,
ci joint une citroen de 1925 avec une carrosserie tres tres rare.
il en existerai encore moins de 3.
....un tableau de bord specifique et complet.
...une calandre speciale...
non, non elle n'est pas a vendre, juste pour les
J'ai d'autres photos d'un autre modele, a suivre......
Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
MODELES TRES RARES
il en existe 1 vers bordeaux(voir photos sur ce forum) un vers saintes (parfaitement restauré)celui que tu nous présente et un vers chez moi transformé en camionnette, mais trés sain, qui vat reprendre sa carrosserie d'origine dès que la maison est habitable . Celà fait donc 4. Qui en connait d'autres? par contre si tu as un gros plan de la calandre , je suis preneur. Les phares à verre strié, du c4??
-
- Messages : 22
- Inscription : 22 févr. 2008, 18:07
- 10HP car : Citroen b2 Cabriolet
- Localisation : Indre
Bonsoir
Je découvre à l'instant ces photos
Je pense que je possède un de ces modèles
Ces clichés sont-ils ceux d'un B2 Cabriolet?
Je pense que je possède un de ces modèles
Ces clichés sont-ils ceux d'un B2 Cabriolet?
Modéle relativement rare
Bonjour et bonjour à tous,
Cette carrosserie est effectivement pas très courante. Comme c'est souvent le cas, lorsqu'un véhicule présentait un certain intérêt, il échappait à la destruction. De ce fait, si le modèle a été produit en petite série, proportionnellement il en reste plus.
Je suis possesseur d'un modèle identique en restauration actuellement.
Ma carrosserie porte le numéro 1287 et c'est un modèle de 1925 à ailes rondes. (inscription à l'avant droit)
J'en connais personnellement une de plus en Dordogne qui est transformée en utilitaire, il doit y avoir d'autres encore.
La calandre comme la jauge et le thermomètre sont des accessoires de l'époque. La mienne dispose aussi d'une grille de calandre, accessoire d'époque. C'est un modèle différent.
J'ai annexé la copie de la documentation d'origine, ce qui permet à nous tous d'avoir une base si l'on souhaite se rapprocher de l'origine.
En tous cas l'état est superbe et la restauration devrait être facile. C'est un bel exemplaire, bravo de l'avoir conservé dans cet état.
Pour ma part, mon véhicule est complet excepté le strapontin absent.
Bon courage pour la restauration.
Cordialement
Cette carrosserie est effectivement pas très courante. Comme c'est souvent le cas, lorsqu'un véhicule présentait un certain intérêt, il échappait à la destruction. De ce fait, si le modèle a été produit en petite série, proportionnellement il en reste plus.
Je suis possesseur d'un modèle identique en restauration actuellement.
Ma carrosserie porte le numéro 1287 et c'est un modèle de 1925 à ailes rondes. (inscription à l'avant droit)
J'en connais personnellement une de plus en Dordogne qui est transformée en utilitaire, il doit y avoir d'autres encore.
La calandre comme la jauge et le thermomètre sont des accessoires de l'époque. La mienne dispose aussi d'une grille de calandre, accessoire d'époque. C'est un modèle différent.
J'ai annexé la copie de la documentation d'origine, ce qui permet à nous tous d'avoir une base si l'on souhaite se rapprocher de l'origine.
En tous cas l'état est superbe et la restauration devrait être facile. C'est un bel exemplaire, bravo de l'avoir conservé dans cet état.
Pour ma part, mon véhicule est complet excepté le strapontin absent.
Bon courage pour la restauration.
Cordialement