Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....

Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.

Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.

Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.

Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !

Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

[CHERCHE] Mano tableau de bord.

Achats/ventes, autos/pièces

Modérateurs : Citron, schum22

JBB

[CHERCHE] Mano tableau de bord.

Message par JBB »

Bonjour,

Je suis a la recherche du mano de pression d'huile au tableau de bord pour une citroen B2 de 1924.

Merci.
@+
JB.
HENRI

Mano B2...

Message par HENRI »

Bonjour JBB,

Elle est belle ta B2 !
Tu cherches un mano de pression d'huile et je le vois sur ton tableau de bord. (sans doute débranché ou HS...)

Le mano d'origine des 10 HP est un bel objet " de laboratoire" au fonctionnement peu fiable. (fuites fréquentes)
Je te conseille de garder le tien en décoration et d'installer un mano moderne à aiguille, dissimulé sous le tableau de bord.
(sur ma B 12, je l'ai directement posé sur le tableau... mais chacun ses goûts)

L'indication d'un mano d'automobile est toujours un peu imprécise. Ce sont les variations éventuelles qui sont très utiles dès que l'on a l'habitude de sa voiture.

Cordialement, à suivre...

Henri
JBB

Re: Mano B2...

Message par JBB »

Henri a écrit :Bonjour JBB,

Elle est belle ta B2 !
Tu cherches un mano de pression d'huile et je le vois sur ton tableau de bord. (sans doute débranché ou HS...)

Le mano d'origine des 10 HP est un bel objet " de laboratoire" au fonctionnement peu fiable. (fuites fréquentes)
Je te conseille de garder le tien en décoration et d'installer un mano moderne à aiguille, dissimulé sous le tableau de bord.
(sur ma B 12, je l'ai directement posé sur le tableau... mais chacun ses goûts)

L'indication d'un mano d'automobile est toujours un peu imprécise. Ce sont les variations éventuelles qui sont très utiles dès que l'on a l'habitude de sa voiture.

Cordialement, à suivre...

Henri
Exactement. Il est present mais fuit du bas du verre. Je l'ai donc debranché.
Je pense lui metrtre un mano moderne, mais si j'avais pu en trouver un bon c'etait encore mieux.

De combien est la pression d'huile en marche normal?
Pas grand chose aparament.
HENRI

Pression d' huile...

Message par HENRI »

Re-Bonjour,

La pression d'huile dépend de plusieurs paramètres.En dehors de l' état du moteur et de la pompe; on peut citer la viscosité de l'huile , sa température et le régime moteur. Il existe une petite possibilité de réglage grâce à la vis latérale du carter (côté magnéto).
Attention! une bonne pression d'huile n' est pas la preuve absolue que l'huile circule bien. Il faut, pour cela nettoyer tout le circuit (vilebrequin , passages d'huile de carter...)

Je te donne mes valeurs à titre indicatif (en aucun cas absolu) avec de l' huile 20/ 50 :
---au ralenti, à froid ->2,2 kg 2,4 kg.(selon température extérieure).
---au ralenti, à chaud->1,2 kg,1,4 kg.
---en vitesse de croisière, à chaud, en 3ème, 2 kg, 2,2 kg.

Cordialement,

Henri.
Répondre