Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
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Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
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Le président
Roland
Radiateur
Radiateur
quand on possède un radiateur à peu près propre et que l'on aimerai en proteger les ailettes de refroidissement, est ce que un petit coup de bonbe de galvanisation(ou aluminium genre peinture à chaudière) à froid fait l'affaire, ou bien est ce que c'est une idée de sauvage???
Y a t il un traitment particulier?
athel
Y a t il un traitment particulier?
athel
rat dit à t'heure
Il y a des spécialistes pour radiateur?
Il faut compter combien?
On les toruve dans quelle rubrique aux pages jaunes?
Ce n'est pas le radiateur d'origine, il a été changé, il porte la plaque d'un garage local d'ou la voiture vient, ce qui ne change rien mais du coup j'ai le bol d'en avoir un plus récent.
ça peut se réparer un radiateur?
merci
athel
Il faut compter combien?
On les toruve dans quelle rubrique aux pages jaunes?
Ce n'est pas le radiateur d'origine, il a été changé, il porte la plaque d'un garage local d'ou la voiture vient, ce qui ne change rien mais du coup j'ai le bol d'en avoir un plus récent.
ça peut se réparer un radiateur?
merci
athel
radiateur
C'est une piece d'époque car changée lors de l'entretien normal de la voiture, ce n'est pas un bricolage ulterieur, mais le radiateur n'est pas celui de sortie d'usine, disons que c'est la vie normale d'une voiture que de voir ses pièces changées...
Cela dit, si ce radiateur peut me fzire la rue pour l'instant c'est chouette, s'il me lache ou que je deviens riche, j'en chercherai un citroen.
Les radiateurs étaient fait par citroen ou était ce une pièce sous traitée?
(comme les phares).
C'est fou de voir qu'il y a tant de gens passionné par ce genre de voiture.
Moi c'est un vieux rêve de môme. Mon grand oncle avait un garage citroen, il est mort passé 90, la gueule cramée par son gazogène a chaudiere pendant la guerre et conduisant toujours sa traction(dans les années 90) avec encore son papier de sortie d'usine aux portieres(et les ailes défoncées parcequ'il n'y voyait plus très clair)..Il y avait quelques carcasse de 10hp qui finissaient leur vie derriere le garage. Et pas de bol, le garage a été vidé je n'étais pas en france...
Donc cette voiture c'est une grande joie que de l'avoir enfin!
Il avait une philosophie sympa de la voiture. Un jour il faudra que je fasse un bout de paier la dessus.
Tout cela pour causer radiateur.!!
N'étant pas en france actuellement, je n'enverrai de photo du radiateur qu'en mai, je n'en ai pas avec moi
athel
Cela dit, si ce radiateur peut me fzire la rue pour l'instant c'est chouette, s'il me lache ou que je deviens riche, j'en chercherai un citroen.
Les radiateurs étaient fait par citroen ou était ce une pièce sous traitée?
(comme les phares).
C'est fou de voir qu'il y a tant de gens passionné par ce genre de voiture.
Moi c'est un vieux rêve de môme. Mon grand oncle avait un garage citroen, il est mort passé 90, la gueule cramée par son gazogène a chaudiere pendant la guerre et conduisant toujours sa traction(dans les années 90) avec encore son papier de sortie d'usine aux portieres(et les ailes défoncées parcequ'il n'y voyait plus très clair)..Il y avait quelques carcasse de 10hp qui finissaient leur vie derriere le garage. Et pas de bol, le garage a été vidé je n'étais pas en france...
Donc cette voiture c'est une grande joie que de l'avoir enfin!
Il avait une philosophie sympa de la voiture. Un jour il faudra que je fasse un bout de paier la dessus.
Tout cela pour causer radiateur.!!

N'étant pas en france actuellement, je n'enverrai de photo du radiateur qu'en mai, je n'en ai pas avec moi
athel
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 3003
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- Localisation : Côtes du Nord
Effectivement les radiateurs n'étaient pas fait à Javel (Chausson par ex).
Et rares sont ceux qui ont traversé les époques sans être refaits.
Et rares sont ceux qui ont traversé les époques sans être refaits.
Dernière modification par schum22 le 21 janv. 2007, 21:19, modifié 1 fois.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
radiateur
Ah ben c'est un chausson, (plaque)changé Ã Roanne par le garage concesionnaire local(plaque, très jolie d'ailleurs).
Ma calandre a pas mal souffert, peut on rattraper les coups ou alors le cuivre est devenu trop fragile en vieillissant? Quelqu'un en a l'expérience?
Pourquoi y a t il un trou(15mm) au milieu du bouchon de radiateur?
Athel
Ma calandre a pas mal souffert, peut on rattraper les coups ou alors le cuivre est devenu trop fragile en vieillissant? Quelqu'un en a l'expérience?
Pourquoi y a t il un trou(15mm) au milieu du bouchon de radiateur?
Athel
- Citron
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- Inscription : 20 nov. 2006, 23:19
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Pas facile de faire la reparation d'un radiateur soi meme.
Il convient de desouder les boites a eau , ensuite il sera trempe dans un bain de produit chimique pour enlerver la rouille.
Comme quoi il faut mettre du liquide de refroidissement et en plus le point debulition est superieur a celui de l'eau 120 ° au lieu de 100 .
Ensuite il faut trigler tous les tuyaux pour verifier que aucun nèest bouche et ressouder la boite a eau apres rincage a l'eau en abondance.
la cela se complique , faut le souder a l'etain .
J'ai deja essaye mais je n'ai pas reussi !
Roland
Il convient de desouder les boites a eau , ensuite il sera trempe dans un bain de produit chimique pour enlerver la rouille.
Comme quoi il faut mettre du liquide de refroidissement et en plus le point debulition est superieur a celui de l'eau 120 ° au lieu de 100 .
Ensuite il faut trigler tous les tuyaux pour verifier que aucun nèest bouche et ressouder la boite a eau apres rincage a l'eau en abondance.
la cela se complique , faut le souder a l'etain .
J'ai deja essaye mais je n'ai pas reussi !
Roland
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- Messages : 16
- Inscription : 15 août 2007, 13:10
- Localisation : aude
Bonjour, mon radiateur de B14 F est mal en point, arrivée et sortie d'eau en dentelle, joues latérales pas mieux, un spécialiste Garonne Radiateurs à Carcassonne (ex Chausson) qui a remis en bon état nombre de radiateurs d'anciennes, me propose une refection comlète pour 700 euro...
Glups ! vous en pensez quoi ?
Glups ! vous en pensez quoi ?