussi j'ai fait travailler SCIN et j'en ai été très satisfait.
J'habite pas loin, donc j'étais allé les voir mais ils travaillent beaucoup par correspondance.
Ils ont un site : http://www.restauration-frein.fr/ avec leurs tarifs. Ca donne une idée de ce à quoi il faut s'attendre en termes de prix.
Phil42
Moi aussi j'ai fait travailler SCIN et j'en ai été très satisfait.
J'habite pas loin, donc j'étais allé les voir mais ils travaillent beaucoup par correspondance.
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Phil42
Visitez mon site: http://citroenb12.wix.com/citroenb12
- schum22
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- Localisation : Côtes du Nord
Re: réfection des freins sur B14G
Nous avons acheté nos garnitures chez JJ Abillo (http://www.passionautomobilecitroen.net/) et nous les avons collées nous même.
Seb
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B14F Torpédo Commercial 1927
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Re: réfection des freins sur B14G
Bonjour,schum22 a écrit : 18 févr. 2016, 14:45 Nous avons acheté nos garnitures chez JJ Abillo (http://www.passionautomobilecitroen.net/) et nous les avons collées nous même.
Petite remontée de sujet pour avoir des infos sur le collage. Comment faut-il procéder?
Merci d'avance.
J
Re: réfection des freins sur B14G
Bonjour,
Depuis que j' ai eu des décollements de garnitures arrières, sur une moderne, je colle ou monte avec des rivets, moi - même ...
Mais je veux surtout dire qu' il ne faut pas trop mettre d' huile dans le pont, sinon, elle finira toujours par passer dans les tambours.
Cordialement,
Henri.
Depuis que j' ai eu des décollements de garnitures arrières, sur une moderne, je colle ou monte avec des rivets, moi - même ...
Mais je veux surtout dire qu' il ne faut pas trop mettre d' huile dans le pont, sinon, elle finira toujours par passer dans les tambours.
Cordialement,
Henri.
Re: réfection des freins sur B14G
Merci pour le tuyau huile. Pour le collage comment procède t-on?Henri a écrit : 10 oct. 2017, 10:18 Bonjour,
Depuis que j' ai eu des décollements de garnitures arrières, sur une moderne, je colle ou monte avec des rivets, moi - même ...
Mais je veux surtout dire qu' il ne faut pas trop mettre d' huile dans le pont, sinon, elle finira toujours par passer dans les tambours.
Cordialement,
Henri.
- schum22
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Re: réfection des freins sur B14G
Tu les colles et tu les passes au four comme le précise la notice et roule.
Seb
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Re: réfection des freins sur B14G
Il faut pas les remonter d'abord?
Ni refaire le moteur et la carosserie?

Ni refaire le moteur et la carosserie?