Je m'appelle Jeremy, 35 ans, je suis de l'allier. Je ne suis pas novice dans l'ancienne, ayant été bercé les weeks ends de mon enfance dans une Renault Frégate Amiral de 55 puis une Ford Mustang 67. A mes 16 ans j'adoptais une 2CV AZU 59 pour la restaurer et à mes 18ans en 2005, peu avant mon permis, on m'a proposé une AZLP 60 bleu glacier, remise en route assez rapidement. Elle m'a accompagné jusqu'en 2018, je me la suis alors faite voler dans ma cour... C'est ainsi !
Au fur et à mesure du temps j'ai aussi acquis une 4L de 87, une 2cv A de 52 modifiée pick up dans les 60's, une peugeot 305 break service, une renault Avantime et deux 406 coupé. J'ai mis un pied dans l'avant guerre en 2021 avec une petite simca 5 de 38, moteur à soupapes latérales et thermosyphon certes mais freins hydrauliques et 12V c'est presque moderne

On en vient à la petite 10hp qui m'amène parmi vous !
Il y a un peu plus d'un an, au détour d'une ballade dans ma commune (200 habitants), j'ai entendu ceci " Tiens ! Toi qui aimes les anciennes, dans le garage, là, il y a une vieille B2 qui appartenait au garagiste, elle est là depuis bien 40ans, mais elle est pas fraîche... ". Dès lors je me mets en quête du propriétaire qui habite à 300km et fini par trouver des intermédiaires, leur priant de lui signaler que j'étais au moins interressé pour la voir et, pourquoi pas, l'acquérir. Je connaissait une B14 normande que certains ont sûrement déjà vu, puisqu'avant de nous quitter l'ami JF Bodeaux l'emmenait aux quatres coins de la France. Je connais également depuis tout petit un fourgon B2 "Gargoyle" assez connu également j'imagine. Je fantasme alors cette auto que je sais décapotable et tant qu'à faire je me mets à rêver d'un caddy... Le temps passe et de temps à autre nous reparlons de cette auto sans pour autant que les choses se fassent jusqu'à mardi dernier lorsque l'on m'a dit "le terrain se vend, appelle le propriétaire, je l'ai prévenu que tu allais l'appeler pour la voiture". J'ai pris le téléphone et le lendemain nous ouvrions les portes du garage pour découvrir cette belle non pas B2 mais B12 torpédo ! Bien évidemment, je n'ai pas pu résister...