Bonjour à tous,
Sur ma B14 G j’ai moteur sans numéro, ou tout au moins avec un numéro qui ne correspond pas à un numéro classique (E535V).
Quand je regarde les différentes photos de moteurs que l’on peut trouver sur le site je vois que le mien a deux trappes de visites côté carburateur qui n’existe pas sur la plupart des autres, la culasse est bien un G, et le collecteur est un B14 30. Est-ce qu’il s’agit d’un moteur fait de bric et de broc ou est-ce un moteur cohérent?
Merci de votre aide.
Jean-Denis
Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
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Cordialement
Le président
Roland
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Le président
Roland
Identifier mon moteur
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 3080
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- Localisation : Côtes du Nord
Re: Identifier mon moteur
Salut,
Oui ton moteur est fait de bric et de broc, mais il a plus de 90 ans c'est tout à fait normal.
Ton bloc cylindres est comme du le dis du B14 30', ce qui indique que c'est un modification d'époque (ou un peu plus récente) pour remettre à jour les moteurs usés.
Elle comporte donc le bloc cylindres en fonte usinée, avec sur la partie gauche ces 2 trappes pour nettoyer les conduits d''eau et de l'autre coté un collecteur spécifique.
Oui ton moteur est fait de bric et de broc, mais il a plus de 90 ans c'est tout à fait normal.
Ton bloc cylindres est comme du le dis du B14 30', ce qui indique que c'est un modification d'époque (ou un peu plus récente) pour remettre à jour les moteurs usés.
Elle comporte donc le bloc cylindres en fonte usinée, avec sur la partie gauche ces 2 trappes pour nettoyer les conduits d''eau et de l'autre coté un collecteur spécifique.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
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-
Jidebe
Re: Identifier mon moteur
Salut,
Merci pour l’info, donc c’était sorte d’échange standard du bloc cylindre, 30 c’est parce-que ça été commercialisé en 1930 ?
Merci pour l’info, donc c’était sorte d’échange standard du bloc cylindre, 30 c’est parce-que ça été commercialisé en 1930 ?
- schum22
- Administrateur - Site Admin
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- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- Localisation : Côtes du Nord
Re: Identifier mon moteur
Je pense que oui mais je n'en suis pas certain.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
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