Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Restauration A torpédo
Restauration A torpédo
Bonjour
Différentes péripéties, un "menuisier" qui devait nous fabriquer la caisse et finalement nous a rendu un travail inachevé qui nous a démoralisés, une opportunité, un ami nous a proposé cette A on a craqué et après réflexion, tout sur la A on laisse tomber la B2, au passage on aura pas mal de pièces de B2 à vendre, marche pieds baguettes alu de caisse etc
Nico a attaqué hier dérouillage de la caisse , rouille de surface
ah comment faire pour avoir les photos dans le bon sens ??? Merci
Différentes péripéties, un "menuisier" qui devait nous fabriquer la caisse et finalement nous a rendu un travail inachevé qui nous a démoralisés, une opportunité, un ami nous a proposé cette A on a craqué et après réflexion, tout sur la A on laisse tomber la B2, au passage on aura pas mal de pièces de B2 à vendre, marche pieds baguettes alu de caisse etc
Nico a attaqué hier dérouillage de la caisse , rouille de surface
ah comment faire pour avoir les photos dans le bon sens ??? Merci
- Pièces jointes
-
- Caisse face.jpg (68.77 Kio) Consulté 2497 fois
-
- 20250322_184538R.jpg (68.39 Kio) Consulté 2497 fois
-
- 20250322_183611R.jpg (75.21 Kio) Consulté 2497 fois
-
- 20250322_183251R.jpg (68.18 Kio) Consulté 2497 fois
-
- 20250322_103753 R.jpg (79.72 Kio) Consulté 2497 fois
- schum22
- Administrateur - Site Admin
Re: Restauration A torpédo
ODARD a écrit : 23 mars 2025, 10:03 ah comment faire pour avoir les photos dans le bon sens ??? Merci
J'ai déjà expliqué ça quelque part, tiens là par exemple viewtopic.php?p=18546#p18546
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
- schum22
Et plus d'informations ici
Juste pour que tu saches, il y a des données (EXIF) dans les photos que tu as prise avec ton smartphone (ou appareil photo numérique).
Dans ces données sont notées plein d'informations (en fonction de ce que tu as configuré) : résolution de la photo, marque de l'appareil photo, point GPS, date/heure, ton nom, et le sens de la photo....
Tu peux voir certaines de ces informations en faisant un clic droit sur tes photos, propriétés et détails
https://fr.wikipedia.org/wiki/Exchangea ... ile_format
Tu as fais la photo en tournant ton téléphone, ton appareil photo (ou ton scanner).
Quand tu importes ta photo sur Windows, tu te rends comptes qu'elle est tournée donc tu l'as fait tourner sur Windows, localement sur Windows il sait que cette photo doit être tournée.
Mais quand tu l'importes sur le forum c'est la photo d'origine qui est affichée donc tournée.
Il faut donc que tu l'ouvres avec un vrai outil photo et que tu la sauvegardes dans cet état là.
Juste pour que tu saches, il y a des données (EXIF) dans les photos que tu as prise avec ton smartphone (ou appareil photo numérique).
Dans ces données sont notées plein d'informations (en fonction de ce que tu as configuré) : résolution de la photo, marque de l'appareil photo, point GPS, date/heure, ton nom, et le sens de la photo....
Tu peux voir certaines de ces informations en faisant un clic droit sur tes photos, propriétés et détails
https://fr.wikipedia.org/wiki/Exchangea ... ile_format
Tu as fais la photo en tournant ton téléphone, ton appareil photo (ou ton scanner).
Quand tu importes ta photo sur Windows, tu te rends comptes qu'elle est tournée donc tu l'as fait tourner sur Windows, localement sur Windows il sait que cette photo doit être tournée.
Mais quand tu l'importes sur le forum c'est la photo d'origine qui est affichée donc tournée.
Il faut donc que tu l'ouvres avec un vrai outil photo et que tu la sauvegardes dans cet état là.
Seb
Merci SEB, je ne vais pas te dire que j'ai tout compris :lol:Je vais lire et relire ce que tu viens d'écrire mais je crois que je vais demander à mon fils de me dépatouiller ça car c'est plus ou moins de l’hébreu pour moi 
Question , si je sors mon CANON que je fais des photos avec un vrai appareil photo ça sera bon?

Question , si je sors mon CANON que je fais des photos avec un vrai appareil photo ça sera bon?
- schum22
Non c'est pareil, pas besoin d'une arme de guerre pour poster une simple photo sur un forum.ODARD a écrit : 23 mars 2025, 19:52 Question , si je sors mon CANON que je fais des photos avec un vrai appareil photo ça sera bon?
Il faut juste reprendre la photo avec un éditeur, la mettre dans le bon sens et la sauvegarder (ce que ne fait pas la visionneuse Windows), en respectant la taille maxi.
Seb
Ca avance doucement mais surement
Et les photos dans le bon sens

- douve
- 10HP car : B12 torpédo
Bonsoir
la carrosserie a l'air d'être une très belle base.
Super travail, merci pour les photos.
David
la carrosserie a l'air d'être une très belle base.
Super travail, merci pour les photos.
David
B12 torpédo en cours de renaissance...
Bonjour, merci pour les encouragements, c'est pour cette raison que nous avons laissé tomber notre projet B2 et choisi d'avancer sur la A, oiserie et tôlerie terminée c'est déjà un gros boulot.
La phase dérouillage par brossage application primaire phosphatant n'a rien de très passionnant, mais il faut passer par là...
Ca avance bien quand même
ça commence à être motivant
La phase dérouillage par brossage application primaire phosphatant n'a rien de très passionnant, mais il faut passer par là...
Ca avance bien quand même

-
- 10HP car : Citroen B10 CI 1925
Bon courage pour le travail! Super!