Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....

Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.


Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.

Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.

Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !

Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule


Cordialement

Le président

Roland

restauration B 14 G

Faites nous suivre vos restaurations

Modérateurs : Citron, schum22

Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 3003
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

Belles immatriculations, bientôt la route.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
pilleux yannick
Messages : 284
Inscription : 04 janv. 2008, 18:38
Localisation : savoie

restauration b-14g

Message par pilleux yannick »

salut christian

j'ai suivi avec admiration la restauration de ta b-14g et quelle précision et de minutie dans ton travail , sincère félicitation .
j'attend des photos de la fin ,pour mener a bien la restauration de ma b-14g spéciale,et encore un grand bravo

yannick
Avatar de l’utilisateur
raynald
Messages : 158
Inscription : 13 juin 2007, 16:14
Localisation : grace-uzel 22

Message par raynald »

Magniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiifique
Raynald
Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 486
Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
10HP car : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

Message par christian »

bonsoir
j'ai connecté le klaxon comme à l'identique mais quand la batterie est branchée le klaxon chauffe dans sa partie arriere .
Il posséde 4 ecrous pour le branchement 2 à l'avant et 2 au niveau des balais
quel est le branchement ideal .
quand je l'ai branché je n'avais qu'un son .
Image
Image
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 3003
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

Salut,

Normalement le Klaxonnet (que je cherche aussi pour ma B14) est à 2 tons.
C'est à dire qu'il y a une partie ville et une partie campagne.

Pour le tester mets y une masse sur le châssis et promène un 6v sur les cosses pour voir.

Tiens nous au courant.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 486
Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
10HP car : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

Message par christian »

2 photos du branchement du Klaxon, on distingue bien les 4 broches (2 vert les "balais" et les 2 autres au fond .
il y a le klaxon de ville qui marche mais pas l'autre il doit etre en court circuit c'est pour ça qu'il chauffe!
je vais le tester comme tu dit !

Image
Image
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 3003
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

L'as tu démonté? Peut-être as tu fais un court circuit en le remontant, ou alors les bobinages ne sont plus très isolés?

PS : plus je le vois plus je veux le même.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 486
Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
10HP car : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

Message par christian »

non je ne l'ai pas encore demonté mais je vais faire d'autre essai et apres je le demonterai .
je te dirai le resultat
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 486
Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
10HP car : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

Message par christian »

apres des essais je me suis apperçu qu'il ne pouvait y avoir qu'un son car le klaxon possede qu'un circuit d'alimentation .
je branche les plots en serie le premier au + et le dernier au fil de masse du commutateur.
peut etre que ce klaxon n'est pas d'origine ou alors il faut 2 klaxons.
quelqu'un a un avis sur la question?
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 3003
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

Christian, je n'ai pas tout compris tu as des photos?
Tu vois que ce qu'on pense d'origine ne l'est pas toujours.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 486
Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
10HP car : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

Message par christian »

je vais etre plus clair dans mes explication si joint la photo du klaxon
Image

en haut à gauche je branche le +
je relis l'ecrou en haut à droite avec celui en bas à droite .
et en bas à gauche le fil le moins qui vient du commutateur .
est ce plus explicatif comme ça?
qui a parmis vous un klaxon à deux tons identique au mien ?
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 3003
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

Bonsoir,

Tu n'as pas des photos de l'intérieur ou alors un schéma électrique que tu aurais fait?
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 486
Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
10HP car : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

Message par christian »

Je ne l'ai pas démonté pour le moment c'est pour plus tard .
ce weekend je sable les ailes et les support de roues de secours .
les photos dans la semaine qui arrive .
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
christian
Messages : 486
Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
10HP car : B 14 G
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

Message par christian »

Merci Armand
pourrais tu faire un croquis sur le branchement ?
c'est la première fois que j'entends parler du contacteur double que je n'ai pas sur ma voiture .

.Image
j'ai 2 commutateurs au centre du volant mais pas de contacteur double
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 3003
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

Christian c'est normal tu as un G conduite intérieure et Armand une F torpédo commercial.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Répondre