Bonjour,
Je possède une B2 Citroen torpédo depuis 1965. Elle est en bon état, tous les été je roule avec. La sellerie est fatiguée mais d'origine.
Elle provient de: Grand garage de Picardie à Amiens tenu à l'époque par Mr Lucien Corroyer.
Je roule à 50/60 km/h. le moteur est un peu essouflé. Si quelqu'un peut me dire comment lui redonner un peu de péche, j'apprécierai.
Le pignon de 2nde fait bien du bruit. Je crois qu'un jour il faudra changer la boite de vitesses.
[quote="Fer"]Avez vous teste le compression, peut-etre un rodage de soupapes est neccesaire.Pour commencer.[/quote]
Les compressions sont OK. Mais je pense qu'un réglage des soupapes m'aiderai. J'ai entendu dire qu'il est possible de modifier le carbu pour ajouter un vis de richesse? comment faire,
schum22 a écrit :A quelle vitesse tu comptes rouler?
A 70 km/h en ronronnant ce serait parfait.
J'ai cette voiture depuis 43 ans et j'en suis trés fier.
Grace à votre site j'ai reçu d'un internaute une vielle photo du "grand garage de picardie à Amiens qui a vendu en 1923 cette voiture neuve.
A sa demande je joins cette photo à ce message.
je suis en train d'essayer de résoudre ce probleme sur une autre auto....
quel carbu as-tu ?
carburation trop pauvre signifie trop d'air, ou pas assez d'essence.
donc, soit une prise d'air, soit les gicleurs a changer (peut etre pas tous).
pour etre sur que la carburation est trop pauvre, regarde la couleur des bougies.
vince a écrit :je suis en train d'essayer de résoudre ce probleme sur une autre auto....
quel carbu as-tu ?
carburation trop pauvre signifie trop d'air, ou pas assez d'essence.
donc, soit une prise d'air, soit les gicleurs a changer (peut etre pas tous).
pour etre sur que la carburation est trop pauvre, regarde la couleur des bougies.
Je crois que c'est le carbu le plus simple qui existe.
A l'arriére, un peu caché par la tige du starter, il y a une vis de réglage. Ca sert à quoi?
vince a écrit :je suis en train d'essayer de résoudre ce probleme sur une autre auto....
quel carbu as-tu ?
carburation trop pauvre signifie trop d'air, ou pas assez d'essence.
donc, soit une prise d'air, soit les gicleurs a changer (peut etre pas tous).
pour etre sur que la carburation est trop pauvre, regarde la couleur des bougies.
Je crois que c'est le carbu le plus simple qui existe.
A l'arriére, un peu caché par la tige du starter, il y a une vis de réglage. Ca sert à quoi?
sinon, sur ce carbu, tu as seulement 2 gicleurs.
le gicleur de ralenti (qui marche au ralenti et a faible allure)
le gicleur principal, qui marche a partir d'un certain régime. il faut donc peut etre augmenter ce gicleur.
Fer, oui c'est possible. un carbu trop gros n'apporte pas de meilleures performances