Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
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Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
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Cordialement
Le président
Roland
Modèles " coursifiés "
Modèles " coursifiés "
Bonjour à tous,
En vue d' une prochaine reconstruction sur une base de torpédo B12, je recherche des photos de 10 Hp ( B2 - B10 - B12 - B14 ) ayant été restaurées ou transformées dans un style sportif.
On trouve des photos de ce type depuis l' origine de la 10 HP.
Merci, cordialement,
Henri
En vue d' une prochaine reconstruction sur une base de torpédo B12, je recherche des photos de 10 Hp ( B2 - B10 - B12 - B14 ) ayant été restaurées ou transformées dans un style sportif.
On trouve des photos de ce type depuis l' origine de la 10 HP.
Merci, cordialement,
Henri
Re: Modèles " coursifiés "
Bonjour,
Merci pour cette photo.
A suivre,
Henri
Merci pour cette photo.
A suivre,
Henri
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Re: Modèles " coursifiés "
des que j aurai redimensionné des photos je les partagerai.(les réalisations n avaient que l objectif de vitesse et sont souvent moches car le but n'était pas le concours d'elegance.
JY
B10 TORPEDO
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Re: Modèles " coursifiés "
ce n'est pas une copie puisqu'il n'existe pas de model à copier, mais une réplique du genre de ce qui se faisait à l'époque.
jean-yves
B10 TORPEDO
Re: Modèles " coursifiés "
Bonjour,
Voilà du beau travail qui me donne envie de me mettre à l' oeuvre.
Merci.
Et que donne la culasse " Energic " ?
Cordialement,
Henri
Voilà du beau travail qui me donne envie de me mettre à l' oeuvre.
Merci.
Et que donne la culasse " Energic " ?
Cordialement,
Henri
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Re: Modèles " coursifiés "
merci Henri pour la réponse.
je n'ai pas de recule pour la culasse, je dirai simplement que mon objectif est de garder les mêmes caractéristiques que le moteur latéral avec le plaisir de le regarder et de le faire tourner.
pour aller plus vite il faut monter dans les tours, je ne pense pas que l'équilibrage du moteur à l'époque ou il a été construit nous donne beaucoup de liberté, de plus pour lubrifier le haut moteur il faut en libérer en bas!
la voiture est certainement beaucoup plus légère qu'a l'origine, je rêve de la voir fiabilisée et rodée, je n'ai pas encore vraiment roulé. encore beaucoup trop de fuites d'huile, je redémontre pour mettre des roulements étanches, je ferai de même pour mes 2 autres B2.
Au plaisir de voir d'autres photos d'époque ou de réalisations.
jean Yves.
je n'ai pas de recule pour la culasse, je dirai simplement que mon objectif est de garder les mêmes caractéristiques que le moteur latéral avec le plaisir de le regarder et de le faire tourner.
pour aller plus vite il faut monter dans les tours, je ne pense pas que l'équilibrage du moteur à l'époque ou il a été construit nous donne beaucoup de liberté, de plus pour lubrifier le haut moteur il faut en libérer en bas!
la voiture est certainement beaucoup plus légère qu'a l'origine, je rêve de la voir fiabilisée et rodée, je n'ai pas encore vraiment roulé. encore beaucoup trop de fuites d'huile, je redémontre pour mettre des roulements étanches, je ferai de même pour mes 2 autres B2.
Au plaisir de voir d'autres photos d'époque ou de réalisations.
jean Yves.
B10 TORPEDO
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Re: Modèles " coursifiés "
Bonjour,
Beau travail original.
Combien d'heure pour en arrivé là ?
Bonne soirée
Ch.
Beau travail original.
Combien d'heure pour en arrivé là ?
Bonne soirée
Ch.
Re: Modèles " coursifiés "
Pour répondre à Jean - Yves
Bonjour,
Sur un modèle allégé, on peut, sans problème réduire le poids du volant - moteur et le faire équilibrer.
Je l' ai fait sur un moteur " expérimental " de 10 Hp. Le résultat, au cours du rodage, sur le banc, était déjà spectaculaire : on monte vite dans les tours et il faut rester prudent ...
Côté fuites d' huile, celles du moteur sont, normalement, neutralisées par la turbine de retour d' huile au carter. Après l' arrêt, il est normal de perdre
un peu d' huile.
Il peut être utile de mettre des roulements étanches en entrée et sortie de boîte. Pour supprimer le passage de l' huile de boîte dans le frein de transmission, on peut souder un tube de cuivre entre les deux manchons de passage de la clé de frein. (il faut bien dégraisser auparavant)
Cordialement,
Henri
Bonjour,
Sur un modèle allégé, on peut, sans problème réduire le poids du volant - moteur et le faire équilibrer.
Je l' ai fait sur un moteur " expérimental " de 10 Hp. Le résultat, au cours du rodage, sur le banc, était déjà spectaculaire : on monte vite dans les tours et il faut rester prudent ...
Côté fuites d' huile, celles du moteur sont, normalement, neutralisées par la turbine de retour d' huile au carter. Après l' arrêt, il est normal de perdre
un peu d' huile.
Il peut être utile de mettre des roulements étanches en entrée et sortie de boîte. Pour supprimer le passage de l' huile de boîte dans le frein de transmission, on peut souder un tube de cuivre entre les deux manchons de passage de la clé de frein. (il faut bien dégraisser auparavant)
Cordialement,
Henri
Re: Modèles " coursifiés "
Oui pour des roulements étanches.Henri a écrit : 21 déc. 2019, 22:44 Il peut être utile de mettre des roulements étanches en entrée et sortie de boîte. Pour supprimer le passage de l' huile de boîte dans le frein de transmission, on peut souder un tube de cuivre entre les deux manchons de passage de la clé de frein. (il faut bien dégraisser auparavant)
Par contre entre les 2 manchons de passage de la clé de frein, un tube souple d'air comprimé évite la soudure. C'est cette solution que j'ai retenu.
cordialement,
ppf63
ppf63
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Re: Modèles " coursifiés "
merci beaucoup pour vos réponses que je vais suivre.
joyeux noël à tous.
jean-yves
joyeux noël à tous.
jean-yves
B10 TORPEDO
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Re: Modèles " coursifiés "
bonjour à tous, une autre b2 coursifiée.
vue sur le net, par contre pas beaucoup d'informations, ni de photos sur les courses de l'époque.
vue sur le net, par contre pas beaucoup d'informations, ni de photos sur les courses de l'époque.
B10 TORPEDO
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Re: Modèles " coursifiés "
aujourd'hui il faisait soleil, petite balade et ajustement des reglages carburation et vidange moteur!
que du plaisir
que du plaisir
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