Bonjour à tous
J'expérimente actuellement , sur ma b 12 un renvoi d'angle (VOLTEX RB) avec dispositif d'avance automatique par masselottes.
J'ai réglé (arbitrairement) l'avance initiale à 9 degrés (moitié du réglage de l'avance fixe).L'avance "maxi" s'élève aux alentours de 25°...
Les premiers essais sur route me semblent encourageants.
Auriez-vous des éléments plus précis de mise au point ?
Connaissez-vous par exemple les limites du réglage manuel sur 10HP CADDY ?
Merci
Henri
Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
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Cordialement
Le président
Roland
avance à l'allumage
Avance à l'allumage variable ...suite.
Bonjour,
Merci Serge, pour tes infos concernant les magnétos à avance variable.
Actuellement, mon avance variable automatique (Voltex à masselottes) fonctionne entre 8 degrés au démarrage et environ 30 degrés en régime maxi.
Je peux vous assurer que ce n'est plus la même voiture: démarrage à la manivelle facile et sans risque de retour...haut régime plus silencieux.En résumé une meilleure exploitation du moteur. Déjà 2000 km de satisfaction sans la moindre anomalie au niveau des températures.
Quelqu'un aurait- il effectué des essais de même nature? Je serais heureux de connaître vos résultats.
Merci,
Henri.
Merci Serge, pour tes infos concernant les magnétos à avance variable.
Actuellement, mon avance variable automatique (Voltex à masselottes) fonctionne entre 8 degrés au démarrage et environ 30 degrés en régime maxi.
Je peux vous assurer que ce n'est plus la même voiture: démarrage à la manivelle facile et sans risque de retour...haut régime plus silencieux.En résumé une meilleure exploitation du moteur. Déjà 2000 km de satisfaction sans la moindre anomalie au niveau des températures.
Quelqu'un aurait- il effectué des essais de même nature? Je serais heureux de connaître vos résultats.
Merci,
Henri.
Bonsoir Citron,
J' utilise donc un Voltex RB avec masselottes d' avance automatique intégrées. (attention à respecter le bon sens de rotation).
Ce Voltex est couplé avec une bobine et ne fonctionne pas en magnéto.
Il faut également régler la tension des ressorts de masselottes pour limiter leur écartement et éviter un blocage contre les parois du dispositif.
Ce système me donne toute satisfaction.
Je reste disponible pour infos complémentaires.
Cordialement ,
Henri.
J' utilise donc un Voltex RB avec masselottes d' avance automatique intégrées. (attention à respecter le bon sens de rotation).
Ce Voltex est couplé avec une bobine et ne fonctionne pas en magnéto.
Il faut également régler la tension des ressorts de masselottes pour limiter leur écartement et éviter un blocage contre les parois du dispositif.
Ce système me donne toute satisfaction.
Je reste disponible pour infos complémentaires.
Cordialement ,
Henri.
- Citron
- Président de l'amicale
- Messages : 624
- Inscription : 20 nov. 2006, 23:19
- 10HP car : Type A et B2
- Localisation : Doubs 25
- Contact :
Bonjour,
J'ai demandé pourquoi l'avance automatique ne peux pas fonctionner sur une B2 par rapport à une B14.
La réponse d'un ancien mécano et la suivante: le regime moteur de la B2 est faible par rapport à la B14.
Pour le réglage d'avance quand je cale une magnéto, je dirais + - 2 ° de variation.
peux être une passionné Ã t il fait une mesure exacte ?
Roland
J'ai demandé pourquoi l'avance automatique ne peux pas fonctionner sur une B2 par rapport à une B14.
La réponse d'un ancien mécano et la suivante: le regime moteur de la B2 est faible par rapport à la B14.
Pour le réglage d'avance quand je cale une magnéto, je dirais + - 2 ° de variation.
peux être une passionné Ã t il fait une mesure exacte ?
Roland
Problèmes d' avance ...suite.
Bonjour,
L' augmentation du régime moteur de la B 14 par rapport à la B 2 me semble en fait assez faible. Je doute que le problème vienne de là .
Actuellement, je règle, au banc, un moteur de B 2. Je ferai l'essai d' une avance variable et je vous tiendrai au courant des résultats.
Cordialement,
Henri.
L' augmentation du régime moteur de la B 14 par rapport à la B 2 me semble en fait assez faible. Je doute que le problème vienne de là .
Actuellement, je règle, au banc, un moteur de B 2. Je ferai l'essai d' une avance variable et je vous tiendrai au courant des résultats.
Cordialement,
Henri.