Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
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Cordialement
Le président
Roland
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Le président
Roland
manque de puissance .
Re: manque de puissance .
Bonjour,
C' est bien connu : chez Citroën, les secondes vitesses ont toujours , un peu , ou beaucoup , chanté ...
Lorsqu' elles chantent vraiment trop fort, à cause de l' usure , on peut envisager une réparation de la boîte.
Henri
C' est bien connu : chez Citroën, les secondes vitesses ont toujours , un peu , ou beaucoup , chanté ...
Lorsqu' elles chantent vraiment trop fort, à cause de l' usure , on peut envisager une réparation de la boîte.
Henri
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 3003
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- Localisation : Côtes du Nord
Re: manque de puissance .
Tu as quoi comme huile dans ta boite?
Et tu en as bien assez?
Et tu en as bien assez?
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Re: manque de puissance .
ça fait un moment que j'en ai mis me souviens plus trop mais je pense que c'est de sae140 pour la quantité je pense plutôt à l'inverse j'ai dû en mettre de trop car elle ressort par le levier un autre truc que j'ai vu ce matin ma pédale d'accélérateur quoiqu'elle soit serrée elle glisse dans son logement où il y a la tige qui va vers le carbu. faut que je regarde ça de plus près cette aprèm . du coup, je me suis posé la question, le sens de la pédale ? comme elle est courbée elle va dans quel sens ? Là elle remonte quand j’accélère et vient taper le conduit de la westingous ou va-t-elle vers le bas ? il y a toujours un truc
quand on croit avoir terminé

Re: manque de puissance .
oups! pendant que je mangeais je me suis aperçu que je disais un bêtise la pédale ne peut pas aller ver le bas, le bras de commande ou il y a la tige ne va que vers le haut. donc c'est reglé il me faut ajuster et bloquer ça pour que ça ne glisse plus .
Re: manque de puissance .
Salut,
Ce ne sera pas encore pour aujourd'hui
cette aprem midi, je pars faire un petit tour je suis même surpris elle monte des cotes en trois que je faisait avant en 2. J'ai la banane
puis ratatouillage et elle se coupe. Je me met sur le bas coté. Je n'ai pas remis encore le capot c'est plus facile pour voir et justement je vois mon carbu pissé a grande fontaine ce qu'il ne ma jamais fait . je regarde l'essence du réservoir et bien il m'en restait presque plus surtout qu'il en restait en j'en ai remis 5 litres avant de partir. bon je vais essayer de rentré je prends la manivelle et la met dans son logement mais j'accroche rien et bien comme si ce n’était pas assez l'axe au milieu de la poulie ses fait la malle. heureusement pour une fois je n'avais pas oublié mon téléphone et madame est venue me remorquer a suivre ..... 
Ce ne sera pas encore pour aujourd'hui



Re: manque de puissance .
Salut,
bon, t'as le pignon fusible en celoron qui a du sauter.(?)
ta voiture a trop la patate...
C'est un mal pour un bien, une bonne révision de toute ta transmission s'impose.
Mais je dirais que "c'est le plus facile". ton carbu, ça ne doit pas être grand chose. en même temps, c'est logique que les organes "annexes" doivent se "faire" a un moteur qui a retrouve sa pêche. Une sorte de "rodage".
Donc, il va sans doute falloir que tu revois en cascade les différents organes de ta caisse, dont aucun n'est a négliger, de l'allumage (déjà fait) au contact des roues avec la route. En effet, il y a une grosse marge entre un véhicule "tournant" et un véhicule "roulant". Et petit a petit, tu vas pouvoir affiner les révisions nécessaires. déjà, un bon coup d’œil a la boite, ce serait bien.(j'ai cru comprendre qu'elle se rappelait a ton bon souvenir...mais elle est hyper costaud, donc vidange/ check limaille)
Il y a sur ces voitures, et c'est valable pour toute mécanique "simple" (d'apparence), une adaptation nécessaire de la cinématique au chauffeur, et inversement. les voitures modernes, grâce a la complexité de leur mécanique, absorbent mieux le changement des habitudes de conduite, ce que font plus difficilement des mécaniques anciennes. Un grand classique (c'est moins vrai avec des voitures récentes). c'est la récupération de la voiture de mémé, avec un tout petit kilométrage, mais avec un rodage 'a la mémé", et le petit fils qui explose l'embrayage en peu de kilomètres...
un grand classique....
Bon, ça n'explique pas ton carbu qui pisse, mais ça ne doit pas être grand chose.
Si c'est le pignon qui a dégagé, c'est plus chiant(cher, surtout)
Continue a nous tenir au jus, c'est très sympa de voir la renaissance a la route de ta voiture.
a+
athel
bon, t'as le pignon fusible en celoron qui a du sauter.(?)
ta voiture a trop la patate...

