Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Huile moteur B2 au niveau du couvercle de soupape
Huile moteur B2 au niveau du couvercle de soupape
Bonjour !
Je suis nouveau sur le forum. J'ai une Citroën Type A 10 CV construite en 1921 depuis 17 ans et je viens d'Autriche.
Mon moteur a été révisé. Nouveaux pistons, soupapes et nouveaux roulements.
Maintenant, le moteur lubrifie très fortement les soupapes. J'utilise de l'huile 20W50.
Je retirerai le moteur en hiver et relèverai un peu le bord de l'aluminium pour qu'il n'y ait plus de fuite d'huile. Je pourrais également percer deux trous supplémentaires au fond de la chambre de la valve afin qu'elle puisse mieux s'écouler.
J'espère que tout le monde comprend ce que j'écris car j'écris avec le traducteur.
Peut-être que quelqu'un a une idée ?
merci d'avance
Rainer Kraus
Autriche
Je suis nouveau sur le forum. J'ai une Citroën Type A 10 CV construite en 1921 depuis 17 ans et je viens d'Autriche.
Mon moteur a été révisé. Nouveaux pistons, soupapes et nouveaux roulements.
Maintenant, le moteur lubrifie très fortement les soupapes. J'utilise de l'huile 20W50.
Je retirerai le moteur en hiver et relèverai un peu le bord de l'aluminium pour qu'il n'y ait plus de fuite d'huile. Je pourrais également percer deux trous supplémentaires au fond de la chambre de la valve afin qu'elle puisse mieux s'écouler.
J'espère que tout le monde comprend ce que j'écris car j'écris avec le traducteur.
Peut-être que quelqu'un a une idée ?
merci d'avance
Rainer Kraus
Autriche
- Pièces jointes
-
- K800_20240408_142912.JPG (102.55 Kio) Consulté 5637 fois
-
- K800_20240408_143124.JPG (101.94 Kio) Consulté 5637 fois
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 3003
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- Localisation : Côtes du Nord
Re: Huile moteur B2 au niveau du couvercle de soupape
Bonjour Oldiwilli et bienvenue sur le forum de l'amicale 10hp
Pour moi des fuites d'huile depuis les poussoirs de soupapes sont normales car c'est qui les lubrifie, en revanche sur ton moteur il semble en avoir beaucoup.
Pour moi des fuites d'huile depuis les poussoirs de soupapes sont normales car c'est qui les lubrifie, en revanche sur ton moteur il semble en avoir beaucoup.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Re: Huile moteur B2 au niveau du couvercle de soupape
Bonjour,
Il y a trop de pression d'huile sur ton moteur, il faut débloquer l'écrou, et dévisser la vis de réglage progressivement. Momo 69
Il y a trop de pression d'huile sur ton moteur, il faut débloquer l'écrou, et dévisser la vis de réglage progressivement. Momo 69
Re: Huile moteur B2 au niveau du couvercle de soupape
Bonjour et merci pour le conseil !
Mais si la pression d’huile est trop élevée, pourquoi les soupapes sont-elles inondées d’huile ?
Je ne veux pas avoir une faible pression d'huile.
La pompe à huile a également été révisée !
Cependant, le manomètre d'huile n'indique pas trop de pression d'huile.
Salutations d'Autriche
Rainer
Mais si la pression d’huile est trop élevée, pourquoi les soupapes sont-elles inondées d’huile ?
Je ne veux pas avoir une faible pression d'huile.
La pompe à huile a également été révisée !
Cependant, le manomètre d'huile n'indique pas trop de pression d'huile.
Salutations d'Autriche
Rainer
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 3003
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- Localisation : Côtes du Nord
Re: Huile moteur B2 au niveau du couvercle de soupape
Quand tu fais tourner le moteur sans les caches tu vois quelque chose couler?
Rappel il n'y a pas d'huile coté haut moteur (bloc cylindres et culasse).
Rappel il n'y a pas d'huile coté haut moteur (bloc cylindres et culasse).
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 3003
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- Localisation : Côtes du Nord
Re: Huile moteur B2 au niveau du couvercle de soupape
Ton niveau d'huile n'est pas trop élevé?
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Re: Huile moteur B2 au niveau du couvercle de soupape
Le manomètre en comment? c'est celui d'origine ou à aiguille, et il indique quelle pression à froid en régime et au ralenti ?
Salutations
Salutations
Re: Huile moteur B2 au niveau du couvercle de soupape
Bonjour !
Donc le niveau d'huile est OK.
Le manomètre est l'original.
Je vais reprendre le volant cet après-midi, enlever le bouchon et voir d'où vient l'huile.
Mon ancien moteur d'origine ne sortait pas avec de l'huile !
Uniquement avec ce moteur qui a été révisé.
Salute
Rainer
Autriche
Donc le niveau d'huile est OK.
Le manomètre est l'original.
Je vais reprendre le volant cet après-midi, enlever le bouchon et voir d'où vient l'huile.
