Bonjour à tous,
Je souhaitais partager les étapes ci-dessous pour le réglage de l'allumage.
J'ai pas mal galéré et les explications de la RTA n'étant pas très visuelles, j'ai pensé que çà pourrait peut être aider certains non experts
si vous aviez des commentaires à suivre sur la base de votre retour d'expérience, welcome !
Cette vis n'est pas vraiment accessible même avec une petite douille et un cliquet, de plus elle doit être vraiment bien bloquée. (j'ai remplacé la tête hexagonale par une BTR et une classe 8.8 au lieu de 6.8 pour assurer un bon couple de serrage)
Pas facile d'être précis avec le positionnement du repère "ALL" donc préférable de regarder le taquet de soupape.
Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
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Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
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Cordialement
Le président
Roland
B12 TORPEDO - REGLAGE ALLUMAGE AVEC VOLTEX
Re: B12 TORPEDO - REGLAGE ALLUMAGE AVEC VOLTEX
Et souvent les marquages sur la couronne sont mal positionés. La mienne etait tout fausse (Plus de 12 dents en retard!!).
Ton methode est bon ou on met une tige dans le trou du bougie pour trouver le PMH.
Ton methode est bon ou on met une tige dans le trou du bougie pour trouver le PMH.
Re: B12 TORPEDO - REGLAGE ALLUMAGE AVEC VOLTEX
Très bien expliqué. Merci
Re: B12 TORPEDO - REGLAGE ALLUMAGE AVEC VOLTEX
Bonjour,
Après avoir vérifié que les repères, sur le volant moteur , sont bien positionnés : PMH au bon endroit et point d' avance AA 5 cm en avant, ( sur le volant ), on peut caler l' allumage. Il est utile de faire un contre repère, à la lime, " à midi " en haut du carter d' embrayage.
Je vous conseille d' utiliser une lampe stroboscopique, même si cela n' existait pas en 1925. Aujourd' hui, il est facile d' en trouver une.
L' avance, à l' origine, était calée, fixe, à 18 degrés ... mais l' essence n' était pas la même. On peut donc faire d' autres essais de réglages.
Cordialement,
Henri.
Après avoir vérifié que les repères, sur le volant moteur , sont bien positionnés : PMH au bon endroit et point d' avance AA 5 cm en avant, ( sur le volant ), on peut caler l' allumage. Il est utile de faire un contre repère, à la lime, " à midi " en haut du carter d' embrayage.
Je vous conseille d' utiliser une lampe stroboscopique, même si cela n' existait pas en 1925. Aujourd' hui, il est facile d' en trouver une.
L' avance, à l' origine, était calée, fixe, à 18 degrés ... mais l' essence n' était pas la même. On peut donc faire d' autres essais de réglages.
Cordialement,
Henri.