Bonjour. Je suis fier de mon acquisition. Cette B 14 n° 652360 fera dorénavant partie de mon passe temps. Un vrai petit bijou qui ne demande que d'être restaurée pour voir une seconde vie.
Je vous joins des photos. Aujourd'hui j'ai ouvert le moteur pour enlevé la culasse. D'après un ami mécano retraité, le moteur ne posera pas de problème (malgré qu'il soit pour l'instant grippé). J'ai la chance que tout soit en bon état et apparemment il ne manquerait pas grand chose. Le plus gros travail une fois qu'elle aura démarrée sera l'intérieur. Pour l'extérieur, un bon coup de sablage, un apprêt, une belle finition, et le tour sera joué. lol!!!
Je vous ferai part de chaque étapes et aurais surement besoin des conseils des plus expérimentés.
Pour l'instant il faut que je trouve le joint de culasse. Qui a un bon plan?
Je te souhaite la bienvenue parmi nous.
Effectivement la base semble saine, il te reste à trouver quelques pièces manquantes (carburateur, radiateur, klaxon, Voltex...)
Etrange ta malle on dirait un modèle de C4, Vince : tu peux confirmer?
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Il y a tout: 2 klaxons, le radiateur est neuf, le carburateur y est. Qu'est ce que le Voltex? Pour le modèle elle a une plaque sur le plancher ou il est bien écrit B 14. Je ne peux pas vous en dire mieux, je suis débutant en restauration. Je suis pour l'instant a la recherche du joint de culasse.
Ton auto est une B14G 1928.
Le Voltex est là pour l'allumage.
J'ai aussi remarqué qu'il manque le filtre à huile spécifique à la B14G (mais non disponible sur la F).
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Quelqu'un peut-il m'envoyer des photos d'un moteur B 14 G que je puisse comparer?
Et pour la malle je ne savais pas que c'était une C4. Tant pis! elle vas bien aussi sur cette B 14.
J'attend d'autres pièces que le propriétaire doit rechercher, il les a stockées dans son dépot, et je ne veux pas trop le secouer, c'est un ancien.
Je continue quand même ma recherche de joint de carburateur.
Merci a tous pour vos précisions
tien une question sur mon moteur
le bloc moteur s'est d'une B14G ou B 14F ?
ou plus exactement quand la pipe d'admission est du coté du collecteur d'échappement c'est un G ou F
Toutes ont le carburateur à gauche.
Les B14, B14F et B14G ont l'admission qui transite uniquement via le bloc moteur.
Les B14 30' ont les gaz d'admission qui sont réchauffés par le collecteur d'échappement.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Je vous envoi d'autres photos après le démontage de la culasse.Vous me faites me poser des questions
Je ne vois pas ou serai le philtre a huile, apparement mon carburateur n'irai pas d'après vos dire, je ne comprend pas car apparement le véhicule fonctionnait avec ce carburateur.
J'ai le philtre a essence mais il avait été dejà démonté par l'ancien propriétaire.
J'attend vos conseils une fois que vous aurez vu le moteur sous tous ses angles.
Bravo à chistian, ça encourage a persiter
La cuve du carburateur se positionne toujours vers l'avant à cause de risques de désamorçage.
Le filtre à huile spécifique à la G se situe entre la culasse, le réservoir et le haut de la boite à vitesses.
Le moteur semble est bien chargé de mélasse dans l'eau mais pas trop de dégâts visibles sur tes photos.
Effectivement ton klaxon "klaxonnet" est visible sur une des photos.
Ton Voltex est utilisé juste pour le rupteur et le distributeur avec une bobine "moderne".
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Belle acquisition!
Je te souhaite plein de courage pour ta restauration, et surtout prend beaucoup de photos de partout sur tout les angles avant de commencer à démonter, et au fur et à mesure du démontage.
Bonjour. Existe t-il un shema électrique complet, car j'ai des fils de débranchés et suis un peu perdu. Merci pour les infos
En général où achetez vous vos pièces moteur? Combien coûte le philtre a huile?