Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Idees pour carburateur pour B12
Idees pour carburateur pour B12
J'ai trouve quelques potentiels carbus en angleterre:
26 FHDT
26 FHG
26 MHG (bronze side-draft)
26 HZ (en bronze)
26 FHD (en bronze)
Mon pere prefererait eviter les carbus en bronze. Est-ce que le 26 FHG pourrait marcher?
Merci!
Eli
26 FHDT
26 FHG
26 MHG (bronze side-draft)
26 HZ (en bronze)
26 FHD (en bronze)
Mon pere prefererait eviter les carbus en bronze. Est-ce que le 26 FHG pourrait marcher?
Merci!
Eli
1926 B12 Torpedo
1971 Triumph TR6
1966 Land Rover SIIA 88 2.25ess
1982 Citroen GSA
1971 Triumph TR6
1982 Citroen GSA
J'ai achete un carbu 26 GHF a restaurer sur ebay!
Il etait en Corse, sur une Rosengart LR4 N2 d'apres l'annonce.
Numero d'objet ebay: 300301730678
Merci encore a tous pour vos conseils!
J'ai aussi trouve ce site interessant: http://persosigaud.chez-alice.fr/solex/ ... solex.html
Eli
Il etait en Corse, sur une Rosengart LR4 N2 d'apres l'annonce.
Numero d'objet ebay: 300301730678
Merci encore a tous pour vos conseils!
J'ai aussi trouve ce site interessant: http://persosigaud.chez-alice.fr/solex/ ... solex.html
Eli
1926 B12 Torpedo
1971 Triumph TR6
1982 Citroen GSA
1971 Triumph TR6
1982 Citroen GSA
Au secours! Demande d'aide dans le pas-de-calais
Bonjour a tous,
On a essaye 2 carbus differents, dont un refait a neuf, et nous avons toujours le meme probleme. La mixture est trop riche et il y a toujours de l'essence qui s'echappe du carbu.
La compression est parfaite (probleme de soupape reglee maintenant).
Est-ce que quelqu'un pourrait se porter volontaire pour passer voir la voiture? Nous rembourserons bien sur les frais d'essence et offrons en cadeau des pots de confiture. Nous sommes producteurs-artisans et fournissants les meilleurs hotels du monde, vous ne serez pas decus! Mon pere est a bout et pense meme a vendre la B12. Il nous faut vraiment un avis de connaisseur.
Le code postal est 62870.
Merci!
Eli
On a essaye 2 carbus differents, dont un refait a neuf, et nous avons toujours le meme probleme. La mixture est trop riche et il y a toujours de l'essence qui s'echappe du carbu.
La compression est parfaite (probleme de soupape reglee maintenant).
Est-ce que quelqu'un pourrait se porter volontaire pour passer voir la voiture? Nous rembourserons bien sur les frais d'essence et offrons en cadeau des pots de confiture. Nous sommes producteurs-artisans et fournissants les meilleurs hotels du monde, vous ne serez pas decus! Mon pere est a bout et pense meme a vendre la B12. Il nous faut vraiment un avis de connaisseur.
Le code postal est 62870.
Merci!
Eli
1926 B12 Torpedo
1971 Triumph TR6
1982 Citroen GSA
1971 Triumph TR6
1982 Citroen GSA
Est-ce que vous pouvez expliquer plus:
L'essence coule du carbu, même si le moteur n'est pas démarré?
L'essence est-elle rejetée uniquement moteur en marche, au rythme du régime moteur?
Qu'est-ce que vous entendez par "mixture" ?
Dans le premier cas, il y aurait un problème de pointeau bloqué ou usé, ou alors de niveau de cuve, donc sans doute de flotteur.
Dans le deuxième cas, il y aurait soit un problème de soupape (restant ouverte, mal réglée, ou défectueuse), soit d'avance à l'allumage mal réglé.
Précisez s'il vous plait afin qu'on puisse vous aider.
Et pourquoi pas une photo???
Laurent
L'essence coule du carbu, même si le moteur n'est pas démarré?
L'essence est-elle rejetée uniquement moteur en marche, au rythme du régime moteur?
Qu'est-ce que vous entendez par "mixture" ?
Dans le premier cas, il y aurait un problème de pointeau bloqué ou usé, ou alors de niveau de cuve, donc sans doute de flotteur.
Dans le deuxième cas, il y aurait soit un problème de soupape (restant ouverte, mal réglée, ou défectueuse), soit d'avance à l'allumage mal réglé.
Précisez s'il vous plait afin qu'on puisse vous aider.
Et pourquoi pas une photo???
Laurent
Laurent