Bonjour à tous !!!
je decouvre avec joie ce forum qui va m'aider à m'en sortir j'ai actuellement un probleme sur ma B14 6 glaces de 1928
en effet elle demarrait parfaitement jusqu'Ã il y a quelques jours et en roulant elle s'est arreter comme si il y avait une panne d'essence j'ai essayer de redemarer mais plus rien plus de lancement comme si la batterie HS mais en changeant la batterie toujours rien !!!
qu'en pensez vous ?????
j'ai eu plusieurs avis un me dit le demarreur l'autre la magneto comment savoir??????
connaissez vous ce genre de panne ?
d'avance merci de votre aide
Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
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Cordialement
Le président
Roland
au secour !!!!!
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 3003
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- Localisation : Côtes du Nord
Salut,
Oublie le démarreur ça ne sert pas à grand chose.
1 le carburateur
Il y a t il de l'essence dans la cuve?
2 l'allumage
Les bougies sont propres?
Il y a de l'étincelle sur les 4 bougies lorsque le moteur est entrainé
Si c'est le cas
Moteur froid, starter à fond, 4 tours de manivelle tranquille et un grand coup sec et ça doit partir tout seul.
Tiens nous au courant
Oublie le démarreur ça ne sert pas à grand chose.
1 le carburateur
Il y a t il de l'essence dans la cuve?
2 l'allumage
Les bougies sont propres?
Il y a de l'étincelle sur les 4 bougies lorsque le moteur est entrainé
Si c'est le cas
Moteur froid, starter à fond, 4 tours de manivelle tranquille et un grand coup sec et ça doit partir tout seul.
Tiens nous au courant
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
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B14F Torpédo Commercial 1927
- Citron
- Président de l'amicale
- Messages : 624
- Inscription : 20 nov. 2006, 23:19
- 10HP car : Type A et B2
- Localisation : Doubs 25
- Contact :
Bonjour,
Je confirme :
il faut de l'allumage est de l'essence dans le carburateur.
Pour l'allumage, on peux prendre une bougie la brancher au fil sans la visser sur la culasse et la mettre à la masse.
En faisant tourner la manivelle, on voit l'étincelle.
Ensuite, après essai de démmarrage, si le moteur ne tourne pas, il faut regarder si les cylindres sont humides ou non.
Si l'allumage est ok est que les cylindres sont sec, verser une petit bouchon d'essence dans chaque cylindre et visser les bougies.
Si la voiture démarre et cale rapidement, problème d'arrivée d'essence.
regarder si l'essence est bien dans la cuve du carbu.
il faut verifier les gicleurs du carburateur et le diffuseur principal en premier.
Roland
Je confirme :
il faut de l'allumage est de l'essence dans le carburateur.
Pour l'allumage, on peux prendre une bougie la brancher au fil sans la visser sur la culasse et la mettre à la masse.
En faisant tourner la manivelle, on voit l'étincelle.
Ensuite, après essai de démmarrage, si le moteur ne tourne pas, il faut regarder si les cylindres sont humides ou non.
Si l'allumage est ok est que les cylindres sont sec, verser une petit bouchon d'essence dans chaque cylindre et visser les bougies.
Si la voiture démarre et cale rapidement, problème d'arrivée d'essence.
regarder si l'essence est bien dans la cuve du carbu.
il faut verifier les gicleurs du carburateur et le diffuseur principal en premier.
Roland