Bonjour Henri,
Henri a écrit : 09 janv. 2025, 14:17
Merci pour votre proposition
Je vous en prie. Merci pour les informations. Mais je ne garantis pas d'avoir des résultats...
Je recherche le numéro constructeur
Avez-vous essayé Histovec, et la FFVE ? C'est la Fédération qui a retrouvé le numéro de châssis de la mienne à partir de celui du moteur pour le précédent propriétaire, et ils avaient vu juste (plaque châssis découverte en démontant le plancher, je ne sais plus si je l'ai écrit ici ou dans le sujet « restauration de la B14 d'Arthur »).
Du côté des archives de Terre blanche, à Hérimoncourt, tout est bloqué par un archiviste qui ne veut pas ouvrir les registres consacrés aux Type A. Même le responsable de l' Aventure Peugeot, Citroën, m' a dit qu' il ne pouvait pas y entrer !
Là, je ne peux rien faire... À Terre-Blanche, rien ne sort des archives. Mon père, qui travaille chez Peugeot, y a envoyé des documents, qu'il ne peut même pas consulter lui-même ! Ça n'a aucun sens...
Pourtant un professionnel de la " voiture ancienne " m' a assuré que toutes les archives des " Type A " existent bel et bien !
Les archives de Citroën sont conservées intactes et complètes depuis 1919. Il y a tout : registres, photographies, plans, brevêts, etc. Comme au Bugatti Trust, à la différence près que personne n'y a accès.
Autre chose : votre Type A Sport a-t-elle participé à une course quelconque ? De quand date la trace la plus ancienne que vous avez d'elle ? Avez-vous connaîssance d'une ou plusieurs immatriculations précédentes, ou d'un nom de propriétaire ? En travaillant sur l'auto, avez-vous découvert des traces de couleurs précédentes ?
Afin d'augmenter les chances de trouver quelque chose sur votre auto, pourriez-vous s'il vous plaît m'envoyer en MP une ou deux photographies à transmettre à mon contact ?
Merci d'avance,
En espérant que cela donne des résultats intéressants,