C'est pour monter la commande du Klaxonnet, je l'ai sur mon torpédo et je crois que c'était réservé Ã cette carrosserie.
Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Restauration B14G Familiale
- christian
- 10HP car : B 14 G
bonsoir
quand je vois tes photos j'ai l'impression de me retrouver 1 an en arriere .
je partage avec toi le plaisir de remonter les pieces ,proche du neuf, d'un puzzle que l'on a vu tres abimé .
félicitation

ma B 14 G
quand je vois tes photos j'ai l'impression de me retrouver 1 an en arriere .
je partage avec toi le plaisir de remonter les pieces ,proche du neuf, d'un puzzle que l'on a vu tres abimé .
félicitation

ma B 14 G
avec deux citroen les jours sont vraiment bien
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
- alain.cx
- 10HP car : Citroen B14G Familiale 1928
bonjour à tous,
C est vrai, c est comme un puzzle 3D ou une maquette echelle1.
Voici donc la suite....une pièce du puzzle terminée et remontée entretemps

J'ai remonté le différentiel aussi avec des roulements neuf et mon soucis du pignon abimé résolu.
Ce WE, je vais mettre le joint pour le fixer défitivement. Pour l'huile, j 'ai vu dans les magasins connus la SAE 140, vous me la conseillez ou je dois prendre autre chose?
Voici les photos:
les 2 pignons, Ã gauche l'ancien avec la dent cassé. On voit aussi une différence sur l'axe, où sur celui d origine il y a une bague tourné pour le roulement

Voici la couronne avec le nouveau roulement

et la cage qui m a fallu 2 mois pour l ouvrir, tellement elle était collé.
Même en la chauffant, rien à faire pour l'ouvrir, et finalement, j ai réussi en la laissant tremper dans du solvant une demi heure.

J ai également du récupérer la coquille de l autre essieu par rapport au diamètre du roulement du pignon d attaque, on voit sur la photo à l intérieur la différence de diamètre

On voit aussi qu'Ã l'exterieur ils n ont pas la même forme. Est -ce un d'une B14 des premiers modèles?
le voici, en attendant ce WE

Le réservoir est aussi remonté, et je l'ai traité Ã l'interieur également.
J ai aussi refait les pattes de fixation du capot, et remplacées ceux qui restaient des tiges par des tiges en inox.

Voici la prochaine grande étape, le temps de m organiser un peu pour me faire de la place.

Je n ai pas pu m'empêcher de le déculasser entretemps, et j ai pris la côte des cylindres.
je retrouve à peu de choses prêt sur les 4 cylindres, pour la mesure en haut du cylindre 70,4mm et en bas 70,1mm.
Je me demande si je ne vais pas les faire réaliser à 70,5.
En tout cas, il ressuscitera cette année encore, car j aimerais avoir le châssis tournant pour la fin de l'année.
C est vrai Christian que cela doit te rappeler des souvenirs....
A bientôt pour le prochain épisode!
Alain.cx
C est vrai, c est comme un puzzle 3D ou une maquette echelle1.
Voici donc la suite....une pièce du puzzle terminée et remontée entretemps

J'ai remonté le différentiel aussi avec des roulements neuf et mon soucis du pignon abimé résolu.
Ce WE, je vais mettre le joint pour le fixer défitivement. Pour l'huile, j 'ai vu dans les magasins connus la SAE 140, vous me la conseillez ou je dois prendre autre chose?
Voici les photos:
les 2 pignons, Ã gauche l'ancien avec la dent cassé. On voit aussi une différence sur l'axe, où sur celui d origine il y a une bague tourné pour le roulement

Voici la couronne avec le nouveau roulement

et la cage qui m a fallu 2 mois pour l ouvrir, tellement elle était collé.
Même en la chauffant, rien à faire pour l'ouvrir, et finalement, j ai réussi en la laissant tremper dans du solvant une demi heure.

J ai également du récupérer la coquille de l autre essieu par rapport au diamètre du roulement du pignon d attaque, on voit sur la photo à l intérieur la différence de diamètre

On voit aussi qu'Ã l'exterieur ils n ont pas la même forme. Est -ce un d'une B14 des premiers modèles?
le voici, en attendant ce WE

Le réservoir est aussi remonté, et je l'ai traité Ã l'interieur également.
J ai aussi refait les pattes de fixation du capot, et remplacées ceux qui restaient des tiges par des tiges en inox.

Voici la prochaine grande étape, le temps de m organiser un peu pour me faire de la place.

Je n ai pas pu m'empêcher de le déculasser entretemps, et j ai pris la côte des cylindres.
je retrouve à peu de choses prêt sur les 4 cylindres, pour la mesure en haut du cylindre 70,4mm et en bas 70,1mm.
Je me demande si je ne vais pas les faire réaliser à 70,5.
En tout cas, il ressuscitera cette année encore, car j aimerais avoir le châssis tournant pour la fin de l'année.
C est vrai Christian que cela doit te rappeler des souvenirs....
A bientôt pour le prochain épisode!
Alain.cx
- alain.cx
Vu ma bonne humeur, je vous dévoile un secret en cours de préparation...les marches pieds.
Voici un petit apercu....

Sur cette photo, on voit la différence par rapport à la berline normale et la familiale. En fait ca doit être le marche pied de la berline, et ils ont ajoutés cette pièces au bout.

A bientot,
Alain.cx
Voici un petit apercu....

Sur cette photo, on voit la différence par rapport à la berline normale et la familiale. En fait ca doit être le marche pied de la berline, et ils ont ajoutés cette pièces au bout.

A bientot,
Alain.cx
- alain.cx
bonjour à tous,
Le pont Ar est entièrement remonté.

Cependant, après avoir mis l'huile de pont, une demi heure après, il y a des gouttes qui sont sorties au niveau du pignon d attaque.

Est-ce normal? Ou ai-je mis trop d'huile?
Personnellement, je pensais que cela devrait être étanche car j'avais exprès mis un roulement étanche à l avant du pignon d'attaque, eh bien non!
Sinon, voici une photo de la saleté qui ce trouvait dans les conduites de refroidissement du moteur.

On voit également sur cette photo le Nr du moteur.
A bientôt pour la suite.
Alain.cx
Le pont Ar est entièrement remonté.

Cependant, après avoir mis l'huile de pont, une demi heure après, il y a des gouttes qui sont sorties au niveau du pignon d attaque.

Est-ce normal? Ou ai-je mis trop d'huile?
Personnellement, je pensais que cela devrait être étanche car j'avais exprès mis un roulement étanche à l avant du pignon d'attaque, eh bien non!
Sinon, voici une photo de la saleté qui ce trouvait dans les conduites de refroidissement du moteur.

On voit également sur cette photo le Nr du moteur.
A bientôt pour la suite.
Alain.cx
- alain.cx
Bonjour à tous,
je pense que je peindrais plus tard la B14 en noir et rouge comme sur cette photo.
D origine, c est du rouge ou du bordeau? Quelqu un aurait ce Nr de teinte?

En faite, comme mes jantes vont bientôt partir en peinture, je voulais le Nr de teinte pour les 2 cerclages à l interieur sur le noir.
merci
Alain.cx
je pense que je peindrais plus tard la B14 en noir et rouge comme sur cette photo.
D origine, c est du rouge ou du bordeau? Quelqu un aurait ce Nr de teinte?

En faite, comme mes jantes vont bientôt partir en peinture, je voulais le Nr de teinte pour les 2 cerclages à l interieur sur le noir.
merci
Alain.cx