Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
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Cordialement
Le président
Roland
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Le président
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Restauration de b12 normande
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- Messages : 2
- Inscription : 01 mai 2008, 17:59
- Localisation : indre
Restauration de b12 normande
Bonjour a tous, en restauration d'une b12 normande je recherche des informations et des conseils sur les feux a remettre a l'arriere, les compas de capote et plein d'infos
B12 Normande en cours de restauration
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- schum22
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- Localisation : Côtes du Nord
Non pas du tout la voiture doit être conforme à la sortie d'usine.b12normande a écrit :Mais il me semble pour pouvoir circuler que le code de la route exige clignotants et stop. Existe t'il des feux
Le texte officiel est sur le site de l'UTAC.
http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... T_1956.DOC
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
... mais doit posséder au moins un feu stop (à gauche s'il est unique) [ obligatoire depuis 1955 environ si mes souvenirs sont bons ] et un rétroviseur extérieur (depuis la fin des années 70)schum22 a écrit :Non pas du tout la voiture doit être conforme à la sortie d'usine.
Le texte officiel est sur le site de l'UTAC.
http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... T_1956.DOC
Le texte officiel de l'Utac autorise à ne pas avoir de ceintures de sécurité ni de clignotants, des freins que sur les roues arrière etc...
Sur ma B2, quand la capote est baissée, les feux sont cachés d'où l'adjonction en son temps par mon paternel de feux supplémentaires sur les ailes. Il existe une foultitude d'accessoires "d'époque" qui permettent de sécuriser un minimum nos véhicules.

Je suis allé jeter un oeil sur le lien proposé par Schum22 et j'y ai relevé ce qui suit :
2.1. Critères de contre-visite :
2.1.1. Pour les plaques d'immatriculation du véhicule, on acceptera des plaques à fond noir, même en cas de date de l'immatriculation en cours postérieure au 31 décembre 1992.
2.1.2. Pour l'éclairage et la signalisation, on se contentera de s'assurer de la présence, de la bonne fixation, et du bon fonctionnement des feux suivants :
- feux de position avant (deux obligatoirement)
- feu(x) rouge arrière (on peut admettre la présence d'un seul feu)
- éclairage de la plaque d'immatriculation arrière
- feu stop (on peut admettre la présence d'un seul feu)
Bien entendu, lorsque d'autres feux, indicateurs et catadioptres existent, on s'assurera de leur bonne fixation et de leur bon fonctionnement.
Outre que l'article fait référence au contrôle technique et non au code de la route, on notera la présence de feux stop par déduction (cf : "on peut admettre").
Le droit, c'est pour certains un métier...
2.1. Critères de contre-visite :
2.1.1. Pour les plaques d'immatriculation du véhicule, on acceptera des plaques à fond noir, même en cas de date de l'immatriculation en cours postérieure au 31 décembre 1992.
2.1.2. Pour l'éclairage et la signalisation, on se contentera de s'assurer de la présence, de la bonne fixation, et du bon fonctionnement des feux suivants :
- feux de position avant (deux obligatoirement)
- feu(x) rouge arrière (on peut admettre la présence d'un seul feu)
- éclairage de la plaque d'immatriculation arrière
- feu stop (on peut admettre la présence d'un seul feu)
Bien entendu, lorsque d'autres feux, indicateurs et catadioptres existent, on s'assurera de leur bonne fixation et de leur bon fonctionnement.
Outre que l'article fait référence au contrôle technique et non au code de la route, on notera la présence de feux stop par déduction (cf : "on peut admettre").
Le droit, c'est pour certains un métier...
