Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Collage pointeau carburateur
- flaminio
- 10HP car : Type A "coursifiée"
Collage pointeau carburateur
Bonjour. J'ai un carburateur Solex 26 FH sur mon moteur de B2. Depuis quelques temps j'avais souvent des problèmes de démarrage (un jour ça démarre, le lendemain impossible de démarrer). Après un nouveau refus de démarrage j'ai ouvert le carburateur après avoir vérifié que l'essence lui arrivait bien. La cuve était presque vide, le flotteur au fond et le pointeau fermé. Celui-ci s'est ouvert en le touchant à peine et l'essence s'est mise à couler. Curieusement le flotteur était recouvert d'une mince couche d'un produit bleuâtre. Je me demande si ce n'est pas ce produit qui a tendance à coller le pointeau en position fermée plutôt qu'un coincement purement mécanique ? J'ai tout nettoyé au vinaigre blanc avant remontage. Le moteur est reparti au premier coup de démarreur. Problème réglé, mais jusqu'à quand ? je précise que je ne mets plus de substitut au plomb depuis de nombreuse années. Et quelle est l'origine de ce produit bleuâtre ??
- schum22
- Administrateur - Site Admin
Re: Collage pointeau carburateur
Quel carburant tu utilises ?
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
- schum22
Perso à froid j'écrase le titilleur jusqu'à ce que l'essence déborde et ça démarre à tous les coups.
Seb
- flaminio
- 10HP car : Type A "coursifiée"
J'utilise du SP 95 ou 98. Concernant le titilleur il appuie sur le flotteur, mais si le pointeau est collé en position fermée il ne suit pas le mouvement et reste fermé.
- schum22
SP95 donc taux d’aldol supérieur au SP98, passe au SP98 seul tu auras moins de problème je pense.
Seb