Mon ancien moteur d'origine ne sortait pas avec de l'huile !
Uniquement avec ce moteur qui a été révisé.
Salute
Rainer
Autriche
Re: Huile moteur B2 au niveau du couvercle de soupape
Il faut regarder si l'huile remonte par les trous de descente en enlevant la plaque et en accélérant, c'est vraiment curieux qu'il y en ait autant.
Je trouve que l'huile est relativement noire pour un moteur qui a été révisé, il aurait du être nettoyé correctement, l'huile devrait être moins noire.
Bonne recherche
Je trouve que l'huile est relativement noire pour un moteur qui a été révisé, il aurait du être nettoyé correctement, l'huile devrait être moins noire.
Bonne recherche
Re: Huile moteur B2 au niveau du couvercle de soupape
Bonjour!
J'ai réduit un peu la pression d'huile.
J'ai aussi vérifié d'où vient l'huile avec le couvercle ouvert, on ne voit pas d'où vient l'huile. J'ai tenu un morceau de papier sur les valves et il y avait beaucoup de petites gouttes. Lorsque le couvercle est installé, il coule vers le bas et remplit la chambre.
Je retirerai le moteur en hiver et augmenterai un peu le niveau d'aluminium pour que l'huile ne s'écoule pas vers l'extérieur.
J'ai marqué cette étape sur la photo ! Qu'ils savent tous ce que je veux dire.
Salutations
Rainer
J'ai réduit un peu la pression d'huile.
J'ai aussi vérifié d'où vient l'huile avec le couvercle ouvert, on ne voit pas d'où vient l'huile. J'ai tenu un morceau de papier sur les valves et il y avait beaucoup de petites gouttes. Lorsque le couvercle est installé, il coule vers le bas et remplit la chambre.
Je retirerai le moteur en hiver et augmenterai un peu le niveau d'aluminium pour que l'huile ne s'écoule pas vers l'extérieur.
J'ai marqué cette étape sur la photo ! Qu'ils savent tous ce que je veux dire.
Salutations
Rainer
- Pièces jointes
-
- K800_20240408_143124 - Kopie (2).jpg (102.44 Kio) Consulté 5560 fois
-
- K800_20240408_143132 (2).jpg (80.34 Kio) Consulté 5560 fois
-
- K800_20240412_150322.JPG (44.51 Kio) Consulté 5560 fois
Re: Huile moteur B2 au niveau du couvercle de soupape
Bonjour,
On peut percer deux petits trous, supplémentaires, de 3 mm, pour faire redescendre l' huile dans le carter.
Henri
On peut percer deux petits trous, supplémentaires, de 3 mm, pour faire redescendre l' huile dans le carter.
Henri
Re: Huile moteur B2 au niveau du couvercle de soupape
Bonjour !
Merci pour le conseil. Je recommencerai l'hiver prochain. En ce moment, j'ai installé une plaque de récupération d'huile pour qu'aucune huile ne coule sur la route.
Salutations
Rainer
Merci pour le conseil. Je recommencerai l'hiver prochain. En ce moment, j'ai installé une plaque de récupération d'huile pour qu'aucune huile ne coule sur la route.
Salutations
Rainer
Re: Huile moteur B2 au niveau du couvercle de soupape
Bonjour,
Juste une remarque sur la 2 eme photo K800_20240408_143132 (2), on voit que la vis de réglage de la pression d'huile est au réglage maximale puisqu'elle ne dépasse pas la tète de l'écrou.
Gros écart par rapport à la mienne, mais le ressort peu aussi être plus faible que sur la mienne.
Momo
Juste une remarque sur la 2 eme photo K800_20240408_143132 (2), on voit que la vis de réglage de la pression d'huile est au réglage maximale puisqu'elle ne dépasse pas la tète de l'écrou.
Gros écart par rapport à la mienne, mais le ressort peu aussi être plus faible que sur la mienne.
Momo
Re: Huile moteur B2 au niveau du couvercle de soupape
Bonjour !
Merci pour le conseil!
L'arbre à cames est-il également dans le flux d'huile de la pompe ? J'ai démonté et remonté mon moteur d'origine et il a très bien fonctionné. Mais je n'y ai pas prêté attention.
Merci
Rainer
Merci pour le conseil!
L'arbre à cames est-il également dans le flux d'huile de la pompe ? J'ai démonté et remonté mon moteur d'origine et il a très bien fonctionné. Mais je n'y ai pas prêté attention.
Merci
Rainer
Re: Huile moteur B2 au niveau du couvercle de soupape
Bonjour,
L'arbre à came n'est pas dans le flux de pression d'huile, seulement les paliers.
Les paliers de bielles passent juste en dessous et eux peuvent envoyer de l'huile.
Momo
L'arbre à came n'est pas dans le flux de pression d'huile, seulement les paliers.
Les paliers de bielles passent juste en dessous et eux peuvent envoyer de l'huile.
Momo