bonjour à tous.
est ce quelqu'un à trouvé le model de bougie qui va bien sur un moteur culbuté?
dans mon cas c est une culasse energic sur une B2.
je pensais avoir trouvé la solution en mettant un adaptateur de 14 à 18 et des culots longs.
des bougies en culot de 14 et des culots longs il y en a dans toutes les grandes surfaces et supermarchés.
je ne pense pas avoir trouvé le meilleur indice et je pense qu'elle sont résistantes.
quelles sont vos expériences?
AMICALEMENT
JYves
Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
bougies
Re: bougies
Bonjour,
Il faut monter des bougies Bosch W8CC / W145T2, je les ai fait monter sur la B12 Super culasse de Douve.
Moi j'ai des bougies Bosch gros culot M10AC/ M95T1 sur ma B12.
je met le liens : https://www.topretro.fr/140-w8cc-bougie-bosch-w8cc.html
Momo69
Il faut monter des bougies Bosch W8CC / W145T2, je les ai fait monter sur la B12 Super culasse de Douve.
Moi j'ai des bougies Bosch gros culot M10AC/ M95T1 sur ma B12.
je met le liens : https://www.topretro.fr/140-w8cc-bougie-bosch-w8cc.html
Momo69
- douve
- 10HP car : B12 torpédo
En terme de bougies il y a autant de marques que d'avis !
En ce qui me concerne, sur conseil de momo j'ai installé les bougies Bosch + adaptateurs 18/14, et cela réussit parfaitement à ma B12, en particulier les démarrages à chaud très laborieux avant.
En ce qui me concerne, sur conseil de momo j'ai installé les bougies Bosch + adaptateurs 18/14, et cela réussit parfaitement à ma B12, en particulier les démarrages à chaud très laborieux avant.
B12 torpédo en cours de renaissance...
-
- 10HP car : B10 Torpedo 1925
bonjour,
ce matin montage des bougies bosch recommandées et de l'adaptateur, essais nickel. rien à voir avec les bougies bosch R6 que j'avais mis.
j'ai envie d'utiliser la lampe strobo pour vérifier l'allumage? (juste pour le plaisir) quelqu'un a t il une idée du nombre de degrés de l'avance? (je suis en montage bobine voltex)
merci momo, merci le forum!
jy
ce matin montage des bougies bosch recommandées et de l'adaptateur, essais nickel. rien à voir avec les bougies bosch R6 que j'avais mis.
j'ai envie d'utiliser la lampe strobo pour vérifier l'allumage? (juste pour le plaisir) quelqu'un a t il une idée du nombre de degrés de l'avance? (je suis en montage bobine voltex)
merci momo, merci le forum!
jy
B10 TORPEDO