Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
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Le président
Roland
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Cordialement
Le président
Roland
pignon de demarreur.
pignon de demarreur.
Salut,
Je reviens vers vous car j'ai une question a propos du démarreur.
je viens de démonter le mien les balais (du moins un est bien usé)
Mais ce qui m'interpelle, c'est qu'il n'y a pas de ressort de rappel entre le pignon et la butée pour le ramener en arrière plutôt qu’il reste sur la couronne.
ressort ou pas ressort?
Merci!
bonne fêtes a tous.
Je reviens vers vous car j'ai une question a propos du démarreur.
je viens de démonter le mien les balais (du moins un est bien usé)
Mais ce qui m'interpelle, c'est qu'il n'y a pas de ressort de rappel entre le pignon et la butée pour le ramener en arrière plutôt qu’il reste sur la couronne.
ressort ou pas ressort?
Merci!
bonne fêtes a tous.
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 3003
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- Localisation : Côtes du Nord
Re: pignon de demarreur.
Voici une photo de démarreur de B14G, le tien n'est pas comme cela?
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Re: pignon de demarreur.
Si, quoi que le mien me semble plus fin a l'avant et la bague d’arrêt plus étroite.
je vais faire une photo dés que je retrouverai ce foutu appareil je ne sais pas ou je l'ai laissé trainé :
sinon moi je parle d'un ressort situé ou il y a la flèche car quand je démarre le pignon reste sur la couronne, ce qui a pour effet : si je veux mettre un coup de manivelle, comme le pignon est a font sur la couronne, ça bloque ! il me faut faire tourner le moteur un peu en arrière pour ramener le pignon ce qui n'est pas normal ! d'ou j'ai penser a y incérer un ressort « manquant ou pas? »
je vais faire une photo dés que je retrouverai ce foutu appareil je ne sais pas ou je l'ai laissé trainé :

sinon moi je parle d'un ressort situé ou il y a la flèche car quand je démarre le pignon reste sur la couronne, ce qui a pour effet : si je veux mettre un coup de manivelle, comme le pignon est a font sur la couronne, ça bloque ! il me faut faire tourner le moteur un peu en arrière pour ramener le pignon ce qui n'est pas normal ! d'ou j'ai penser a y incérer un ressort « manquant ou pas? »
-
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- Inscription : 07 févr. 2010, 15:22
- Localisation : isere
Re: pignon de demarreur.
non ce montage est bien corect il n y a aucun ressort supplementaire...
c'est la courronne elle meme une fois que le moteur a demarré qui renvoie le pignon fou à sa position de depart...
la masselote sur celui ci situé coté demarreur fait en sorte qu il ne tourne pas tout seul avec les vibrations...
verifie que le pignon est bien libre sur cette vis...
il est preferable de bien huiler cette vis pour faciliter le travail du pignon mais ATTENTION a ne surtout pas utiliser de la graisse comme je l avais fait...
dans ce cas la, la graisse va freiner le retour du pignon et tu seras toujours enmer*** !!
c'est la courronne elle meme une fois que le moteur a demarré qui renvoie le pignon fou à sa position de depart...
la masselote sur celui ci situé coté demarreur fait en sorte qu il ne tourne pas tout seul avec les vibrations...
verifie que le pignon est bien libre sur cette vis...
il est preferable de bien huiler cette vis pour faciliter le travail du pignon mais ATTENTION a ne surtout pas utiliser de la graisse comme je l avais fait...
dans ce cas la, la graisse va freiner le retour du pignon et tu seras toujours enmer*** !!
Re: pignon de demarreur.
en plein dans le mille j'ai effectivement nis de la graisse blanche.florent grégoire a écrit :non ce montage est bien corect il n y a aucun ressort supplementaire...
c'est la courronne elle meme une fois que le moteur a demarré qui renvoie le pignon fou à sa position de depart...
la masselote sur celui ci situé coté demarreur fait en sorte qu il ne tourne pas tout seul avec les vibrations...
verifie que le pignon est bien libre sur cette vis...
il est preferable de bien huiler cette vis pour faciliter le travail du pignon mais ATTENTION a ne surtout pas utiliser de la graisse comme je l avais fait...
dans ce cas la, la graisse va freiner le retour du pignon et tu seras toujours enmer*** !!
ce n'est pas trop grave etant donné que le moteur ne veux pas demarrer et en restant sur la couronne ik me bloque la manivelle
Merci il ne me reste plus qu'a trouver pour quoi ça ne demarre pas

Re: pignon de demarreur.
Je confirme, j'ai eu le même problème : de la vieille huile figée qui bloquait le retour du pignon : démontage, nettoyage et huile fluide bien propre.
Cordialement
Cordialement
Re: pignon de demarreur.
Bonjour à toute l'équipe , bonjour shum22,schum22 a écrit : 21 déc. 2015, 10:22 Voici une photo de démarreur de B14G, le tien n'est pas comme cela?
img_0414.jpg
J'ai perdu le boulon qui tient le ressort sur l'axe coté démarreur . Ce boulon est il particulier notamment avec déport au niveau du ressort et filetage plus petit ?
J'ai mis un boulon de 8 mm mais je préfère que vous me confirmiez si je ne fais pas une erreur ?
Merci pour le coup de main
Amicalement,
Michel
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 3003
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- Localisation : Côtes du Nord
Re: pignon de demarreur.
Bonjour,
Ce n'est pas un boulon que tu cherches mais une vis voir les références du Catalogue (attention il y en a 2).
Attention ce n'est pas de la vulgaire quincaillerie de supermarché, et attention encore c'est du pas SI, c'est compatible (pas un diamètre de 8 pas 1.25) mais pas parfait.
A mon avis il faut en retrouver une et/ou en faire une au modèle.
Ce n'est pas un boulon que tu cherches mais une vis voir les références du Catalogue (attention il y en a 2).
Attention ce n'est pas de la vulgaire quincaillerie de supermarché, et attention encore c'est du pas SI, c'est compatible (pas un diamètre de 8 pas 1.25) mais pas parfait.
A mon avis il faut en retrouver une et/ou en faire une au modèle.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Re: pignon de demarreur.
Bonsoir,
Merci pour l'info , c'est bien la vis de 8 X 18 qui est perdue mais je pensais que c'était un boulon car je ne vois pas de filetage sur l'arbre ou ailleurs ?
Je ne vois qu'un trou traversé l'axe , le cylindre et le retour du ressort .
Michel
Merci pour l'info , c'est bien la vis de 8 X 18 qui est perdue mais je pensais que c'était un boulon car je ne vois pas de filetage sur l'arbre ou ailleurs ?
Je ne vois qu'un trou traversé l'axe , le cylindre et le retour du ressort .
Michel