Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
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Cordialement
Le président
Roland
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Cordialement
Le président
Roland
démarrage difficile
Re: démarrage difficile
Voici les compressions. Ne pas tenir compte du numéro 1 le trait y était déja. Tenir compte des 4 qui suivent qui sont respectivement cylindre 1, 2, 3, 4.
Qu'en pensez ???
Qu'en pensez ???
- schum22
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Re: démarrage difficile
Je trouve ça faible, mais normal si ton moteur n'a pas tourné.
Après difficile de juger sur les différences sur 0,5 bar pour 4 bars.
Après difficile de juger sur les différences sur 0,5 bar pour 4 bars.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
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Re: démarrage difficile
Bonjour,
Pour comparer
Sur un moteur refait (piston, chemise), voici les valeurs mesurées hier:
cylindre 1: 5,2 bar
cylindre 2: 5
cylindre 3: 5
cylindre 4: 4.8
salutations
Vincent
Pour comparer

Sur un moteur refait (piston, chemise), voici les valeurs mesurées hier:
cylindre 1: 5,2 bar
cylindre 2: 5
cylindre 3: 5
cylindre 4: 4.8
salutations
Vincent
Re: démarrage difficile
Bonjour Vincent
Ca va je m'en sort pas trop mal pour une voiture refaite en 1990
Ca va je m'en sort pas trop mal pour une voiture refaite en 1990
Re: démarrage difficile
Demain si j'ai le temps je m'occupe de "condamner" servo frein et de me pencher sur le carbu
- schum22
- Administrateur - Site Admin
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Re: démarrage difficile
Sur un précédent message tu parlais d'avoir refait la segmentation..... c'était en 1990?titouane a écrit : 11 sept. 2020, 16:01 Bonjour Vincent
Ca va je m'en sort pas trop mal pour une voiture refaite en 1990
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
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Re: démarrage difficile
Effectivement
Segmentation refaite en 2014
Segmentation refaite en 2014
Re: démarrage difficile
Bonjour à tous
Pour information problème à priori resolu.
Alors qui dit carbu de 26, dit flotteur de 26 gr;;;;;!!!!!??????? Nous sommes tous d'accord!!!?????
J'avais donc un flotteur de 26 gr pile poil
Ayant apparement une mauvaise arrivée d'essence (elle ne consommait que ce qu'il y avait dans la cuve) je me suis dis que le flotteur était trop léger et que de ce fait il faisait remonter le pointeau et je n'avait pas le bon niveau d'essence dans la cuve. J'ai donc remplacer mon flotteur de 26 gr par un autre qui avoisine les 27 gr et comme par miracle cela fonctionne a merveille.
Pourvu que ça dure.
Voilà
En tout cas je vous remercie de vous être pencher sur la question.
Peut être aurions nous l'occasion de nous rencontrer un jour.
Encore un grand merci pour toutes vos réponses.
Cordialement Antoine
Pour information problème à priori resolu.
Alors qui dit carbu de 26, dit flotteur de 26 gr;;;;;!!!!!??????? Nous sommes tous d'accord!!!?????
J'avais donc un flotteur de 26 gr pile poil
Ayant apparement une mauvaise arrivée d'essence (elle ne consommait que ce qu'il y avait dans la cuve) je me suis dis que le flotteur était trop léger et que de ce fait il faisait remonter le pointeau et je n'avait pas le bon niveau d'essence dans la cuve. J'ai donc remplacer mon flotteur de 26 gr par un autre qui avoisine les 27 gr et comme par miracle cela fonctionne a merveille.
Pourvu que ça dure.
Voilà
En tout cas je vous remercie de vous être pencher sur la question.
Peut être aurions nous l'occasion de nous rencontrer un jour.
Encore un grand merci pour toutes vos réponses.
Cordialement Antoine
Re: démarrage difficile
Alors qui dit carbu de 26, dit flotteur de 26 gr;;;;;!!!!!??????? Nous sommes tous d'accord!!!?????
Mais alors pas du tout!!!!
Un carbu de 26 a un diametre de 26 c'est tout.
Rien à voir avec le poids du flotteur
Mais alors pas du tout!!!!
Un carbu de 26 a un diametre de 26 c'est tout.
Rien à voir avec le poids du flotteur
au rythme des anciennes
Re: démarrage difficile
N'étant pas mécano et vu qu'il était noté 26 gr sur mon flotteur je pensais que cela fonctionnait comme ça.
Comment peu t on savoir quel poids doit avoir le flotteur dans le carbu ???????
Comment peu t on savoir quel poids doit avoir le flotteur dans le carbu ???????
- schum22
- Administrateur - Site Admin
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- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- Localisation : Côtes du Nord
Re: démarrage difficile
Effectivement le diamètre du carburateur et le poids du flotteur ne sont pas du tout liés.
Pour connaître les valeurs il faut regarder ce qui était préconisé à l'époque.
Pour connaître les valeurs il faut regarder ce qui était préconisé à l'époque.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
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- douve
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- 10HP car : B12 torpédo
- Localisation : Bron (69)
Re: démarrage difficile
En tout cas tant mieux si ça fonctionne maintenant.
B12 torpédo en cours de renaissance...
Re: démarrage difficile
Bonjour,
Même problème rencontré après remise à neuf de mon moteur B10...
Les bougies étaient neuves , mais pas les bonnes....
Peut être à vérifier ?
bon courage
Même problème rencontré après remise à neuf de mon moteur B10...
Les bougies étaient neuves , mais pas les bonnes....
Peut être à vérifier ?
bon courage
- schum22
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- Localisation : Côtes du Nord
Re: démarrage difficile
Pour les bougies c'est assez simple Champion D16 pour un moteur en bon état et Champion D21 pour un moteur qui remonte de l'huile.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
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B14F Torpédo Commercial 1927