Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....

Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.


Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.

Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.

Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !

Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule


Cordialement

Le président

Roland

B14G 1927 SERVO

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

geoff
Messages : 186
Inscription : 27 août 2008, 11:19
Localisation : Devon UK citroen b14g

B14G 1927 SERVO

Message par geoff »

Bonjour

J'ai un problème avec mes freins sur la B14G, le régime moteur augmente lorsque le frein est enfoncé au sol, je sens qu'il peut s'agir d'une fuite d'air quelque part, j'ai grincé la connexion du tuyau entre le carburateur et le servo. Quelqu'un at-il eu une expérience similaire après avoir réactivé le servo, j'ai utilisé de nouveaux sceaux de Depanoto

Merci Geoff
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 3003
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
Localisation : Côtes du Nord

Re: B14G 1927 SERVO

Message par schum22 »

Pour moi ce n'est pas anormal que le régime moteur soit influencé par l'action sur la pédale de freins.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
geoff
Messages : 186
Inscription : 27 août 2008, 11:19
Localisation : Devon UK citroen b14g

Re: B14G 1927 SERVO

Message par geoff »

Mes premières réflexions sont dues au fait qu’il est aspiré dans le collecteur en augmentant le mélange d’essence de sorte que le moteur accélère?
Avatar de l’utilisateur
HENRI
Messages : 627
Inscription : 17 mars 2007, 19:08
Localisation : 95

Re: B14G 1927 SERVO

Message par HENRI »

Bonjour,

Le régime peut effectivement, augmenter un peu, mais pas trop ... et pas trop longtemps.

Il y a deux choses à voir :
- une éventuelle prise d' air dans le dispositif de servo - frein.
- un mélange trop riche.
Si les deux choses se combinent, le mélange s' améliore ( en quelque sorte ) et le moteur tourne plus vite.

Donc, une toute petite accélération n' est pas gênante, mais une accélération excessive est à corriger.

Cordialement,
Henri.
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 3003
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
Localisation : Côtes du Nord

Re: B14G 1927 SERVO

Message par schum22 »

As tu testé l’étanchéité avec un aspirateur par exemple?
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
geoff
Messages : 186
Inscription : 27 août 2008, 11:19
Localisation : Devon UK citroen b14g

Re: B14G 1927 SERVO

Message par geoff »

Salut seb
Non je n'ai pas

Voulez-vous dire au lieu d'utiliser le vide du collecteur?


Bonne idée

Merci Geoff
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 3003
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
Localisation : Côtes du Nord

Re: B14G 1927 SERVO

Message par schum22 »

Oui tu testes à l'atelier avec l'aspirateur.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Répondre