Bonjour,
Petite question concernant le(s) moteur(s) des citroens B2. D'après la sainte bible il existe le modèle 2 qui a été remplacé par le modèle 2B. Il y a assurément des différences, mais certaines pièces sont-elles compatibles? Comme par exemple la culasse, le collecteur d'échappement, le vilebrequin (en 40 ou en 45?) la pompe à huile...
Partagez votre expérience....
Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
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Cordialement
Le président
Roland
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Moteur type 2 et type 2B
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 3003
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- Localisation : Côtes du Nord
Re: Moteur type 2 et type 2B
Je pense que c'est Roland qui connait mieux le sujet.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Re: Moteur type 2 et type 2B
Bonjour,
Beaucoup de pièces sont compatibles.
Il y a effectivement une différence possible de diamètre au niveau du vilebrequin ( manetons de 40 ou 45 mm ) A voir au coup par coup.
Il peut y avoir une légère différence de hauteur entre les blocs - cylindres, ( 172 - 174 - 177 mm ).
On peut trouver des poulies de ventilo différentes.
Les collecteurs d' échappement peuvent aussi être différents.
En 95 ans, les moteurs ont pu subir pas mal de " réparations " approximatives ... mais les adaptations sont très souvent possibles sur nos 10 HP.
Henri.
Beaucoup de pièces sont compatibles.
Il y a effectivement une différence possible de diamètre au niveau du vilebrequin ( manetons de 40 ou 45 mm ) A voir au coup par coup.
Il peut y avoir une légère différence de hauteur entre les blocs - cylindres, ( 172 - 174 - 177 mm ).
On peut trouver des poulies de ventilo différentes.
Les collecteurs d' échappement peuvent aussi être différents.
En 95 ans, les moteurs ont pu subir pas mal de " réparations " approximatives ... mais les adaptations sont très souvent possibles sur nos 10 HP.
Henri.
Re: Moteur type 2 et type 2B
Un grand merci Henri pour cette réponse. Elle me permet d'y voir plus clair et d'envisager de nouvelles possibilités pour remettre en route la "bête".