C'est un mal pour un bien, une bonne révision de toute ta transmission s'impose.
Mais je dirais que "c'est le plus facile". ton carbu, ça ne doit pas être grand chose. en même temps, c'est logique que les organes "annexes" doivent se "faire" a un moteur qui a retrouve sa pêche. Une sorte de "rodage".
Donc, il va sans doute falloir que tu revois en cascade les différents organes de ta caisse, dont aucun n'est a négliger, de l'allumage (déjà fait) au contact des roues avec la route. En effet, il y a une grosse marge entre un véhicule "tournant" et un véhicule "roulant". Et petit a petit, tu vas pouvoir affiner les révisions nécessaires. déjà, un bon coup d’œil a la boite, ce serait bien.(j'ai cru comprendre qu'elle se rappelait a ton bon souvenir...mais elle est hyper costaud, donc vidange/ check limaille)
Il y a sur ces voitures, et c'est valable pour toute mécanique "simple" (d'apparence), une adaptation nécessaire de la cinématique au chauffeur, et inversement. les voitures modernes, grâce a la complexité de leur mécanique, absorbent mieux le changement des habitudes de conduite, ce que font plus difficilement des mécaniques anciennes. Un grand classique (c'est moins vrai avec des voitures récentes). c'est la récupération de la voiture de mémé, avec un tout petit kilométrage, mais avec un rodage 'a la mémé", et le petit fils qui explose l'embrayage en peu de kilomètres...

Bon, ça n'explique pas ton carbu qui pisse, mais ça ne doit pas être grand chose.
Si c'est le pignon qui a dégagé, c'est plus chiant(cher, surtout)
Continue a nous tenir au jus, c'est très sympa de voir la renaissance a la route de ta voiture.
a+
athel
Re: manque de puissance .
non le pignon va trés bien
je parles de l'axe qu'il y a a l’intérieur de la poulie ou la dent de loup s'accroche quand tu tournes la manivelle.
c'est chiant a faire car en plus mal placé mais ça ne m’inquiète pas trop c'est juste encore une perte de temps.Non c'est le carbu le problème la c'est quelques goutes qui s'échappent non la c'est en cascade du coup j'ai coupé l'arrivé sans regarder d'ou ça venait alors fuite ou rejet de trop d'essence j'opterai pour cette éventualité je vais remonter le bronze en attendant.

c'est chiant a faire car en plus mal placé mais ça ne m’inquiète pas trop c'est juste encore une perte de temps.Non c'est le carbu le problème la c'est quelques goutes qui s'échappent non la c'est en cascade du coup j'ai coupé l'arrivé sans regarder d'ou ça venait alors fuite ou rejet de trop d'essence j'opterai pour cette éventualité je vais remonter le bronze en attendant.
Re: manque de puissance .
Bonjour,
Côté carbu, ça sent le pointeau bloqué en position ouverte ... le mieux est de le changer.
Henri
Côté carbu, ça sent le pointeau bloqué en position ouverte ... le mieux est de le changer.
Henri
Re: manque de puissance .
Bonjour,
Effectivement, pour le carbu, ça ne peut pas être autre chose que le pointeau qui reste ouvert.
Soit il y a une saloperie qui l'empêche de se fermer complètement, ou qui gêne sa manoeuvre, soit c'est le flotteur qui est trop lourd ou percé, et qui ne remonte pas, ou pas assez.
Laurent
Effectivement, pour le carbu, ça ne peut pas être autre chose que le pointeau qui reste ouvert.
Soit il y a une saloperie qui l'empêche de se fermer complètement, ou qui gêne sa manoeuvre, soit c'est le flotteur qui est trop lourd ou percé, et qui ne remonte pas, ou pas assez.
Laurent
Laurent
Re: manque de puissance .
Bonjour,
hum! pas sur que ce soit ça, j'ai eu l'impression que l'essence venait de plus haut c'est possible qu'elle ressorte du gicleur ou par la lumière d'ouverture et fermeture du starter?
Bon la, je vais voir a refabriquer un axe qui traverse la poulie.
hum! pas sur que ce soit ça, j'ai eu l'impression que l'essence venait de plus haut c'est possible qu'elle ressorte du gicleur ou par la lumière d'ouverture et fermeture du starter?
Bon la, je vais voir a refabriquer un axe qui traverse la poulie.
Re: manque de puissance .
Oui, mais la seule chose qui interrompe l'arrivée, et donc le débit de l'essence, c'est le pointeau (ou un réservoir vide...).
Le fait que ensuite ça coule par un endroit ou un autre n'en est qu'une résultante. Si le niveau de cuve, effectué par l'ensemble flotteur / pointeau (et son siège) , n'est pas fonctionnel, ça coulera forcément quelque part.
Laurent
Le fait que ensuite ça coule par un endroit ou un autre n'en est qu'une résultante. Si le niveau de cuve, effectué par l'ensemble flotteur / pointeau (et son siège) , n'est pas fonctionnel, ça coulera forcément quelque part.
Laurent
Laurent
Re: manque de puissance .
logique, ok merci a tous! Je vais re regarder ça me semblait bon je vais changer le pointeau par securité.
Re: manque de puissance .
je viens de retirer le pointeau rien vu qui aurait pu boucher quoi que ce soit, MAIS! le pointeau est extrement usé voir la photo une autre question vous y mettez un joint derrière ou pas? Car moi j'en met pas remarquez que si il y en avait eu un il aurrait ete plus bas donc de grande chance qu'il se soit fermé la évidement vu l'usure pas étonnant qu'il ne ferme plus.
Re: manque de puissance .
Les 2 pointeaux que tu nous montres ont le même calibre?
cordialement,
ppf63
ppf63
Re: manque de puissance .
Bonjour
Oui il faut un joint sur le porte pointeau car de l'essence peut passer par le filetage et faire déborder la cuve. Et puis le joint, les joints ou l'épaisseur du joint permettent de régler la hauteur de cuve.
Oui il faut un joint sur le porte pointeau car de l'essence peut passer par le filetage et faire déborder la cuve. Et puis le joint, les joints ou l'épaisseur du joint permettent de régler la hauteur de cuve.
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