Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....

Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.

Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.

Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.

Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !

Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Ma torpédo

Présentez vos voitures

Modérateurs : Citron, schum22

Bécatorz

Ma torpédo

Message par Bécatorz »

Salut tout le monde !
Nouveau venu à cette amicale je vous présente la B14 avec laquelle je roule depuis 26 ans. Reporté en kilomètres parcourus çà n’en fait quand même pas tant que çà, à peine plus de 22 000. C’est une F de 1927, torpédo commercial.
Voiture plaisante à conduire, très dépaysante au début car on est en tous points très loin des habitudes acquises, même avec des voitures considérées maintenant comme très anciennes (ex : Traction). Mais avec l’habitude, une fois assimilées les spécificités de l’engin, on peut rouler dans la circulation actuelle, aidés par la complaisance des autres grâce au gros capital sympathie de l’auto.
La fiabilité est totale pour peu qu’on s’en serve régulièrement, une B14 est toujours prête à partir quelque soit la distance. Le conducteur se fatiguera bien avant la voiture.
Conclusion : trop de ces autos ne sortent pratiquement jamais, roulez !
B14.jpg
B14.jpg (231.48 Kio) Consulté 20 fois
schum22
Administrateur - Site Admin

Re: Ma torpédo

Message par schum22 »

Bienvenue sur le forum 10HP, et oui une B14 c'est fiable.

C'est la même que la mienne une B14F Torpédo Commerciale (on reconnaît ses tambours de freins à flasques Alu et ses amortisseurs avants parallèles au bout du châssis.).
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Répondre